Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso en normal j'ai 1b entre 2500 et 5000 tr après il me semble que ça baisse progressivement,en même temps ça arrive tellement vite qu'il faut faire plusieurs essais.

En mode sport 1,2b pareil entre 2500 et 4500/5000 tr

Mais si on doit garder 1b jusqu'au rupteur en pleine accélération je ne suis pas sur de l'avoir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur 997.1 TT, j'insiste, :D c'est 1B jusqu'au rupteur, constant donc en mode normal...

Si vous avez moins c'est soit que vous avez une fuite, soit que le Motronic corrige (cliquetis, EGT qui montent anormalement...) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après vérification à l'instant,j'avoue mon erreur:

J'ai bien 1b jusqu'à 6500tr j'ai pas été au dessus je suis déjà monté à 7000 sans avoir de coupure(rupteur)

Donc je n'insiste pas :D je confirme parcontre les dire de jeepouille

Je confirme également qu'après un arrêt prolongé(3 semaines)de l'auto même avec une batterie renforcée neuve et sans fermer l'auto à clef ,le démarreur fait deux tours et rideau.
Je branche le chargeur démarreur de l'exploite et c'est reparti!
Et que du bonheur au volant de cette porsche,quand j'accélère pour avoir mes un bar au digital:P on a l'impression que les autres auto sont à l'arrêt c'est I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T :)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: ça monte trop vite dans les tours avec une pression en effet constante, je trouve que le mode sport gomme légèrement le temps de réponse des turbos, 1000 tours de plus ne serait pas sans me déplaire, le rupteur-limiteur est vraiment trop bas VS une atmo :o :D

pour la batterie Cetek de rigueur si utilisation irrégulière mais ce n'est pas le seul modèle concerné ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
6750 le rupteur sur 997TT sauf en 6ème ou c'est 6900 (pour la vitesse de pointe sans doute), c'est vrai que c'est un poil juste...
Le mien est à 7000, plus ça ne sert pas à grand chose, les turbo n'arrivent pas à remplir sans chauffer déraisonnablement ;)

Content de voir que tu as bien ton bar, Nico, cela dit, pas surpris vu comme elle marche fort ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D

;)
[hr]
Je te retourne le compliment!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai constaté que la pression à l'ODB monte à 0,7 bars maximum, même en enfonçant le pieds dedans. Hier soir je suis passé au CP de Mulhouse où j'ai acheté la 997 TT et leur demande d'où peut provenir la différence avec les 1 bar et 1,2 en mode sport annoncés.

Leur réponse me prend un peu au dépourvu: "Sur une 997 TT c'est 0,6 voir 0,7 max - Regardez dans votre manuel."

... ben voilà je viens de regarder dans mon manuel et de leur envoyer un gentil mail ! Bien entendu il est écrit 1 et 1,2.

Ca fait peur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fuite des dumps, fuite dans le circuit de suralimentation, N75 (vanne d'inversion) sont des causes courantes de pression cible non atteinte ;)

Compétent le CP ! :D

A 0.7b il te manque un paquet de couple et de chevaux !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les phase II, l'ECU régule selon la puissance délivrée. Si tu as un echappement non stock et libéré (avec des catalyseurs 100 ou 200 cellules par exemple), les turbos ont besoin de souffler moins pour délivrer une puissance identique.

Pour illustration, avec mon échappement stock : 1,2 bars max.
Depuis la pose de l'Europipe : 1 bar max.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;) Je pense que mon échappement est stock. C'est une Phase I boîte manuelle.

Ce matin j'ai refait le test. Alors en 6eme à 2000, la pression monte en effet d'un chouilla, en mode sport un poil au dessus de 1 bar.

Mais ça redescend rapidement.

En théroie:
1. Est-ce que la pression doit rester constante ?
2. Est-ce que la pression est la même sur tous les rapports ?

Et une dernière question - est ce que ça peut varier en fonction des conditions météo - sur un atmo (mon ex RS4 V8) en été je sentais bien la perte de puissance. Est-ce que l'ECU pourrait gérer les turbo et demander moins de pression pour délivrer une demande (pieds droit au plancher) équivalente?
Répondre
33 messages
1 2 3 4