Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre

Sortie Alsace-Vosges -- 11 et 12 octobre 2014
Bonjour à toutes et tous !
Attention: les places sont limitées en raison des capacités hôtelières/visite
DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 2 SEPTEMBRE 2014
Je vous propose de profiter des couleurs automnales de l'Alsace et des Vosges pour l'une de ces "dernières" sorties touristiques avant l'arrivée de la neige
. Le parcours nous mènera de part et d'autre des Vosges, côté Vosgiens, côté plaine d'Alsace via la route des vins.
Notre parcours débutera samedi vers 13h30 côté Vosges du Nord (lieu encore à préciser). Je compte sur vous pour partir du RDV plein fait. Il n'y a pas de repas prévu samedi midi ce qui laisse le temps à chacun d'arriver à son rythme et de déjeuner comme il le souhaite.
Nous séjournerons au Grand-Hôtel&Spa de Gérardmer.
http://www.grandhotel-gerardmer.com

Le menu de notre repas pris au restaurant de l'hôtel sera le suivant:
- Apéritif du Coq à l'Ane servi avec toasts
- Assiette de mise en bouche
- Galette de cabillaud aux artichauts, ail confite et jus d'herbes
- Gigolette de volaille farcie façon Grand Cerf
- L'assiette du fromager et sa fine salade
- Soufflé au Vin d'Alsace sur lit de fruit de la passion
- Café, Mignardises, et Vins compris

Arrêt et petite marche au Mont Saint-Odile
:

Visite de la maison du fromage pour découvrir les secrets de fabrication du fromage de Munster (circuit Marcairie).
http://www.maisondufromage-munster.com/

Le déjeuner du dimanche sera pris dans une ferme auberge (Menu typique repas marcaire). Nous nous séparerons à la fin du repas en milieu d'après-midi.
Tarif de la sortie:
311 Euros par couple
194 Euros pour un célibataire (en chambre single)
Le détail est par personne visite 8 Euros, hôtel 138 Euros en double ou 108 Euros en single, taxe de séjour 2 Euros, apéro et repas samedi soir 48 Euros, et repas dimanche midi 30 Euros.
Inscription et toutes questions : m'envoyer un MP avec votre adresse email.
Vous recevrez en retour trois documents (les consignes de sécurité, la fiche de décharge et la fiche d'inscription à me renvoyer avec un chèque ou un paiement Paypal (mon adresse sera précisée dans l'email de retour)
L'inscription deviendra définitive après validation de votre inscription, c'est-à-dire réception des trois documents (CONSIGNES, DECHARGE et FORMULAIRE D'INSCRIPTION) et du paiement.
Responsable de la sortie : GO Région Est Francki
Pour pré-inscription et questions : MP ou post
Liste d'inscription:
Bonjour à toutes et tous !
Attention: les places sont limitées en raison des capacités hôtelières/visite
DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 2 SEPTEMBRE 2014
Je vous propose de profiter des couleurs automnales de l'Alsace et des Vosges pour l'une de ces "dernières" sorties touristiques avant l'arrivée de la neige

Notre parcours débutera samedi vers 13h30 côté Vosges du Nord (lieu encore à préciser). Je compte sur vous pour partir du RDV plein fait. Il n'y a pas de repas prévu samedi midi ce qui laisse le temps à chacun d'arriver à son rythme et de déjeuner comme il le souhaite.
Nous séjournerons au Grand-Hôtel&Spa de Gérardmer.
http://www.grandhotel-gerardmer.com

Le menu de notre repas pris au restaurant de l'hôtel sera le suivant:
- Apéritif du Coq à l'Ane servi avec toasts
- Assiette de mise en bouche
- Galette de cabillaud aux artichauts, ail confite et jus d'herbes
- Gigolette de volaille farcie façon Grand Cerf
- L'assiette du fromager et sa fine salade
- Soufflé au Vin d'Alsace sur lit de fruit de la passion
- Café, Mignardises, et Vins compris

Arrêt et petite marche au Mont Saint-Odile

Visite de la maison du fromage pour découvrir les secrets de fabrication du fromage de Munster (circuit Marcairie).
http://www.maisondufromage-munster.com/

