Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
117 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai lu plusieurs fois que les joints adaptables étaient bien souvent une galère pas possible, et qu'il fallait donc privilégier les joints Porsche... mais les restaurateurs fous confirmeront (ou pas) !
Bon courage pour la suite du chantier :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui,

A priori, c'est bien le cas, je pensais que celà se limitait aux joints de bare prise et lunette arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs c'est pareil pour le reste, ce qui ne vient pas de chez Porsche, c'est vraiment de la grosse M*ù£%de !!! Je suis complètement déçu de ce que j'ai pu acheter ailleurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
langmaxime a écrit :
Bonjour,

Ce week end, un peu de temps pour avancer sur la platine électrique du compartiment moteur et sur le faisceau.

platine électrique :

Les composants :

Image

Et l'ensemble monté :

Image

Et le faisceau :
(après l'avoir froté, j'ai été surpris par son très bel état)

Image

Uniquement la grosse gaine qui est autour, pour le protéger lorsqu'il passe derrière le tube des barres de torsion était très abîmé. Je vais la replacer par un bout de chambre à air de VTT (bon diamètre, robuste, supporte très certainement les huiles et autres composants environnants) Qu'en pensez vous ?

Puis, pour les pattes de fixation du faisceau, je vais utiliser de la gaine thermorétractable pour le protéger : (et l'aspect sera très certainement très propre)

Image

Image

Petite question, je ne suis pas super satisfant de l'aspect du boitier BHKZ, y a t'il un moyen de nettoyer uniquement la partie en alu ? Microbiller ?

Comment as tu fait pour sortir le faisceau électrique sans le couper ?

Belle retauration
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai retirer l'ensemble des fils du porte fusible avant et démonté le pédalier. Ayant la voiture sur le tourne broche à ce moment là, je n'ai pas eu de mal à voir ce que je faisais et honnêtement je n'ai pas eu de grande difficulté à le sortir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour tout le monde, malheureusement pas beaucoup d'avancé :

Image

Par contre j'avance sur le moteur et c'est par ici :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134404
Répondre
117 messages
1 ... 8 9 10 11 12