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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 93
Enregistré le : 01 juin 2014, 15:39

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juin
joc
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Enregistré le : 06 juin 2012, 14:37

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Attention il faut toujours prévoir une,petite réserve d'argent pour les imprévus.
Moi j'ai acheté la mienne à mon meilleur ami. Elle a un peu de kilomètre mais je connais l'entretien quel a eut.
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Enregistré le : 01 juin 2014, 15:39

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Oui 10% semble coherent
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Enregistré le : 18 août 2014, 12:30

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Message reçu pour la reserve d'argent!
Je suis allé voir la seconde, contact étrange avec un vendeur qui ne connaissait pas le problème IMS mais qui a eu un garage Porsche pendant 15 ans. (Il a livré des dizaine de 996 neuves!)
Il connait le problème de vase d'expansion mais pas celui de l'arbre intermédiaire.
L'historique connait quelques trous d'air, entre 2006 et 2011 et il y a des factures en allemand & italien. La voiture a l'air propre, 6 mois de garantie "totale".
Le cuir souple est un ravissement!:thumbup:
un peu chère tout de même et l'IMS a rajouter !
Membre cotisant n°162
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Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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L'IMS n'est pas obligatoire, on ne sait même pas si ça résous le problème! :D Le seul gros avantage c'est pour ta tranquillité d'esprit.
Membre cotisant n°3714
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Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32

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Pour ma part lorsque je me suis vraiment décidé à chercher (et à acheter) j'ai beaucoup feuilleté les annonces de RS Mag pour me faire une bonne idée du marché. J'avais repéré 2 vendeurs pros qui me semblaient proposer de bons produits. J'en ai contacté un pour une belle 996 4S noire mais les méthodes de ventes m'ont refroidi et je n'ai pas donné suite...

J'ai ensuite prospecté autour de chez moi chez des indépendants spécialisés puis chez des garagistes qui avaient des Porsche à vendre mais pour ces derniers ça n'avait vraiment pas l'air d'être leur truc...

En ce qui concerne les 2 indépendants rencontrés : l'un me proposait des produits qui me semblaient être au prix fort et l'autre a trouvé ce que je cherchais une fois que j'avais signé ailleurs....

Et oui j'avais signé ailleurs : un pro recommandé par un voisin qui avait déjà acheté 2 véhicules chez lui et qui l'avait lancé sur une nouvelle recherche.

En consultant son site j'ai repéré 2 autos qui me paraissaient bien et sur place j'ai craqué pour une 996 4S bleue. Après 4 jours de réflexion j'ai dit ok et pris livraison de l'auto 3 semaines après.

Ce pro, originaire de Reims était à l'époque sur Paris 16 et est de nouveau sur Reims (ah belle province...).

Voili voilou pour mon expérience.
Membre cotisant n°162
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Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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Franchement dans ton budget, prend une 3.6. ;) J'ai vraiment du mal avec le nez des 3.4 et à ce tarif là...
La grosse révision, embrayage et IMS, prévois en géneral 1500. Et si tu peux te rajouter 1500 ou 2000 pour d'éventuelles surprises.;) Si tu n'as pas de surprises au bout d'un an, ça te fera un joli billet pour changer les amortos le moment venu ou aller faire des ronds sur un circuit. Ou sur la route avec hôtels sympas pour madame à l'étape.:D
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Enregistré le : 18 août 2014, 12:30

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Oui, plus ça va, plus ma recherche se réduit autour d'une 3.6.
Exit la targa, trop chère pour moi :( et la 3.4 sans doute plus dure à revendre...
Par contre le cuir souple, quel bonheur, ça vieillit vraiment bien!

rv27fr, ton pro ce n'est pas autosport selection par hasard?
Membre cotisant n°3714
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Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32

Message Envoyé
Fabwallace a écrit :
Oui, plus ça va, plus ma recherche se réduit autour d'une 3.6.
Exit la targa, trop chère pour moi :( et la 3.4 sans doute plus dure à revendre...
Par contre le cuir souple, quel bonheur, ça vieillit vraiment bien!

rv27fr, ton pro ce n'est pas autosport selection par hasard?
Gagné :thumbup:
Membre cotisant n°162
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Messages : 13891
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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Tu devrais persister un peu pour la targa. Elle est un peu plus chère c'est vrai mais sera aussi plus facile a revendre je pense au final. ;)
Sans compter que c'est un pur bonheur a utiliser.:P
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