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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°3165




Ça m'est arrivé sur ma 996 4 S.
Après démontage par mon Indépendant, il a été totalement impossible de les dégripper.
Après contact, Martin SCART en a demandé le retour et a remplacé le tout en garantie, puisque ça avait moins d'un an.
Je l'ai rencontré dans ma région une dizaine de jours après, et il m'a bien recommandé de "jouer" avec la fermeture / ouverture très régulièrement, ce que je ne faisais pas : je trouvais que toujours ouvert c'était mieux
Il m'a aussi indiqué n'avoir jamais vu ça sur l'une de ses fabrications.
C'étaient les grosses bagues en téflon sur lesquelles sont montées les axes des valves qui avaient fondu (peut-être après la sortie TURINI 2013, ou avant : difficile de dire vu que je ne fermais pas), mais il m'a dit que j'avais dû bien les monter en température, ce pour quoi elles sont pourtant prévues:(
En tout cas il a été sympa & commercial : je vais y revenir pour ma 997 phase 2, qui est d'une tristesse, puisqu'en plus elle n'a même pas le PSE d'origine

Bon courage à toi, en espérant que tu puisses solutionner ton problème au plus vite et au mieux de tes intérêts
Après démontage par mon Indépendant, il a été totalement impossible de les dégripper.
Après contact, Martin SCART en a demandé le retour et a remplacé le tout en garantie, puisque ça avait moins d'un an.
Je l'ai rencontré dans ma région une dizaine de jours après, et il m'a bien recommandé de "jouer" avec la fermeture / ouverture très régulièrement, ce que je ne faisais pas : je trouvais que toujours ouvert c'était mieux

C'étaient les grosses bagues en téflon sur lesquelles sont montées les axes des valves qui avaient fondu (peut-être après la sortie TURINI 2013, ou avant : difficile de dire vu que je ne fermais pas), mais il m'a dit que j'avais dû bien les monter en température, ce pour quoi elles sont pourtant prévues:(
En tout cas il a été sympa & commercial : je vais y revenir pour ma 997 phase 2, qui est d'une tristesse, puisqu'en plus elle n'a même pas le PSE d'origine


Bon courage à toi, en espérant que tu puisses solutionner ton problème au plus vite et au mieux de tes intérêts

Membre cotisant
n°3165




lololea a écrit :
Ps sebastien1973 tu n as pas le pse mais tant d autres chose sur ta voiture ! [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Ce que j'ai donc fait avec le PSE, ce qui m'a permis de l'avoir jaune vitesse





Membre cotisant
n°3165




Salut tout le monde,
J'ai essayé hier une Carrera S phase 2 PDK sans le PSE. Ben ça ne chante pas!
Le professionnel m'a déconseillé le PSE qui sur ces versions n'apporte pas grand chose. Il m'a orienté vers le système d'échappement Scart à valves. S'agit-il de cela?
http://www.rstube.fr/192-echappement-va ... 97-ii.html
Savez-vous si le prix affiché (très en dessous du prix du PSE au passage) tient compte de l'installation?
Merci pour vos contributions :):)
J'ai essayé hier une Carrera S phase 2 PDK sans le PSE. Ben ça ne chante pas!

Le professionnel m'a déconseillé le PSE qui sur ces versions n'apporte pas grand chose. Il m'a orienté vers le système d'échappement Scart à valves. S'agit-il de cela?
http://www.rstube.fr/192-echappement-va ... 97-ii.html
Savez-vous si le prix affiché (très en dessous du prix du PSE au passage) tient compte de l'installation?
Merci pour vos contributions :):)