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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2007, 15:15

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Bon a priori c est le manometre a histogramme du compteur qui n est pas juste car celui numerique indique les bonnes valeures.
Merci pour votre aide
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Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

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En discutant récemment avec un connaisseur, il estime que ce n'est pas normal que ma 996TT non modifiée souffle 0.9 bar, et depuis le montage de l'échappement 200cells et des durites Forge, 0.9 voire 1.0.

Donc, il me dit aussi que j'ai soit un trou dans une durite (mais depuis 70'000 km et plus de 4 ans que ça le fait, le trou aurait pu grandir ??? non ?) ou alors les dump valve ou la wastegate qui calent....

Alors ma question : comment on teste les dump valve ? surtout que dans nos compartiment, il n'y a pas tant de place.....

Et pour la recherche d'une fuite, vous faites comment ? Je trempe l'arrière dans la piscine ?? Bon je n'ai pas de piscine !
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Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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Fab996tt a écrit :
En discutant récemment avec un connaisseur, il estime que ce n'est pas normal que ma 996TT non modifiée souffle 0.9 bar, et depuis le montage de l'échappement 200cells et des durites Forge, 0.9 voire 1.0.

Donc, il me dit aussi que j'ai soit un trou dans une durite (mais depuis 70'000 km et plus de 4 ans que ça le fait, le trou aurait pu grandir ??? non ?) ou alors les dump valve ou la wastegate qui calent....

Alors ma question : comment on teste les dump valve ? surtout que dans nos compartiment, il n'y a pas tant de place.....

Et pour la recherche d'une fuite, vous faites comment ? Je trempe l'arrière dans la piscine ?? Bon je n'ai pas de piscine !
ça peut être une dump mal réglée, ou la waste désérée (c'est elle qui régule la pression maximum).
Dans tous les cas si tu ne t'y connais pas ne le fait surtout pas toi même...
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Messages : 950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18

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Tu dis qu elle est "non modifiée"? Car stock c'est 0.8 (cf la photo du bouquin que j'ai postée plus haut)
Ton ami pense qu elle devrait souffler à combien?
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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Pour tester un circuit d alimentation il faut un système de pompe a vide

Mais même avec une wastegaet désere on ne prend pas 200 gr de suralimentation
[hr]
Fab996tt a écrit :
En discutant récemment avec un connaisseur, il estime que ce n'est pas normal que ma 996TT non modifiée souffle 0.9 bar, et depuis le montage de l'échappement 200cells et des durites Forge, 0.9 voire 1.0.

Donc, il me dit aussi que j'ai soit un trou dans une durite (mais depuis 70'000 km et plus de 4 ans que ça le fait, le trou aurait pu grandir ??? non ?) ou alors les dump valve ou la wastegate qui calent....

Alors ma question : comment on teste les dump valve ? surtout que dans nos compartiment, il n'y a pas tant de place.....

Et pour la recherche d'une fuite, vous faites comment ? Je trempe l'arrière dans la piscine ?? Bon je n'ai pas de piscine !
J attend des infos et te répond d ici 1 jour ou deux sur ton mail

Et non une fuite de 100 gr est grande comme un trous d aiguille donc pas évidente a trouver
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Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:15

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jeepouille a écrit :
Sur 997 TT la pression en mode normal est de 1b constant (jusqu'au rupteur) et de 1.2b jusque 4500 pour descendre progressivement à 1b, tenu jusqu'au rupteur en mode sport
Déjà ça me rassure parceque pas mal de monde me disait que 1bar c'était pas normal et j'ai la même chose que toi, il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi j'ai des micro coupure arrivé à 1bar ;)
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Judi a écrit :
jeepouille a écrit :
Sur 997 TT la pression en mode normal est de 1b constant (jusqu'au rupteur) et de 1.2b jusque 4500 pour descendre progressivement à 1b, tenu jusqu'au rupteur en mode sport
Déjà ça me rassure parceque pas mal de monde me disait que 1bar c'était pas normal et j'ai la même chose que toi, il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi j'ai des micro coupure arrivé à 1bar ;)
Perso j'ai 1 bar en fin de couple, mais je tourne a 0.8 si je vais pas trop loin
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davcbr a écrit :
Judi a écrit :
jeepouille a écrit :
Sur 997 TT la pression en mode normal est de 1b constant (jusqu'au rupteur) et de 1.2b jusque 4500 pour descendre progressivement à 1b, tenu jusqu'au rupteur en mode sport
Déjà ça me rassure parceque pas mal de monde me disait que 1bar c'était pas normal et j'ai la même chose que toi, il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi j'ai des micro coupure arrivé à 1bar ;)
Perso j'ai 1 bar en fin de couple, mais je tourne a 0.8 si je vais pas trop loin
Cela dépend du rapport, tu mets l'affichage digital à l'ODB tu te mets en 3ème a 2500tr et tu écrases à fond et tu me diras combien tu prends mais tu devrais voir 1bar
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En effet en fin de couple je voit 1 bar ;-), faut absolument que la reprogramme lol :-)
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oui mais c est juste un pic pas une constante
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