Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
langmaxime a écrit : Bonjour,
Ce week end, un peu de temps pour avancer sur la platine électrique du compartiment moteur et sur le faisceau.
platine électrique :
Les composants :
Et l'ensemble monté :
Et le faisceau :
(après l'avoir froté, j'ai été surpris par son très bel état)
Uniquement la grosse gaine qui est autour, pour le protéger lorsqu'il passe derrière le tube des barres de torsion était très abîmé. Je vais la replacer par un bout de chambre à air de VTT (bon diamètre, robuste, supporte très certainement les huiles et autres composants environnants) Qu'en pensez vous ?
Puis, pour les pattes de fixation du faisceau, je vais utiliser de la gaine thermorétractable pour le protéger : (et l'aspect sera très certainement très propre)
Petite question, je ne suis pas super satisfant de l'aspect du boitier BHKZ, y a t'il un moyen de nettoyer uniquement la partie en alu ? Microbiller ?
Comment as tu fait pour sortir le faisceau électrique sans le couper ?
Belle retauration
Membre

Membre