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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour
je suis l'heureux propriétaire un autoradio Becker Traffic Pro 4720 dans ma 964.
Et pourtant, j'ai failli le bruler ou le trainer sur le bitume attaché au pot d'échappement de la grenouille. Ben oui, malgré l'extase dont la plupart d'entre vous font preuve lorsque l'on parle de cette marque d'autoradio, je ne m'y retrouvais pas. Et pourtant, en plus j'ai l'option 494 "Amplificateur additionnel"!
Alors j'ai décidé d'ouvrir les grilles pour voir si par hasard je n'avais pas des haut-parleurs de transistor Radiola à la place de ceux de série.
Alors d'abord, il faut réussir à enlever les grilles.
A l'arrière, il faut retirer les fixations basses des ceintures de sécurité et dévisser la plage arrière en démontant les 4 vis situées sur la partie verticale derrière les dossiers de siège. Les grilles sont clipsées, c'est simple, il faut faire levier avec un tournevis et elles viennent sans dommage. A l'avant, il faut d'abord retirer les accoudoirs. Les grilles du bas sont clipsées aussi mais elles sont plus dures, et je les ai fissurées en les retirant. Pour une raison très certainement savamment étudiée, mais qui m'échappe, celles des tweeters sont vissées. Une fois que l'on a compris ça, ça change tout et elles se dévissent facilement.
Et j'ai trouvé ça:
A l'arrière comme à l'avant, la matière en butyl qui entoure la membrane cartonnée est complétement décomposée. Elle colle au doigt et il en manque déjà pas mal:






Et une fois ces haut-parleurs démontés, on a ceci:


Bon, ayant considéré que la pathologie était incurable, j'ai fait mon deuil et décidé d'acheter ça:
D'abord pour l'avant:

C'est un kit éclaté FOCAL, et dans la boite il y a ça:


Pour les tweeters, il faut démonter ceux d'origine pour récupérer les platines, car les FOCAL sont plus petits. Chaque tweeter est en 3 parties; donc on démonte comme ça:


Ensuite il faut sortir la Dremel pour découper les croix de protection et agrandir le trou intérieur de la platine support jusqu'à ce que son diamêtre corresponde à celui du tweeter Focal:

Comme le diamètre est identique, le tweeter se clipse dans le trou, il suffit d'un peu de colle appliquée au pistolet à colle, et on obtient ceci:

Voici la comparaison entre l'ancien et le nouveau, également visible au niveau de l'épaisseur (l'ancien est à droite sur les 2 photos):
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Pour l'installation, il suffit de revisser l'ensemble avec la platine récupérée.
pour les woofers, c'est encore plus simple car les trous pour les vis sont exactement au même endroit que ceux des anciens haut-parleurs. Par contre il faut faire rentrer les filtres au chausse-pied, ça passe au micron près:

Et voila le travail! Pour les grilles, j'ai mis les FOCAL: leur look est trés proche que celles d'origine, c'est suffisamment discret à mon goût. De toute façon, j'avais fissuré les anciennes, mais surtout comme le diamêtre du chassis du haut-parleur n'est pas le même, il n'est pas possible de les fixer sans bricoler...



Passons à l'arrière maintenant. J'ai acheté ça:

La aussi, il faut aussi sortir la Dremel pour récupérer le chassis des haut-parleurs d'origine et y greffer les nouveaux JBL:


Comme pour les woofers, la dimension des ovales de la découpe et du chassis des haut-parleurs étant identiques, il sont clipsés l'un dans l'autre. Il suffit de jointoyer le tout avec la colle au pistolet:

La grille se clipse aussi toute seule sur l'ancien chassis.
Au final, j'ai décidé de l'épargner:

