Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Dernière mise à jour de la liste des participants. Il y a eu quelques défections et un nouvel équipage inscrit : Rickman et Fred !
A compter de ce jour, il n'y aura plus de remboursement pour les désistements : en effet, nous devons régler dès maintenant le solde intégral de notre séjour à l'hôtel...
A compter de ce jour, il n'y aura plus de remboursement pour les désistements : en effet, nous devons régler dès maintenant le solde intégral de notre séjour à l'hôtel...
indienestmonnom & Sophie / 911 2.0T Targa 1968 LWB Red Polo
patrick123 & Anne-cécile / 911 2.4S Targa 1972 Marronnasse Exclusive
sebflat2 & Ben75 / 911 2.2T 1970 White Grand Prix
bertrand45 & Carole / 914 1975 GlasurBlau
yoyo74 & yoyo911 / 912 1966 Light Ivory
Bambi & tipo964 / 911 2.4E Targa 1973 Light Ivory
doc911 & Emma / 911 2.2E 1971 Signal Orange
Oggy / 911 2.0S Silber Metallic
poissonrouge & Daniel / 911 2.4T 1972 Red Polo
Albator911 / 911 2.4T 1972 Red Polo
TITI & Christine / 911 2.4S 1973 HellGelb
phil06 & Rol84 / 911 2.4E 1972 Gemini Blue
Jean92 & aym / 911 façon 2.7RS 1973 Viper Green
patrick119 & Marie / 911 3.2 1986 White Grand Prix
nina & Pitou / 911 2.4E 1972 Silber Metallic
docnono & Guylap / 911 2.4E 1972 Albert Blau
gil356 / 911 1970 Noir
freddlo & Laure / 911 2.4T Targa 1973 Slate Grey
bern1575 & Joëlle / 911 2.4T 1973 Red Polo
911S1970 & Delphine / 911 2.2S 1970 Albert Blau
Luiston & JMP76 / 356 BT5 Roadster 1961 Silber Metallic
Roland & Dany / 356 SC découvrable 1965 Irish Green
jeanluc.dfc & Rikky / 911 2.4E 1972 Aubergine
steff5L6 aka Le Prez / 911 2.4T Violine
rodolfo dilavar & JJP911 / 911 2.2T 1970 Signal Orange
Thib & Aurore / 356 SC 1964 Togo Brown
bruver & Delphine / 911 2.2T 1971 Targa olive green
JuanIV / 911 2.2E 1970 Slate Grey
DynoArno & Flat6Altitude / 911 2.2T 1970 Tangerine
rickman & Fred / 911 2.2T 1971 hotrod Silber Metallic
aym a écrit :Tu penses arriver vers quelle heure à Lyon Jeannot ?Jean92 a écrit : Bon, je viens d'étudier le topo, ça va faire une bonne balade depuis Paris
Y'a d'autres parisiens qui descendent vers Lyon le jeudi ?

Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Et encore, elle n'a pas roulé, trop peur de faire une connerie... Juste des vocalises sur le parking, histoire de pas perdre la voix... Par contre, Vaillante s'est collé un p'tit maximum usine sans frémir ! D'ailleurs ça me permet d'en tirer des conclusions personnelles sur la santé de mon bourrin, par comparaison. Le 2.2E de juan a plus d'allonge mais moins de peps que mon 2.0T. Je préfère le son de sa sortie inox, plus rageur, mais je crois que Vaillante monte plus vite dans les tours, faudrait vérifier côte à côte, sur un départ arrêté. Ceci dit, ma femme et moi avons craqué sur la combinaison Slate Grey- intérieur rouge ! C'est vraiment un superbe exemplaire, et honnêtement, si j'avais le choix entre la mienne et celle-ci, et ben je pense que je choisirais celle de Juan, n'en déplaise à mon fils de 9 ans qui garderait plutôt le Targa.
Vivement le 26 !
Vivement le 26 !
Membre