Le déjeuner du dimanche sera pris dans une ferme auberge (Menu typique repas marcaire). Nous nous séparerons à la fin du repas en milieu d'après-midi.
Tarif de la sortie:
311 Euros par couple
194 Euros pour un célibataire (en chambre single)
Le détail est par personne visite 8 Euros, hôtel 138 Euros en double ou 108 Euros en single, taxe de séjour 2 Euros, apéro et repas samedi soir 48 Euros, et repas dimanche midi 30 Euros.
Inscription et toutes questions : m'envoyer un MP avec votre adresse email.
Vous recevrez en retour trois documents (les consignes de sécurité, la fiche de décharge et la fiche d'inscription à me renvoyer avec un chèque ou un paiement Paypal (mon adresse sera précisée dans l'email de retour)
L'inscription deviendra définitive après validation de votre inscription, c'est-à-dire réception des trois documents (CONSIGNES, DECHARGE et FORMULAIRE D'INSCRIPTION) et du paiement.
Responsable de la sortie : GO Région Est Francki
Pour pré-inscription et questions : MP ou post
Liste d'inscription:
Membre

Francki a écrit : Oui, cette sortie était initialement prévue en septembre mais je n'ai pas réussi à trouver d'hostellerie convenablependant la période des vendanges tout est booké depuis juin déjà
On testera les psm sur feuille d'automne![]()

Blague à part,on fait le maximum pour te rejoindre sur ces magnifiques routes Vosgiennes qui nous procurent toujours un Intense Plaisir de Conduite.
Membre

Membre

Regis737 a écrit : Je viendrais bien........mais pas sur d'etre libre:(
a confirmer bientot;)
Route des crétes aujourd'hui , ai croisé quelques 3L2 , 3 L etc dans les virolos .... et forét noire demain de Konstanz a Baden-Baden en attendant![]()

Amuses-toi bien dans le Schwarzwald

Membre

Membre

jhesite a écrit : désolé, serons Sudistes ce we là![]()

Superbe avatar au passage

[hr]
jormungand a écrit : Intéressant et pas trop loin de chez moi (Bâle), mais j'ai pas de Porsche en ce moment.

Membre

Francki a écrit : On va quand même pas faire également un post général avec sondage pour l'ouverture des sorties touristiques aux autres marques![]()

Par contre une mensuelle type Rhône-Alpes, c'est-à-dire un resto en fin de semaine, j'ai rien contre

Membre cotisant
n°123

Francki a écrit :jhesite a écrit : désolé, serons Sudistes ce we là![]()
Superbe avatar au passage![]()
[hr]On va quand même pas faire également un post général avec sondage pour l'ouverture des sorties touristiques aux autres marquesjormungand a écrit : Intéressant et pas trop loin de chez moi (Bâle), mais j'ai pas de Porsche en ce moment.![]()

Membre

vincent a écrit :SI !!!Francki a écrit :jhesite a écrit : désolé, serons Sudistes ce we là![]()
Superbe avatar au passage![]()
[hr]On va quand même pas faire également un post général avec sondage pour l'ouverture des sorties touristiques aux autres marquesjormungand a écrit : Intéressant et pas trop loin de chez moi (Bâle), mais j'ai pas de Porsche en ce moment.![]()
![]()

Membre

Membre

Iceman74 a écrit :Et les routes du coin sont très belles, tout autant que la nourriture.Francki a écrit :Je ne peux pas te laisser dire une chose pareilBrioche a écrit : Dommage un peu loin pour une journée...![]()
C'est un weekend sur 2 jours
![]()
Mais deux sorties se télescopent.

Membre

PatrickV a écrit : Belle saison pour découvrir une splendide région pas trop loin de la Belgique. Cela me tente bien![]()
Je consulte mes autorités locales![]()
![]()
![]()
Voilà je confirme ;-)

[hr]
chipmunck a écrit : :thumbup:Très tentant en effet, surtout si d'ici là ma vieille (2.4) pouvait être sortie de restauration![]()
:)
J'essaie de te fixer asap![]()

[hr]
Lionel a écrit : je recommande cette sortie
l'hôtel est très agréable, et la région superbe
"dommage" d'être si loin maintenant ...

