Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
bonjour a tous
mon choix était la 996 4S hanche large très jolie budget 28 -29 0000 EURO
et a bien regarder avec un peu plus de budget 32 33000 EURO on trouve une 997 CARRERA S phase 1
pouvez vous me donner la différence qu' il y a entre une carrera S et une CARRERA 4 a part les hanches plus large pour la carrera 4 et quel models entre les 2 es la plus demander!
merci
mon choix était la 996 4S hanche large très jolie budget 28 -29 0000 EURO
et a bien regarder avec un peu plus de budget 32 33000 EURO on trouve une 997 CARRERA S phase 1
pouvez vous me donner la différence qu' il y a entre une carrera S et une CARRERA 4 a part les hanches plus large pour la carrera 4 et quel models entre les 2 es la plus demander!
merci
Membre


Salut à toi.
Déjà première différence le moteur. 3,6 et 325cv pour la 4 et 3,8 et 355 cv pour la S
Ensuite une S sera équipée d'origine avec châssis sport. Ce sera une option (à avoir) pour la 4
Bon bien entendu. La 4 sera 4 roues motrices et la S sera propulsion.
J'oublie sûrement plein de trucs que je reviendrais noter.
[hr]
Ah oui, pas négligeable. La cote d'amour sera plus forte sur la S. Donc meilleur tenue à la côte (normalement)
[hr]
Ah je crois aussi que les S sont équipées d'office en 19" alors que la 4 sera peut être en 18" mais là je suis pas sur de moi !
Déjà première différence le moteur. 3,6 et 325cv pour la 4 et 3,8 et 355 cv pour la S
Ensuite une S sera équipée d'origine avec châssis sport. Ce sera une option (à avoir) pour la 4
Bon bien entendu. La 4 sera 4 roues motrices et la S sera propulsion.
J'oublie sûrement plein de trucs que je reviendrais noter.
[hr]
Ah oui, pas négligeable. La cote d'amour sera plus forte sur la S. Donc meilleur tenue à la côte (normalement)
[hr]
Ah je crois aussi que les S sont équipées d'office en 19" alors que la 4 sera peut être en 18" mais là je suis pas sur de moi !
Membre cotisant
n°2437




hypermotard a écrit : Ensuite une S sera équipée d'origine avec châssis sport. Ce sera une option (à avoir) pour la 4
hypermotard a écrit : Ah je crois aussi que les S sont équipées d'office en 19" alors que la 4 sera peut être en 18" mais là je suis pas sur de moi !

J'hesitai aussi entre 996 C4, ou 997. J'ai opté pour 997S et je ne regrette pas :)
La qualité de l'intérieur (sauf les plastiques pourris qui partent en morceaux ou qui vibrent...) est meilleure.
Le PSAM est difficilement exploitable sur route ... ça durci fortement la suspension...
Une option qui me semble interessante : prise auxiliaire ... (ça me manque un peu) et commandes au volant (ça manque aussi !)
La qualité de l'intérieur (sauf les plastiques pourris qui partent en morceaux ou qui vibrent...) est meilleure.
Le PSAM est difficilement exploitable sur route ... ça durci fortement la suspension...
Une option qui me semble interessante : prise auxiliaire ... (ça me manque un peu) et commandes au volant (ça manque aussi !)
Apoc a écrit : J'hesitai aussi entre 996 C4, ou 997. J'ai opté pour 997S et je ne regrette pas :)
La qualité de l'intérieur (sauf les plastiques pourris qui partent en morceaux ou qui vibrent...) est meilleure.
Le PSAM est difficilement exploitable sur route ... ça durci fortement la suspension...
Une option qui me semble interessante : prise auxiliaire ... (ça me manque un peu) et commandes au volant (ça manque aussi !)
MP si tu veux
bonjour très shimpa pour vos informations
mon choix ce ferai sur un 3L8 boite mec
pouvez vous me dire si on a le même moteur entre la 997 CARRERA S phase 1 et la 996 4S !
et savez vous si la largueur des ailes arrière de la 996 4S es aussi large que la 997 carrera S!
pas facile de voir la différence
merci Gerald
mon choix ce ferai sur un 3L8 boite mec
pouvez vous me dire si on a le même moteur entre la 997 CARRERA S phase 1 et la 996 4S !
et savez vous si la largueur des ailes arrière de la 996 4S es aussi large que la 997 carrera S!
pas facile de voir la différence
merci Gerald
L'essentiel a été dit :
997 Carrera 4, 3.6 de 325ch, bloc quasiment identique à celui d'une 996 3.6
997 Carrera S, 3.8 de 355ch, bloc pas très éloigné, alésage plus important
Une version S a en plus :
options payantes disponibles sur 3.6 : Projecteurs Xénon avec lave-phares, suspension pilotée PASM, jantes Carrera S 19', volant sport
équipements indisponibles sur 3.6 : pack intérieur AluDesign, système de freinage renforcé à étriers rouges, fonds de compteur gris alu, sorties d'échappement double, monogramme argent
N'oublie pas qu'avec le jeu des options, une 3.6 peut être beaucoup plus équipée qu'une 3.8.
997 Carrera 4, 3.6 de 325ch, bloc quasiment identique à celui d'une 996 3.6
997 Carrera S, 3.8 de 355ch, bloc pas très éloigné, alésage plus important
Une version S a en plus :
options payantes disponibles sur 3.6 : Projecteurs Xénon avec lave-phares, suspension pilotée PASM, jantes Carrera S 19', volant sport
équipements indisponibles sur 3.6 : pack intérieur AluDesign, système de freinage renforcé à étriers rouges, fonds de compteur gris alu, sorties d'échappement double, monogramme argent
N'oublie pas qu'avec le jeu des options, une 3.6 peut être beaucoup plus équipée qu'une 3.8.
Retour d'expérience, après m'être poser les même questions; j'ai choisi une 997 C4.
Car elle a un plus beau cul (et oui, 44 mm qui font toute la différence!). Que je m'en sers quasi tous les jours et dans une région froide, donc 4 roues motrices. 997 car j'aime les yeux de grenouilles.
Pas une S, car trop cher malheureusement en C4... de l'avis général, la différence de puissance ne se sent pas, mais la double sortie d'échapppement et les freines rouges me manquent !
Après, il est surtout question d'une rencontre... On a tous des options aussi indispensables que futiles et personnelles, des couleurs que l'on adore...
bonne recherche et prenez le temps de désirer
Car elle a un plus beau cul (et oui, 44 mm qui font toute la différence!). Que je m'en sers quasi tous les jours et dans une région froide, donc 4 roues motrices. 997 car j'aime les yeux de grenouilles.
Pas une S, car trop cher malheureusement en C4... de l'avis général, la différence de puissance ne se sent pas, mais la double sortie d'échapppement et les freines rouges me manquent !
Après, il est surtout question d'une rencontre... On a tous des options aussi indispensables que futiles et personnelles, des couleurs que l'on adore...
bonne recherche et prenez le temps de désirer
bodu a écrit :hugpsy a écrit : je m'en sers quasi tous les jours et dans une région froide, donc 4 roues motrices.
argument non négligeable, en fonction de la localisation et de l'utilisation prévue...
(bon ,c'est vrai aussi que les versions 4/4S sont bcp plus jolies !!)
L'avantage d'une propulsion moderne quoi
