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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous.
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1000 excuses, c'est un faux départ.
En voulant cliquer sur aperçu, j'ai beuger... sur poster!
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On recommence.
Donc, hier, je suis allé chez FLAT69 à Oullins.
D'abord, ce spécialiste est très pro: accueil, conseils, réalisation, prêt d'une auto si besoin, ... donc je le recommande vivement.
Puis l'auto: une 997 carrera S en Z5S avec 78000 kms. L'embrayage étant arrivé presque à sa fin (pédale dure mais sans patinages), j'ai profité du changement de celui-ci pour faire aussi l'IMS (céramique de chez LNE).
Allez, place aux photos:




Pour info, le volant moteur n'a pas été changé puisque les rivets du disque n'étaient pas atteints.

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1000 excuses, c'est un faux départ.
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Donc, hier, je suis allé chez FLAT69 à Oullins.
D'abord, ce spécialiste est très pro: accueil, conseils, réalisation, prêt d'une auto si besoin, ... donc je le recommande vivement.
Puis l'auto: une 997 carrera S en Z5S avec 78000 kms. L'embrayage étant arrivé presque à sa fin (pédale dure mais sans patinages), j'ai profité du changement de celui-ci pour faire aussi l'IMS (céramique de chez LNE).
Allez, place aux photos:




Pour info, le volant moteur n'a pas été changé puisque les rivets du disque n'étaient pas atteints.
BART26 a écrit : qu'est ce que : une 997 carrera S en Z5S ?
Je suis pas sûr de cela.
Pour moi, la phase II a été modifiée, c'est sûr. Le roulement a été enlevé.
La ph1 a peut-être connu une évolution, mais pas au point d'enfermer le roulement comme tu le dis. Je pense plutot que l'axe a été légèrement optimisé (plus gros je crois), mais c'est tout. Si tu enlèves la boite, tu as le tripode de fixation et derrière le roulement.
Pour moi, la phase II a été modifiée, c'est sûr. Le roulement a été enlevé.
La ph1 a peut-être connu une évolution, mais pas au point d'enfermer le roulement comme tu le dis. Je pense plutot que l'axe a été légèrement optimisé (plus gros je crois), mais c'est tout. Si tu enlèves la boite, tu as le tripode de fixation et derrière le roulement.
Modification du système en 2006 avec l'arrivée du moteur M97 probablement.
L'arbre intermédiaire est renforcé, le roulement, et son axe.
Ce montage est définitif, plus possible de sortir le roulement comme avec la version précédente. Il faut ouvrir le moteur en deux pour le démonter.
L'arbre intermédiaire est renforcé, le roulement, et son axe.
Ce montage est définitif, plus possible de sortir le roulement comme avec la version précédente. Il faut ouvrir le moteur en deux pour le démonter.
Le PET est très clair sur ce sujet.
Les M96.05 et M97.01 du lancement, en Z5S, ont l'axe petit diamètre des M96.04. Période de fabrication début 2004 jusque début 2005 environ.
Avant l'arrivée du Z6S, les axes d'arbres et les roulements ont été renforcés. Impossible à changer sans démontage du moteur.
Je ne connais pas encore de cas de défaillance sur cette série 06-08. On en a déjà recensé ?
Les M96.05 et M97.01 du lancement, en Z5S, ont l'axe petit diamètre des M96.04. Période de fabrication début 2004 jusque début 2005 environ.
Avant l'arrivée du Z6S, les axes d'arbres et les roulements ont été renforcés. Impossible à changer sans démontage du moteur.
Je ne connais pas encore de cas de défaillance sur cette série 06-08. On en a déjà recensé ?
Bon ben si tout le monde est d'accord, alors je m'incline. 
En tout cas, je suis content d'avoir fait faire la modif car au moins je suis plus serein quand je tourne la clé... même si le nombre de casse est très faible.
Et puis à la revente, cela reste un argument.
Merci de votre éclairage sur le sujet.

En tout cas, je suis content d'avoir fait faire la modif car au moins je suis plus serein quand je tourne la clé... même si le nombre de casse est très faible.
Et puis à la revente, cela reste un argument.
Merci de votre éclairage sur le sujet.

