Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
C'est assez simple mais il faut être méticuleux. (Fait sur un Boxster il y a deux ans, hélas sans photos, je le fais donc de mémoire)
Le souci principal étant l'airbag.
1. débrancher la batterie au moins 40 minutes avant l'opération
2. démonter l'airbag du volant (2 vis torx 20 derrière le volant)
3. retirer l'airbag délicatement et sa prise
4. une fois l'airbag enlevé, bloquer la direction, enlever la clé et faire un repère sur l'écrou pour faciliter le remontage du volant (avec un feutre)
5. Faire attention avec le contacteur tournant, il faut le bloquer avec du scotch (genre protection peinture)
6. sortir le contacteur tournant
7. sortir le comodo (de mémoire, il y a 3 prises si tu as l'odb, peut-être plus avec le tempomatic)
8. Tout remonter dans l'autre sens
Attention au remontage, les torx qui tiennent le sac sont pas serrées fort, et éventuellement mettre une goutte de frein filet.
Ne surtout pas rebrancher la batterie avant d'avoir remis l'airbag (sinon passage à la valise obligatoire)
J'ai retrouvé une vidéo :
Le souci principal étant l'airbag.
1. débrancher la batterie au moins 40 minutes avant l'opération
2. démonter l'airbag du volant (2 vis torx 20 derrière le volant)
3. retirer l'airbag délicatement et sa prise
4. une fois l'airbag enlevé, bloquer la direction, enlever la clé et faire un repère sur l'écrou pour faciliter le remontage du volant (avec un feutre)
5. Faire attention avec le contacteur tournant, il faut le bloquer avec du scotch (genre protection peinture)
6. sortir le contacteur tournant
7. sortir le comodo (de mémoire, il y a 3 prises si tu as l'odb, peut-être plus avec le tempomatic)
8. Tout remonter dans l'autre sens
Attention au remontage, les torx qui tiennent le sac sont pas serrées fort, et éventuellement mettre une goutte de frein filet.
Ne surtout pas rebrancher la batterie avant d'avoir remis l'airbag (sinon passage à la valise obligatoire)
J'ai retrouvé une vidéo :