Messages :
2205
Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09
Coucou l'indien.
Sur la sensation d'allonge vs reprise tu as raison, j'ai exactement la même sensation quand je roule avec mon 2.4T carbus: il semble gicler plus fort que la 2.2 injection et l'auto "parait plus légère.
Du coup, j'ai fait quelques "tests" avec un pote au pied lourd: chacun une auto (lui la 2.4 et moi la 2.2). En fait, cela n'est qu'une sensation, car avec son allonge bien supérieure (et presque en douceur jusqu'à 5000 trs), la 2.2 pousse et avionne plus.
La seule tranche dans laquelle les carbus font illusion, c'est jusque 70/80km/h
Sur la sensation d'allonge vs reprise tu as raison, j'ai exactement la même sensation quand je roule avec mon 2.4T carbus: il semble gicler plus fort que la 2.2 injection et l'auto "parait plus légère.
Du coup, j'ai fait quelques "tests" avec un pote au pied lourd: chacun une auto (lui la 2.4 et moi la 2.2). En fait, cela n'est qu'une sensation, car avec son allonge bien supérieure (et presque en douceur jusqu'à 5000 trs), la 2.2 pousse et avionne plus.
La seule tranche dans laquelle les carbus font illusion, c'est jusque 70/80km/h

Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Voila, 70/80, on fera pas beaucoup plus à l'assaut des cols... Avec une petite boite courte et les barres stab avant/arrière, on ouvre sans problème devant des modèles plus puissants, jusqu'à 1500/2000m d'altitude, paliers où les carbus font encore bonne figure, rapport à la pression d'oxygène qui baisse à 77% lorsqu'on franchit la Bonette.
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
2205
Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09
Bon, pour ce qui me concerne,
comme la voiture est déjà entre les mains de l'indien (j'espère qu'il va bien la préparer
)
et, à défaut de cure d'oxygène,
je vais faire une cure d'iode ce week-end avec la sortie du club en Bretagne nord (la route des saint - aussi orthographié seins), pour aller du Mont Saint-Michel à Saint-Malô, le tout en targa
Après, s'il me reste un peu de temps, peut-être vais-je devoir m'entrainer à l'apéro, vu la réputation qui semble être attribuée à certains!
comme la voiture est déjà entre les mains de l'indien (j'espère qu'il va bien la préparer

et, à défaut de cure d'oxygène,
je vais faire une cure d'iode ce week-end avec la sortie du club en Bretagne nord (la route des saint - aussi orthographié seins), pour aller du Mont Saint-Michel à Saint-Malô, le tout en targa

Après, s'il me reste un peu de temps, peut-être vais-je devoir m'entrainer à l'apéro, vu la réputation qui semble être attribuée à certains!
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
JuanIV a écrit : Bon, pour ce qui me concerne,
comme la voiture est déjà entre les mains de l'indien (j'espère qu'il va bien la préparer)
et, à défaut de cure d'oxygène,
je vais faire une cure d'iode ce week-end avec la sortie du club en Bretagne nord (la route des saint - aussi orthographié seins), pour aller du Mont Saint-Michel à Saint-Malô, le tout en targa
Après, s'il me reste un peu de temps, peut-être vais-je devoir m'entrainer à l'apéro, vu la réputation qui semble être attribuée à certains!
Du coup, je me sens obligé, je vais t'en payer une nouvelle paire ! Sauf que au moment de payer, j'ai un doute. Qu'esse tu préfères comme chaises ?



J'ai un petit faible pour les derniers, pas toi ?



Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
poissonrouge a écrit : Je pense que je vais laisser ma caisse chez toiet acheter des croquettes pour la chatte
![]()
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°772




Messages :
11696
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
phil06 a écrit :tu peux partager le résultats de tes recherchesyoyo74 a écrit : ailurophileobligé de prendre un dico le Yoyo
![]()
![]()
![]()
Adoration des chattes



[hr]
indienestmonnom a écrit : "Bildung ist das, was übrig bleibt, wenn man alles vergessen hat, was man gelernt hat."
![]()
moi pas comprendre ...........
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°2240




Messages :
8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
yoyo74 a écrit :moi pas comprendre ...........indienestmonnom a écrit : "Bildung ist das, was übrig bleibt, wenn man alles vergessen hat, was man gelernt hat."
"Nur wenige wissen, wie viel man wissen muss, um zu wissen, wie wenig man weiß."
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
patrick123 a écrit :J'espère que la carrosserie va résister au décollageindienestmonnom a écrit :Ben vi ! On change de millésime, on change de couleur...patrick123 a écrit : Il faut que je décolle les "organisations" de l'année dernière ?
![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
2205
Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09
sebflat2 a écrit : La Bretagne est normalement une région qui permet d'être balaise en apéro![]()
![]()



