Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
hello.
Des retours (positifs ou négatifs) sur la boite robotisée baptisée DSC6 que l'on trouve sur de nombreux modèles du groupe PSA ???
Fiabilité, agrément,
J'ai essayé ça la semaine dernière sur une courte distance (un peu de ville et routes nationales) et ça m'a semblé plutôt pas mal même si ça n'égale pas les dernières générations chez VW ou BM.
Si des membres sont, ou ont été propriétaires de modèles avec cette boite, lâchez vous
D'avance merci
Des retours (positifs ou négatifs) sur la boite robotisée baptisée DSC6 que l'on trouve sur de nombreux modèles du groupe PSA ???
Fiabilité, agrément,
J'ai essayé ça la semaine dernière sur une courte distance (un peu de ville et routes nationales) et ça m'a semblé plutôt pas mal même si ça n'égale pas les dernières générations chez VW ou BM.
Si des membres sont, ou ont été propriétaires de modèles avec cette boite, lâchez vous

D'avance merci
gentleman69
Membre cotisant
n°1406

J'en avais essayé une sur un Picasso il y a quelques années. J'ai pris une DSG...
Il faudrait réessayer car je crois qu'ils ont revus pas mal la programmation (qui était nulle et générait des à coups) et les actuateurs également (à confirmer).
Honnêtement à l'époque c'était pas top...
Il faudrait réessayer car je crois qu'ils ont revus pas mal la programmation (qui était nulle et générait des à coups) et les actuateurs également (à confirmer).
Honnêtement à l'époque c'était pas top...
Voui, mais la DSG, c'est quand même, sur un mazout, le grand pied.
J'ai eu sur un TDI170, hormis le petit coup en premiere au moment de décoller, c'est le pied. Toujours au bon régime, a tel point que l'usage des palettes au volant, c'était uniquement pour la satisfaction de changer moi même les vitesses en jouant.
Je n'ai par contre jamais essayé sur un essence puissant.
J'ai eu sur un TDI170, hormis le petit coup en premiere au moment de décoller, c'est le pied. Toujours au bon régime, a tel point que l'usage des palettes au volant, c'était uniquement pour la satisfaction de changer moi même les vitesses en jouant.
Je n'ai par contre jamais essayé sur un essence puissant.
Membre

J'ai depuis 4 ans une Golf R32 avec DSG 6 et un Peugeot 5008 avec boite robotiser, je peut donc facilement répondre.
Ce n'est clairement pas comparable, la DSG est 100 fois mieux mais honnêtement la boite robotisé est suffisante pour un usage bon père de famille sur un diesel coupleux.
Par contre ce n'est absolument pas sportif et les palettes au volant sont inutilisables.
Donc a reserver a un usage pépère pour la voiture familial.
Ce n'est clairement pas comparable, la DSG est 100 fois mieux mais honnêtement la boite robotisé est suffisante pour un usage bon père de famille sur un diesel coupleux.
Par contre ce n'est absolument pas sportif et les palettes au volant sont inutilisables.
Donc a reserver a un usage pépère pour la voiture familial.
Une bmp6 sur une c4 picasso 2.0L HDI une boite vraiment desagreable, surtout pour les manoeuvres en 1ere ou marche arriere, des accoups tres derangeants pour la precision. Sur route c'etait juste potable bref a ne pas recommander sur le HDI140...
Ayant eu la DSG7 sur unTDI 140, aucune comparaison possible ni pour la boite, ni pour le moteur d'ailleurs
Trop bien

Ayant eu la DSG7 sur unTDI 140, aucune comparaison possible ni pour la boite, ni pour le moteur d'ailleurs
Trop bien