Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Un pilote d'émission de 2013 présentant une réplique 356 Speedster, une Vintage apparemment:
[media]//www.youtube.com/embed/h4alOT2kxkk[/media]
Un superbe clip de promo Hellas:
[media]//www.youtube.com/embed/8ek3HWHp4OM[/media]
[media]//www.youtube.com/embed/h4alOT2kxkk[/media]
Un superbe clip de promo Hellas:
[media]//www.youtube.com/embed/8ek3HWHp4OM[/media]
Iceman 29 a écrit : C'est ces couleurs que je cherchais au départ. J'en avais raté une au Mans, je n'avais pas encore le budget.
Puis tout compte fait, le champagne m'a fait cracker!
Tu l'a repeint à cause du gelcoat étoilé par endroit?
Quel est son numéro de série intermeccanica?
Je n'ai pas connaissance du numéro Intermeccanica, je sais juste qu'elle est de 1976, donc issue du 1er moule : elle a des détails que n'ont pas d'autres Intermeccanica, comme les gouttières de coffres et des empreintes des emboutis de tôle du Speedster original qui a servit de master à Intermeccanica.
Mon frère a également une des première Intermeccanica qu'on va refaire en Speedster Pre-A avec des modifs comme la partie des sièges arrières qui n'est jamais conforme quelque-soit le fabricant.
On vient d’acquérir un panneau arrière venant d'Afrique du Sud qui reprend les emboutis de tôle originaux, le chantier s'annonce long...

Ici la partie arrière que l'on retrouve sur l’ensemble des répliques :

Ici un Speedster original :

Quelques photos de ton Speedster peu avant qu'il n'arrive en France




Merci pour les photos. 
Oui gros boulot pour les "sièges" arrières!
En même temps je pense que c'était plus difficile et plus couteux de détailler cette partie, il aurait fallu rapporter un élément du faite du démoulage.
Je pense que c'est toi que j'ai eu au téléphone, il y a quelques semaines, non? :)
Tu vas peut être pouvoir éclairer ma lanterne au niveau de la trappe inexistante pour désolidariser la tige de commande de boite, de la boite elle même.
Je n'ai pas réussi à défaire la vis pointeau de maintien, il n'y a aucun moyen d'accéder. Contrairement au châssis cox généralement utilisé pour les répliques, le châssis de Karman Ghia est particulier à cette endroit.
J'ai réussi à faire des photos de cette partie sur une KG en cours de restauration.
Je pense qu'il va falloir que je découpe une trappe au niveau du siège arrière juste derrière le numéro de châssis pour pouvoir y accéder si je veux sortie complétement la boite de vitesse.
Mais avant d'attaquer la carroserie à la scie,
, as tu été confronté à ce problème et comment l'as tu résolu?
Karman Ghia:

Speedster Intermeccanica (le numéro de châssis est sous la languette de moquette):


Oui gros boulot pour les "sièges" arrières!

En même temps je pense que c'était plus difficile et plus couteux de détailler cette partie, il aurait fallu rapporter un élément du faite du démoulage.
Je pense que c'est toi que j'ai eu au téléphone, il y a quelques semaines, non? :)
Tu vas peut être pouvoir éclairer ma lanterne au niveau de la trappe inexistante pour désolidariser la tige de commande de boite, de la boite elle même.
Je n'ai pas réussi à défaire la vis pointeau de maintien, il n'y a aucun moyen d'accéder. Contrairement au châssis cox généralement utilisé pour les répliques, le châssis de Karman Ghia est particulier à cette endroit.
J'ai réussi à faire des photos de cette partie sur une KG en cours de restauration.
Je pense qu'il va falloir que je découpe une trappe au niveau du siège arrière juste derrière le numéro de châssis pour pouvoir y accéder si je veux sortie complétement la boite de vitesse.
Mais avant d'attaquer la carroserie à la scie,

Karman Ghia:

Speedster Intermeccanica (le numéro de châssis est sous la languette de moquette):

Merci pour elle!

Oui, le rouge passe certainement assez rapidement, les couleurs foncées en gelcoat ont tendance à plus souffrir des UV, suffit de regarder les coques de bateau plastique, bleu-marines ou rouges.
Et à l'inverse de l'humidité, les UV ne manquent pas en Californie!


Oui, le rouge passe certainement assez rapidement, les couleurs foncées en gelcoat ont tendance à plus souffrir des UV, suffit de regarder les coques de bateau plastique, bleu-marines ou rouges.
Et à l'inverse de l'humidité, les UV ne manquent pas en Californie!
