Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Chamikaze a écrit : Je trouve un peu quand même parce que dès qu'une voiture bouffe un peu d'huile (ce qui peut aller jusqu'à 1,5l/100km si on lit le manuel, mais qui me paraît beaucoup), ou qu'elle fuit, aussi sec on parle de ce joint et du roulement qu'il protège.
Le joint spi du vilebrequin ne "protège" aucun roulement, d'ailleurs j'en vois aucun dans ce cas..
Bref, on peut dire qu'un fuite au joint RMS est une forte probabilité sur 997, et que ce n'est pas grave en général, tant que ça ne fuit pas trop (déjà mentionner plus haut).
Après si le membre pose la question, il est en droit d'attendre une réponse ou des réponses, même si elles ne font pas plaisir à lire..

[hr]
Chamikaze a écrit : Je trouve un peu quand même parce que dès qu'une voiture bouffe un peu d'huile (ce qui peut aller jusqu'à 1,5l/100km si on lit le manuel, mais qui me paraît beaucoup), ou qu'elle fuit, aussi sec on parle de ce joint et du roulement qu'il protège.
Ce genre de conso est souvent du à un problème de chemise/segmentation ou guide de soupapes.
Membre

Chamikaze a écrit : Oui c'est vrai, excuse moi je me suis trompé à 2 niveaux: il manque un zéro à 1000 et j'étais persuadé que le joint spy était "au cul" du roulement pour retenir l'huile... Mea culpa...
Des nouvelles de la fuite?
Ben elle est toujours là, mais pour suivre vos conseils, je ne touche à rien pour l'instant. J'ai une révision à faire fin juillet ou aout au CP de Clermont Ferrand, il y jetterons un coup d'oeil. Mais sachant que pas une seule goute ne fini sur le sol de mon garage et que mon embrayage n'est pas mort, je pense attendre de changer celui-ci pour optimiser le temps de mains d'oeuvre.