[hr]
dede01 a écrit : bonjour
est ce au depart de lyon

Membre

bonjour
depuis peu je roule en Porsche ( 1 an) .Je possède une 996 .
Nous n 'avons jamais fait de sortie avec le forum (ancienneté forum 1 an) et nous serions intéressés par ta sortie prévue le week end du 11 et 12 octobre .Nous sommes 1 couple .
Merci de m 'envoyer les modalités bien sûr s 'il reste des places .
Bonne journée .
André
(y a - til des lyonnais ou région inscrits pour un départ groupé Lyon ?)
depuis peu je roule en Porsche ( 1 an) .Je possède une 996 .
Nous n 'avons jamais fait de sortie avec le forum (ancienneté forum 1 an) et nous serions intéressés par ta sortie prévue le week end du 11 et 12 octobre .Nous sommes 1 couple .
Merci de m 'envoyer les modalités bien sûr s 'il reste des places .
Bonne journée .
André
(y a - til des lyonnais ou région inscrits pour un départ groupé Lyon ?)
Membre

Bon bon, faut que ça bouge là..
Une si belle balade et initiative ...et seulement 2 voitures confirmées (Francki et moi-même) + 3 qui se tâtent (Hervé51, Chipmunk et Dédé s'il trouve 50€ de cotiz)
Tout cela à 5 jours de la date de clôture des inscriptions.
Seriez-vous touchés par le syndrome des sorties circuits

Une si belle balade et initiative ...et seulement 2 voitures confirmées (Francki et moi-même) + 3 qui se tâtent (Hervé51, Chipmunk et Dédé s'il trouve 50€ de cotiz)

Seriez-vous touchés par le syndrome des sorties circuits

PatrickV a écrit : Bon bon, faut que ça bouge là..
Seriez-vous touchés par le syndrome des sorties circuits![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les routes des Vosges en Porsche et avec un excellent ouvreur comme Francky,c'est TOP !

Membre

herve51 a écrit :Regardes les précedents posts et tu verras que j'etais PARTANT des la parution de cette sortie ! :) :)PatrickV a écrit : Bon bon, faut que ça bouge là..
Seriez-vous touchés par le syndrome des sorties circuits![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les routes des Vosges en Porsche et avec un excellent ouvreur comme Francky,c'est TOP !![]()

Membre

Je remets dans le post, le MP que je viens d'envoyer à ceux qui se sont manifestés pour s'inscrire à cette sortie.
Ce dimanche soir, nous sommes au maximum 4 voitures / 8 personnes pour cette sortie à deux jours du délai de fin d'inscription. Aucune personne de la région Est n'est inscrit.
Que se passe t'il, pourquoi cette désaffection, trop cher, trop loin, repas trop roboratif, peur de la neige
... bref dites moi tout 
Ce dimanche soir, nous sommes au maximum 4 voitures / 8 personnes pour cette sortie à deux jours du délai de fin d'inscription. Aucune personne de la région Est n'est inscrit.
Que se passe t'il, pourquoi cette désaffection, trop cher, trop loin, repas trop roboratif, peur de la neige

Membre cotisant
n°2101

Membre

Membre

Je voudrais remercier le GO Francki pour sa bonne volonté et tentative d'organiser cette belle sortie pour le club.
Bravo
Très beau programme et des hôtels/restaurant de choix:thumbup:
Il est dommage de devoir l'annuler par manque de participants
malgré tous les efforts fournis par lui.
A méditer..

NB: Comme j'ai néanmoins décidé de faire la sortie avec mon épouse, Francki m'a très aimablement fourni le parcours pour que nous puissions en profiter au maximum

Il est dommage de devoir l'annuler par manque de participants

A méditer..

NB: Comme j'ai néanmoins décidé de faire la sortie avec mon épouse, Francki m'a très aimablement fourni le parcours pour que nous puissions en profiter au maximum

Membre cotisant
n°2833

PatrickV a écrit : Je voudrais remercier le GO Francki pour sa bonne volonté et tentative d'organiser cette belle sortie pour le club.Bravo
Il est dommage de devoir l'annuler par manque de participantsmalgré tous les efforts fournis par lui.
A méditer..
![]()
NB: Comme j'ai néanmoins décidé de faire la sortie avec mon épouse, Francki m'a très aimablement fourni le parcours pour que nous puissions en profiter au maximum![]()
![]()
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

Membre

Nous devions faire cette sortie initialement prévue le we du 20 et 21 septembre mais le décalage à une autre date a fait que nous ne pouvions plus. 
Nous espérons qu'il y aura une sortie Alsace-Vosges en 2015 de manière à venir rouler dans cette belle région avec les membres du coin.

Nous espérons qu'il y aura une sortie Alsace-Vosges en 2015 de manière à venir rouler dans cette belle région avec les membres du coin.