Vincedu04 a écrit : Bonjour à tous.
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1000 excuses, c'est un faux départ.
En voulant cliquer sur aperçu, j'ai beuger... sur poster!
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On recommence.
Donc, hier, je suis allé chez FLAT69 à Oullins.
D'abord, ce spécialiste est très pro: accueil, conseils, réalisation, prêt d'une auto si besoin, ... donc je le recommande vivement.
Puis l'auto: une 997 carrera S en Z5S avec 78000 kms. L'embrayage étant arrivé presque à sa fin (pédale dure mais sans patinages), j'ai profité du changement de celui-ci pour faire aussi l'IMS (céramique de chez LNE).
Allez, place aux photos:
Pour info, le volant moteur n'a pas été changé puisque les rivets du disque n'étaient pas atteints.
Bonjour.
De retour d'Alsace, voici ma dernière mésavanture...
De retour de Flat69 le mardi, j'avais laissé l'auto dans le garage avec la clé de contact dessus.
Le vendredi soir en préparant le départ en vacances, je veux fermer la grenouille!!! et là, plus rien: batterie déchargée (3 jours d'immo avec la clé!).

Vite, je commande un CTEK.
Hier nous rentrons, je mets le CTEK en place d'abord via l'allume cigare puis directement sur la batterie après avoir réussi à ouvrir le capot avant.
Ce matin, la batterie est rechargée, je sors la 97, 'reprogramme' le PSM, PASM et les vitres comme expliqué dans le manuel.
Ouf, tout est rentré dans l'ordre.
Donc, CONSEIL du jour: ne pas laisser les clés sur la voiture.
De retour d'Alsace, voici ma dernière mésavanture...
De retour de Flat69 le mardi, j'avais laissé l'auto dans le garage avec la clé de contact dessus.

Le vendredi soir en préparant le départ en vacances, je veux fermer la grenouille!!! et là, plus rien: batterie déchargée (3 jours d'immo avec la clé!).


Vite, je commande un CTEK.
Hier nous rentrons, je mets le CTEK en place d'abord via l'allume cigare puis directement sur la batterie après avoir réussi à ouvrir le capot avant.
Ce matin, la batterie est rechargée, je sors la 97, 'reprogramme' le PSM, PASM et les vitres comme expliqué dans le manuel.
Ouf, tout est rentré dans l'ordre.
Donc, CONSEIL du jour: ne pas laisser les clés sur la voiture.

Et plus spécifiquement sur 997 et suivantes.
Le fait d'insérer la clé dans le contact "réveille" les différents boitiers du véhicule. Tant que la clé n'est pas retirée, ils ne rentreront pas en veille...
Je pense qu'en une trentaine d'heures, la batterie est à plat.
Ne pas verrouiller l'auto est une chose, mais laisser la clé sur le contact n'est vraiment pas recommandé.
Ensuite, on ne reprogramme rien au rebranchement d'une batterie.
On reparamètre le capteur d'angle volant (pour le PSM) et les butées hautes et basses des vitres. Du côté PASM, je ne vois rien qui aurait besoin d'être "reprogrammé".
Le fait d'insérer la clé dans le contact "réveille" les différents boitiers du véhicule. Tant que la clé n'est pas retirée, ils ne rentreront pas en veille...
Je pense qu'en une trentaine d'heures, la batterie est à plat.
Ne pas verrouiller l'auto est une chose, mais laisser la clé sur le contact n'est vraiment pas recommandé.
Ensuite, on ne reprogramme rien au rebranchement d'une batterie.
On reparamètre le capteur d'angle volant (pour le PSM) et les butées hautes et basses des vitres. Du côté PASM, je ne vois rien qui aurait besoin d'être "reprogrammé".
Coté PASM, ca peut arriver qu'il faille le "réactiver" en roulant quelques kilomètres et en stoppant le moteur une ou deux fois après ce petit trajet.
A la reconnexion de la batterie, l'auto reste en mode sport, et impossible de le désactiver immédiatement.
Ca m'est déjà arrivé dans les même circonstances. Impossible ne vous communiquer la procédure exacte. Mais rien de grave.
Pour la clef, tout est dit..
Si tu veux la laisser de dessus de la sort juste un peu. Tu entendras le verrouillage électrique fonctionné et là c'est bon.
A la reconnexion de la batterie, l'auto reste en mode sport, et impossible de le désactiver immédiatement.
Ca m'est déjà arrivé dans les même circonstances. Impossible ne vous communiquer la procédure exacte. Mais rien de grave.

Pour la clef, tout est dit..

Merci du conseil Iceman, mais je vais l'enlever complètement... la vie est faite d'expériences...
En fait je ne vérouille pas l'auto dans le garage pour ne pas décharger la batterie, mais la clé je ne savais pas!!!
Pour le PASM, effectivement il n'y a pas de 'reprogrammation' mais du roulage tout simplement.

Pour le PASM, effectivement il n'y a pas de 'reprogrammation' mais du roulage tout simplement.