Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Vu l'amabilité du CP Porsche Roissy, entre autre du jeune chef d'atelier qui ne connait pas grand chose mais qui croit tout savoir ! Je me permets de venir vers vous pour savoir si quelqu'un dans le secteur Oise / Val d'Oise aurait un Durametric et pouvait m'aider pour savoir quel défaut est apparu sur ma 996TT.

Défaut survenu suite au démontage / remontage de mes turbos après remise à neuf des 2. Et du remplacement de la pompe à eau.
Avant cela je n'avais pas de défaut et hier après avoir tout remonter, fait chauffer la voiture, fait la purge de LDR, tout contrôler, tout allait bien.
Tout allait bien jusqu'au moment ou je range la voiture dans le garage, et là, le voyant Check Engine s'est allumé. Diagnostic moteur, se rendre dans l'atelier le plus proche...

Ce matin, démarrage et direct le voyant s'allume. Roulage tranquille, tout est normal mais ce voyant qui reste allumé.

Alors si une âme charitable et possesseur d'un outil de diagnostic voulait bien m'aider, je paierais mon coup :thumbup:

D'avance, merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu étais plus près, je te fais ça en 2 minutes avec mon lecteur ObdII connecté à mon Iphone.....

OK, je sors...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fab996tt a écrit :
si tu étais plus près, je te fais ça en 2 minutes avec mon lecteur ObdII connecté à mon Iphone.....

OK, je sors...
Ah oui j'ai déjà vu ça sur le net... les modules ELM 327 je crois !?
Ca marche vraiment ces machins la ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, oui, ça marche bien....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fab996tt a écrit :
oui, oui, ça marche bien....
Faudrait que j'y songe alors... vu le prix dérisoire du machin...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ça marche, mais entre les codes génériques OBD2 qui ne voient en gros que la dépollution, et l'ensemble des codes spécifiques gérés par un Durametric, et en encore plus un PST2 ou un PIWIS, il y a un monde quand même.
Mais pour 19 €, un OBD2 bien utilisé peut donner des indices. Mais faut vraiment que le pb soit situé dans le cadre des (faibles) compétences.

L'intérêt de l'OBD2, c'est que c'est un standard multimarques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j'ai commandé ce matin sur EODB facile un kit ELM 327 Wifi avec licence pour que ça marche et sur PC et sur mon smartphone. On verra bien ce que ça donnera...
Au pire, même si ça m'aide pas dans mon code défaut j'ai vu que ça pouvait donner pas mal d'infos du genre température d'air d'admission,etc etc
. D'après eux la 996 TT est 100% compatible avec toutes les fonctionnalités
Répondre
7 messages