Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonsoir ,tous est dans le titre
en revenant d une balade , j ai eu la surprise de voir tous les cadrans a zero ,apres verification je me suis apercu q un fusible de 7.5a etait grille,je l ai remplace mais des que je met le contact il se grille,donc fil ou capteur a la masse,deja eu ce probleme? qu elle panne avez vous trouve?
merci de vos reponses
en revenant d une balade , j ai eu la surprise de voir tous les cadrans a zero ,apres verification je me suis apercu q un fusible de 7.5a etait grille,je l ai remplace mais des que je met le contact il se grille,donc fil ou capteur a la masse,deja eu ce probleme? qu elle panne avez vous trouve?
merci de vos reponses
avant de chercher dans le tableau de bord, je regarderais deja tout simplement le boitier de gestion d'information, qui se trouve sous le tableau de bord... et surtout : as tu fais des modifs recentes dans ton auto? branchement d'un autoradio? sortie de compteur pour changer des ampoules?
selon l'année, l'emplacement du boitier peut changer mais en general, a partir de 90 je crois, le boitier de gestion est sous le tableau de bord, a gauche de la colonne de direction... donc si tu te mets a 4 pattes dans l'auto pour changer ton cable de capot, ta tete passe juste en dessous...
j arrive a l instant,dans l ordre j ai debranche le boitier de gestion ,le boitier chauffage,le niveau d huile,le niveau d essence, l autoradio ,le fusible saute toujours une seconde apres avoir mis le contact ce qui pourrai etre l enclenchement d un relai, reste plus qu a le trouver pour' suivre le circuit defectueu
j y retourne demain ,si vous avez des idees je suis preneur
jacques
j y retourne demain ,si vous avez des idees je suis preneur
jacques
Bonjour,
Je deterre ce post car j'ai le meme problème que Jack.
Depuis hier tous les instruments du tableau de bord sont en panne, j'ai entendu bip bip au tableau de bord, puis apres plus rien.
Le fusible 18 de 7.5A est HS et quand je le change il pete à nouveau.
@ Jack: comment as tu resolu ton problème?
Toutes vos idées sont bienvenues
Merci à tous,
bbt
Je deterre ce post car j'ai le meme problème que Jack.
Depuis hier tous les instruments du tableau de bord sont en panne, j'ai entendu bip bip au tableau de bord, puis apres plus rien.
Le fusible 18 de 7.5A est HS et quand je le change il pete à nouveau.
@ Jack: comment as tu resolu ton problème?
Toutes vos idées sont bienvenues

Merci à tous,
bbt
il serait intéressant de savoir ce que tu as fais à ton auto...
as tu démarré avec un booster par exemple???
ensuite il faut que tu débranches tous tes instruments, ca prend 10 minutes, sauf si tu as un airbag, ca sera plus long... et tu rebranches un à un jusqu'à ce que ton fusible lache...
c'est pas forcément un de tes instruments qui est en cause... peut etre que ton faisceau frotte et s'est usé à un endroit, provoquant un court jus...
commence par tout sortir tes instruments et à les débrancher.
as tu démarré avec un booster par exemple???
ensuite il faut que tu débranches tous tes instruments, ca prend 10 minutes, sauf si tu as un airbag, ca sera plus long... et tu rebranches un à un jusqu'à ce que ton fusible lache...
c'est pas forcément un de tes instruments qui est en cause... peut etre que ton faisceau frotte et s'est usé à un endroit, provoquant un court jus...
commence par tout sortir tes instruments et à les débrancher.
Membre


j'allais poster une demande mais je progresse avec la fonction recherche !!
alors moi exactement les memes symptomes. plus aucun instrument ne fonctionne dans les 5 tableaux de bord. le fusible 18 grille quelques secondes après avoir mis le contact. par contre l'horloge fonctionne parfaitement, les phares également mais, bizarre, le témoin de batterie lui s'allume et reste allumé en permanence 30 secondes après avoir démarré alors qu'il ne me semble pas avoir de problème de charge.
pour info cette panne est intervenu au moment où je roulais sous un tunnel et que j'ai allumé les phares. j'ai bien essaye de branche un fusible de 10A au lieu de 7.5A mais rien n'y fait.
des suggestions ?
alors moi exactement les memes symptomes. plus aucun instrument ne fonctionne dans les 5 tableaux de bord. le fusible 18 grille quelques secondes après avoir mis le contact. par contre l'horloge fonctionne parfaitement, les phares également mais, bizarre, le témoin de batterie lui s'allume et reste allumé en permanence 30 secondes après avoir démarré alors qu'il ne me semble pas avoir de problème de charge.
pour info cette panne est intervenu au moment où je roulais sous un tunnel et que j'ai allumé les phares. j'ai bien essaye de branche un fusible de 10A au lieu de 7.5A mais rien n'y fait.
des suggestions ?
Dans le même ordre d'idée depuis mon rallye d'hier ......mon compte tours marche , par intermitence , un coup oui sur qlqs kms , puis plus rien ..... puis cela revient ......
Je précise que cela n 'influ en rien sur le moteur et son fonctionnement ,il n'y a que le compte tours qui fait son malin.....
Que dois je regarder ou vérifier ? Si cela reste à la portée de mes trés trés petites connaissances mécaniques....
Merci pour les conseils.....