Le son est tout de même bien meilleur. Les aigus sont bien présents, les basses un peu moins, mais tout de même plus que ce que j'avais avant.
Ceux de derrière ne servent qu'à boucher les trous dans la plage arrière, le son est correct par rapport à leurs dimensions, mais on ne les attend pas de l'avant.
Voila, j'espère avoir éclairé les lumières de ceux qui ont le même problème que moi et qui vont se lancer dans l'aventure!
je suis l'heureux propriétaire un autoradio Becker Traffic Pro 4720 dans ma 964.
Et pourtant, j'ai failli le bruler ou le trainer sur le bitume attaché au pot d'échappement de la grenouille. Ben oui, malgré l'extase dont la plupart d'entre vous font preuve lorsque l'on parle de cette marque d'autoradio, je ne m'y retrouvais pas. Et pourtant, en plus j'ai l'option 494 "Amplificateur additionnel"!
Alors j'ai décidé d'ouvrir les grilles pour voir si par hasard je n'avais pas des haut-parleurs de transistor Radiola à la place de ceux de série.
Alors d'abord, il faut réussir à enlever les grilles.
A l'arrière, il faut retirer les fixations basses des ceintures de sécurité et dévisser la plage arrière en démontant les 4 vis situées sur la partie verticale derrière les dossiers de siège. Les grilles sont clipsées, c'est simple, il faut faire levier avec un tournevis et elles viennent sans dommage. A l'avant, il faut d'abord retirer les accoudoirs. Les grilles du bas sont clipsées aussi mais elles sont plus dures, et je les ai fissurées en les retirant. Pour une raison très certainement savamment étudiée, mais qui m'échappe, celles des tweeters sont vissées. Une fois que l'on a compris ça, ça change tout et elles se dévissent facilement.
Et j'ai trouvé ça:
A l'arrière comme à l'avant, la matière en butyl qui entoure la membrane cartonnée est complétement décomposée. Elle colle au doigt et il en manque déjà pas mal:






Et une fois ces haut-parleurs démontés, on a ceci:


Bon, ayant considéré que la pathologie était incurable, j'ai fait mon deuil et décidé d'acheter ça:
D'abord pour l'avant:

C'est un kit éclaté FOCAL, et dans la boite il y a ça:


Pour les tweeters, il faut démonter ceux d'origine pour récupérer les platines, car les FOCAL sont plus petits. Chaque tweeter est en 3 parties; donc on démonte comme ça:


Ensuite il faut sortir la Dremel pour découper les croix de protection et agrandir le trou intérieur de la platine support jusqu'à ce que son diamêtre corresponde à celui du tweeter Focal:

Comme le diamètre est identique, le tweeter se clipse dans le trou, il suffit d'un peu de colle appliquée au pistolet à colle, et on obtient ceci:

Voici la comparaison entre l'ancien et le nouveau, également visible au niveau de l'épaisseur (l'ancien est à droite sur les 2 photos):


Pour l'installation, il suffit de revisser l'ensemble avec la platine récupérée.
pour les woofers, c'est encore plus simple car les trous pour les vis sont exactement au même endroit que ceux des anciens haut-parleurs. Par contre il faut faire rentrer les filtres au chausse-pied, ça passe au micron près:

Et voila le travail! Pour les grilles, j'ai mis les FOCAL: leur look est trés proche que celles d'origine, c'est suffisamment discret à mon goût. De toute façon, j'avais fissuré les anciennes, mais surtout comme le diamêtre du chassis du haut-parleur n'est pas le même, il n'est pas possible de les fixer sans bricoler...



Passons à l'arrière maintenant. J'ai acheté ça:

La aussi, il faut aussi sortir la Dremel pour récupérer le chassis des haut-parleurs d'origine et y greffer les nouveaux JBL:


Comme pour les woofers, la dimension des ovales de la découpe et du chassis des haut-parleurs étant identiques, il sont clipsés l'un dans l'autre. Il suffit de jointoyer le tout avec la colle au pistolet:

La grille se clipse aussi toute seule sur l'ancien chassis.
Au final, j'ai décidé de l'épargner:

Le son est tout de même bien meilleur. Les aigus sont bien présents, les basses un peu moins, mais tout de même plus que ce que j'avais avant.
Ceux de derrière ne servent qu'à boucher les trous dans la plage arrière, le son est correct par rapport à leurs dimensions, mais on ne les attend pas de l'avant.
Voila, j'espère avoir éclairé les lumières de ceux qui ont le même problème que moi et qui vont se lancer dans l'aventure!
Membre cotisant
n°1406