La sortie est annulée officiellement faute de participants.
Nous avons fait le point avec Franck par téléphone.
La région Est meurt tranquillement faute de participants malgré 187 membres cotisants.
Franck lève le pied, plutôt découragé , ce qui est compréhensible.
Il a organisé des sorties depuis 3 ans, sorties très appréciées , dommage d'en arriver la.
Un grand merci à lui
Si vous êtes volontaire pour organiser ou faire bouger les choses dans l'Est contactez nous :)
Nous avons fait le point avec Franck par téléphone.
La région Est meurt tranquillement faute de participants malgré 187 membres cotisants.
Franck lève le pied, plutôt découragé , ce qui est compréhensible.
Il a organisé des sorties depuis 3 ans, sorties très appréciées , dommage d'en arriver la.
Un grand merci à lui

Si vous êtes volontaire pour organiser ou faire bouger les choses dans l'Est contactez nous :)
Membre

Membre cotisant
n°2784

C'est vraiment c..
J'adore cette région et c'est juste un conflit d'agenda qui m'a empêché de participer...
Ca fait au moins 12 ans que je passe au moins un weekend par an là-bas.
Routes magnifiques, hôtels confortables et tables merveilleuses et ce n'est qu'à 4 heures de Bruxelles !
J'y étais encore fin juin et Francki m'avait très gentillement transmis le road-book de la sortie précédente
Merci encore d'ailleurs !!!
Allez les copains, l'année prochaine, faut tous aller là-bas !!!
J'adore cette région et c'est juste un conflit d'agenda qui m'a empêché de participer...
Ca fait au moins 12 ans que je passe au moins un weekend par an là-bas.
Routes magnifiques, hôtels confortables et tables merveilleuses et ce n'est qu'à 4 heures de Bruxelles !
J'y étais encore fin juin et Francki m'avait très gentillement transmis le road-book de la sortie précédente

Merci encore d'ailleurs !!!
Allez les copains, l'année prochaine, faut tous aller là-bas !!!
Membre

Oggy a écrit : La sortie est annulée officiellement faute de participants.

Mais c'est vrai que c'est dommage de voir Francki se décarcasser pour rien

Membre

Bon et bien voilà.. nous sommes de retour de la balade Vosges/Alsace grâce à Frank qui nous a passé un roadbook de 2012.
Journée de hier superbe et 280 km de petites routes avec les cols souvent à plus de 1000m d'altitude.
Un seul bémol... mais des moindres... c'était le weekend du Rallye WRC France Alsace et donc tout autour de Munster, beaucoup de belles routes bloquées.
Néanmoins au fil des étapes de liaison, quelques belles rencontres :
La voiture de Sordo et Marti

[hr]
La suite..
La DS 3 de Meeke et Nagle

[hr]
Et la VW POLO WRC de Mikkelsen et Flöene

[hr]
Bon et puis nous...

Et la visite du musée du Munster
[hr]
La dégustation au musée du Munster

Journée de hier superbe et 280 km de petites routes avec les cols souvent à plus de 1000m d'altitude.

Un seul bémol... mais des moindres... c'était le weekend du Rallye WRC France Alsace et donc tout autour de Munster, beaucoup de belles routes bloquées.
Néanmoins au fil des étapes de liaison, quelques belles rencontres :
La voiture de Sordo et Marti

[hr]
La suite..
La DS 3 de Meeke et Nagle

[hr]
Et la VW POLO WRC de Mikkelsen et Flöene

[hr]
Bon et puis nous...

Et la visite du musée du Munster

[hr]
La dégustation au musée du Munster

Merci pour les photos et le retour, preuve que les absents on eu tord, le programme prévu par Franck était bien sympa, météo plus que correcte, dommage du peu d'engouement à participer.
Franck prenant un peu de distance dans l'organisation suite à cela, si des volontaires souhaitent s'investir pour la région : la porte est ouverte :)
Franck prenant un peu de distance dans l'organisation suite à cela, si des volontaires souhaitent s'investir pour la région : la porte est ouverte :)
Membre honoraire
n°438

Membre

Voila, c'était la météo

et un des repas de prévu

Content que cela vous ait plu

[hr]
Yep, bon courage et bonne route à celui qui reprendra le flambeau 

et un des repas de prévu

Content que cela vous ait plu

[hr]
Oggy a écrit : Franck prenant un peu de distance dans l'organisation suite à cela, si des volontaires souhaitent s'investir pour la région : la porte est ouverte :)

Membre