Je précise que cela n 'influ en rien sur le moteur et son fonctionnement ,il n'y a que le compte tours qui fait son malin.....
Que dois je regarder ou vérifier ? Si cela reste à la portée de mes trés trés petites connaissances mécaniques....
Merci pour les conseils.....

Message original : BEUBEUF
Dans le même ordre d'idée depuis mon rallye d'hier ......mon compte tours marche , par intermitence , un coup oui sur qlqs kms , puis plus rien ..... puis cela revient ......![]()
Je précise que cela n 'influ en rien sur le moteur et son fonctionnement ,il n'y a que le compte tours qui fait son malin.....
Que dois je regarder ou vérifier ? Si cela reste à la portée de mes trés trés petites connaissances mécaniques....
Merci pour les conseils.....![]()
Message original : classicline
j'allais poster une demande mais je progresse avec la fonction recherche !!
alors moi exactement les memes symptomes. plus aucun instrument ne fonctionne dans les 5 tableaux de bord. le fusible 18 grille quelques secondes après avoir mis le contact. par contre l'horloge fonctionne parfaitement, les phares également mais, bizarre, le témoin de batterie lui s'allume et reste allumé en permanence 30 secondes après avoir démarré alors qu'il ne me semble pas avoir de problème de charge.
pour info cette panne est intervenu au moment où je roulais sous un tunnel et que j'ai allumé les phares. j'ai bien essaye de branche un fusible de 10A au lieu de 7.5A mais rien n'y fait.
des suggestions ?
Si, moteur tournant tu as bien + de 13v alors débranche le boîtier central informer.
Dernier point : on ne met jamais un fusible supérieur en valeur a ce qui est préconisé par le constructeur!
Si ça grille toujours : tu débranche les instruments, tous, et tu rebranche 1 a 1 en mettant le contact a chaque instrument rebranaché.
As tu inverse une polarité? Démarre l'auto au booster??
classicline a écrit : j'allais poster une demande mais je progresse avec la fonction recherche !!
alors moi exactement les memes symptomes. plus aucun instrument ne fonctionne dans les 5 tableaux de bord. le fusible 18 grille quelques secondes après avoir mis le contact. par contre l'horloge fonctionne parfaitement, les phares également mais, bizarre, le témoin de batterie lui s'allume et reste allumé en permanence 30 secondes après avoir démarré alors qu'il ne me semble pas avoir de problème de charge.
pour info cette panne est intervenu au moment où je roulais sous un tunnel et que j'ai allumé les phares. j'ai bien essaye de branche un fusible de 10A au lieu de 7.5A mais rien n'y fait.
des suggestions ?
Au passage, celui ci qui etait en position km/h affiche 83 quand je rallume (avant que le fusible ne saute)
Autre éléments, la voiture a été démarrée au booster mais depuis elle a déjà tourné 6 ou 7 fois sans pb.
Des idées pour m'aider?
Merci gedeon.
Je vais déjà tenter le compte tour.
Pour le boitier informer, il suffit aussi de le debrancher, de remettre un fusible et de verifier qu'il ne saute pas?
Sinon on a déjà eu l'occasion d'echanger ensemble sur d'autres forums il y a quelques années:thumbup:
Je vais déjà tenter le compte tour.
Pour le boitier informer, il suffit aussi de le debrancher, de remettre un fusible et de verifier qu'il ne saute pas?
Sinon on a déjà eu l'occasion d'echanger ensemble sur d'autres forums il y a quelques années:thumbup:
Salut,
Je viens de tester le debranchement du compte tour, ca saute....
Gedeon, tu peux me dire a quoi ressemble le boîtier dont tu parles? C'est le gros a gauche du volant sous le tdb? Si c'est celui là, il suffit de le débrancher? il doit être démonté avant?
Et si c'est lui, c'est réparable?
Merci pour votre aide
Je viens de tester le debranchement du compte tour, ca saute....
Gedeon, tu peux me dire a quoi ressemble le boîtier dont tu parles? C'est le gros a gauche du volant sous le tdb? Si c'est celui là, il suffit de le débrancher? il doit être démonté avant?
Et si c'est lui, c'est réparable?
Merci pour votre aide
domidom59 a écrit : Salut,
Je viens de tester le debranchement du compte tour, ca saute....
Gedeon, tu peux me dire a quoi ressemble le boîtier dont tu parles? C'est le gros a gauche du volant sous le tdb? Si c'est celui là, il suffit de le débrancher? il doit être démonté avant?
Et si c'est lui, c'est réparable?
Merci pour votre aide
Après faudra tester en débranchant tous les instruments...
[hr]
Boub42 a écrit :Bah si maintenant tu fais des blagues Claudegedeon25 a écrit : remercie celui qui a mis un coup de booster....
tiens nous au jus.![]()
![]()
![]()