[hr]
indienestmonnom a écrit :
Du coup, je me sens obligé, je vais t'en payer une nouvelle paire ! Sauf que au moment de payer, j'ai un doute. Qu'esse tu préfères comme chaises ?
J'ai un petit faible pour les derniers, pas toi ?
![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Voici la liste définitive des participants à cette 3ème Virada.
Saluons particulièrement l'arrivée de Kal24E qui a beaucoup pris sur lui pour nous rejoindre cette année !
Avec la marronnasse de Patrick, ça nous fera 2 look Rats sur la grille de départ !
Quoique Bambi n'en est pas loin non plus...
Liste à jour - 30 équipages
Saluons particulièrement l'arrivée de Kal24E qui a beaucoup pris sur lui pour nous rejoindre cette année !




Liste à jour - 30 équipages
indienestmonnom & Sophie / 911 2.0T Targa 1968 LWB Red Polo
patrick123 & Anne-cécile / 911 2.4S Targa 1972 Marronnasse Exclusive
sebflat2 & Ben75 / 911 2.2T 1970 White Grand Prix
bertrand45 & Carole / 914 1975 GlasurBlau
yoyo74 & yoyo911 / 912 1966 Light Ivory
Bambi & tipo964 / 911 2.4E Targa 1973 Light Ivory
doc911 & Emma / 911 2.2E 1971 Signal Orange
Oggy / 911 2.0S Silber Metallic
poissonrouge & Daniel / 911 2.7 Carrera 1973 White Grand Prix
TITI & Christine / 911 2.4S 1973 HellGelb
phil06 & Rol84 / 911 2.4E 1972 Gemini Blue
Jean92 & aym / 911 façon 2.7RS 1973 Viper Green
patrick119 & Marie / 911 3.2 1986 White Grand Prix
nina & Pitou / 911 2.4E 1972 Silber Metallic
docnono & Casimir / 911 2.4E 1972 Albert Blau
gil356 / 911 1970 Noir
freddlo & Laure / 911 2.4T Targa 1973 Slate Grey
bern1575 & Joëlle / 911 2.4T 1973 Red Polo
911S1970 & Delphine / 911 2.2S 1970 Albert Blau
Luiston & JMP76 / 356 BT5 Roadster 1961 Silber Metallic
Roland & Dany / 356 SC découvrable 1965 Irish Green
jeanluc.dfc & Rikky / 911 2.4E 1972 Aubergine
steff5L6 aka Le Prez / 911 2.4T Violine
rodolfo dilavar & JJP911 / 911 2.2T 1970 Signal Orange
Thib & Aurore / 356 SC 1964 Togo Brown
bruver & Delphine / 911 2.2T 1971 Targa olive green
JuanIV / 911 2.2E 1970 Slate Grey
DynoArno & Flat6Altitude / 911 2.2T 1970 Tangerine
rickman & Fred / 911 2.2T 1971 hotrod Silber Metallic
kal24E / 911 2.4E Targa 1972 Gemini Blue
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°2240




Messages :
8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Ben, va falloir que je mette un drap ou autre chose entre la bâche et la carrosserie... Sinon, je te deal son lavage le jour de ton arrivée : je la lave avant de venir te chercher à la gare mais je conduis au retour jusqu'à la maison (tu vas pleurer), ou alors tu reprends le volant dès la sortie de la gare, mais tu passes une partie de l'AM du jeudi à la faire propre toi-même pour le vendredi matin... Dans ce cas, on se fera une séance de bain de mousse ensemble, parce que Vaillante doit aussi se faire belle afin d'affronter la concurrence... Dire qu'on peut même plus compter sur Kaïs et Bambi pour fermer la marche...
Membre


Messages :
2205
Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09
T'inquiète pas grand chef Siou, je pense que mon heure d'arrivée le jeudi sera post apéro, plutôt heure digo
,
donc dans le noir, je ne verrai pas les tâches et pas plus le danger, si tu tiens le cerceau
Et puis moi, je la lave quasi exclusivement à sec (mais sans les gravillons pour rassurer les plus tordus!)



donc dans le noir, je ne verrai pas les tâches et pas plus le danger, si tu tiens le cerceau

Et puis moi, je la lave quasi exclusivement à sec (mais sans les gravillons pour rassurer les plus tordus!)

Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16