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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 249
Enregistré le : 19 avr. 2013, 19:19

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Bonjour,

J'ai été voir une 997 4s hier de 2006 et à chaud au ralenti l'aiguille du compte tour oscille un petit peu (monte et descend de a peine 1mm) !

Est ce normal ???

Autre question j'ai trouvé la pédale d'embrayage un peu dure ! Elle a 58000km mais sur Paris donc je me demande si il est pas en fin de vie !!!

Faut-il obligatoirement changer le volant moteur si on change l'embrayage ? Et quel est le cout de l'operation svp ?

Merci
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UP
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Membre cotisant n°3131
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salut,
"Help.."

Tu es en panne ?
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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que l'aiguille oscille très légèrement c'est normal ,surtout avec la régulation de clim,ainsi que lors de manœuvre de la direction assistée

maintenant on parle de très legere oscillation

le volant moteur se change si il est bleu,ou fissurée,mais pas forcement,en meme temps la question peut se poser une fois tout parterre ainsi que le joint spi

tout cela c'est comme la vidange tu peut en faire une a chaque plein ça fait pas de mal mais ça sert a rien ,c'est le mécano de confiance qui sera capable de donner le meilleur conseil de visu

AMHA
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Message Envoyé
philippe911 a écrit :
que l'aiguille oscille très légèrement c'est normal ,surtout avec la régulation de clim,ainsi que lors de manœuvre de la direction assistée

maintenant on parle de très legere oscillation

le volant moteur se change si il est bleu,ou fissurée,mais pas forcement,en meme temps la question peut se poser une fois tout parterre ainsi que le joint spi

tout cela c'est comme la vidange tu peut en faire une a chaque plein ça fait pas de mal mais ça sert a rien ,c'est le mécano de confiance qui sera capable de donner le meilleur conseil de visu

AMHA

Oui oui de très légères oscillation !!!!

Ok pour le VM ! par contre connaissez vous le coût pour un remplacement en CP ?

Merci
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Salut Chapo16.
Je suis en plein dans la question aussi.
J'ai un 997s avec 77000kms.
L'oscillation, c'est normal car la mienne l'a aussi et en cette saison il y a la clim qui est branchée et qui peut jouer.
Mardi mon auto va chez FLAT69 pour l'embrayage et le roulement IMS (+ joint spi et vidange en même temps). Le VM sera changé s'il le faut.
Le CP d'Avignon m'a fait un devis de 2000 pour l'embrayage et 3000 si VM à changer.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
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Merci Vince,

C'est un modele 2005 pour que tu fasses changer le roulement IMS?

Tu me diras si il te change le Volant moteur Alors !!!

Merci
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Oui, c'est une Z5S.
Mais à mon avis, toutes les 997 jusqu'au phase II sont concernées.
Cela fait longtemps que je lis sur ce sujet car j'avais une 996 3.6 avant. Ce n'est que mon avis...
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Vincedu04 a écrit :
Oui, c'est une Z5S.
Mais à mon avis, toutes les 997 jusqu'au phase II sont concernées.
Cela fait longtemps que je lis sur ce sujet car j'avais une 996 3.6 avant. Ce n'est que mon avis...
Apparement roulement renforcé sur les z6s !!! Mais bon tu as bien raison de le changer en preventif!

Ton embrayage est usé ? Quels sont les symptomes ?

Il patine + pédale dure ?
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Quels sont les symptômes de fatigue de l'embrayage?
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Patinage, pédale qui se durcit...
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Ca y est, l'embrayage est changé (+ joint spi, roulement, vidange, ...).
La pédale est bien moins dure.
Le VM ne présentait pas d'usure, donc il a été remis à sa place. ;)
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