Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Itaresam a écrit : J'ai également changé les feux d'origine de ma Ph1 pour des feux LED à l'avant, à l'arrière, les répétiteurs de clignotants et les feux de plaque
J'ai pris le pack complet de chez 9evo
Très très satisfait !
Elle prend en effet un bon coupe de jeune
![]()
Sperbe, ca irai bien à ma 4S aussi...... Dis moi, comment fait on pour que les feux de jour s'allument automatiquement au démarrage du véhicule ? Ya t'il un boitier électronique ou un truc du genre ?
Sur ma 997 de 2006, je n'ai pas l'allumage automatique, je ne sais pas si on peut monter un capteur pour bénéficier de la fonction. J'ai juste feux de jour avec les phares et la barre led du milieu. C'est vrai que les feux automatiques, c'est quand même bien pratique. J'ai eu ça sur toutes mes BM depuis 96 je crois.
Oui dans le PCM, j'indique que je veux les feux de jour et elle allume au démarrage les phares et la barre de led. Il doit être possible de désactiver les phares mais je ne sais pas comment faire : en CP à Courbevoie ce sera niet car les feux DEPO/Dectane ne sont pas d'origine et je n'ai pas de bon électricien sous la main.
Ric85 a écrit :ça se règle dans le PCMhypermotard a écrit : Dis moi, comment fait on pour que les feux de jour s'allument automatiquement au démarrage du véhicule ? Ya t'il un boitier électronique ou un truc du genre ?
Mémoire individuelle - eclairage - feux de jour
Je n'ai pas ça sur la mienne (4S de 2006)
Mon voisin et son Cayman S de 2006 a cette possibilité (et il a le pack Chrono)
brobert a écrit :Il me semble que cette manip n'est valable que pour les voiture ayant le pack Chrono SportRic85 a écrit :ça se règle dans le PCMhypermotard a écrit : Dis moi, comment fait on pour que les feux de jour s'allument automatiquement au démarrage du véhicule ? Ya t'il un boitier électronique ou un truc du genre ?
Mémoire individuelle - eclairage - feux de jour
Je n'ai pas ça sur la mienne (4S de 2006)
Mon voisin et son Cayman S de 2006 a cette possibilité (et il a le pack Chrono)
Membre

serguei a écrit : Oui dans le PCM, j'indique que je veux les feux de jour et elle allume au démarrage les phares et la barre de led. Il doit être possible de désactiver les phares mais je ne sais pas comment faire : en CP à Courbevoie ce sera niet car les feux DEPO/Dectane ne sont pas d'origine et je n'ai pas de bon électricien sous la main.
hypermotard a écrit :A mais tu peux faire ça sur les PCM des 991 PH1 ?????serguei a écrit : Oui dans le PCM, j'indique que je veux les feux de jour et elle allume au démarrage les phares et la barre de led. Il doit être possible de désactiver les phares mais je ne sais pas comment faire : en CP à Courbevoie ce sera niet car les feux DEPO/Dectane ne sont pas d'origine et je n'ai pas de bon électricien sous la main.

Je crois que ce n'est pas si simple
En tous cas je parle pour la mienne (ph1 de 2007 avec pack Chrono)
Malheureusement, et c'est le seul défaut de la modif, les feux de jour ne s'allument pas tout seuls
Donc actuellement, au démarrage, j'allume soit les feux de position (ce qui allume la barre-LED au milieu qui remplace en fait les feux de position, et qui est donc pas très puissante), soit les antibrouillards avant (ce qui allume la barre de LED en dessous, et qui donne un aspect feux de jour absolument parfait et superbe)
Mais donc dans les 2 cas il faut allumer les feux manuellement au démarrage, et les feux arrière sont donc aussi allumés.
Je rêve d'un électricien qui pourrait simplement me brancher les barres de LED avant (donc les antibrouillards avant) sur un "+ après contact"
Ça ne doit pas être trop compliqué et ça donnerait de vrais feux de jour à LED à allumage automatique au démarrage, sans déranger les fonctionnement des autres feux
Mais je n'ai pas encore trouvé
Si quelqu'un connaît un électricien auto... je saurai le remercier !
Malheureusement, et c'est le seul défaut de la modif, les feux de jour ne s'allument pas tout seuls
Donc actuellement, au démarrage, j'allume soit les feux de position (ce qui allume la barre-LED au milieu qui remplace en fait les feux de position, et qui est donc pas très puissante), soit les antibrouillards avant (ce qui allume la barre de LED en dessous, et qui donne un aspect feux de jour absolument parfait et superbe)
Mais donc dans les 2 cas il faut allumer les feux manuellement au démarrage, et les feux arrière sont donc aussi allumés.
Je rêve d'un électricien qui pourrait simplement me brancher les barres de LED avant (donc les antibrouillards avant) sur un "+ après contact"
Ça ne doit pas être trop compliqué et ça donnerait de vrais feux de jour à LED à allumage automatique au démarrage, sans déranger les fonctionnement des autres feux
Il faut placer un module qui allume automatiquement les led's
J'ai placé celui de Dectane, tu le trouves içi :
https://www.dectane.de/DRL/Schaltmodule/
Celui-ci est ultra facile à poser
https://www.dectane.de/DRL/Daytime-Runn ... FLM03.html
[hr]
Légalement cette barre led doit s'éteindre quand tu allumes tes phares... donc pas du tout si simple que ça, je t'ai posté la bonne solution et ce n'est même pas chère 
[hr]
Itaresam a écrit : Je crois que ce n'est pas si simple

Merci, je ne connaissais pas mais ça vient parfaitement répondre à la question. J'ai bien compris qu'il fallait brancher le boitier sur la batterie mais pour les deux autres câbles, il faut chercher quels connecteurs dans le coffre avant ? Ceux des feux de positions mais ils se planquent où ?
blue8300 a écrit : Il faut placer un module qui allume automatiquement les led's
[hr]Légalement cette barre led doit s'éteindre quand tu allumes tes phares... donc pas du tout si simple que ça, je t'ai posté la bonne solution et ce n'est même pas chèreItaresam a écrit : Je crois que ce n'est pas si simple
Si quelqu'un connaît un électricien auto... je saurai le remercier !![]()
blue8300 a écrit :
Légalement cette barre led doit s'éteindre quand tu allumes tes phares... donc pas du tout si simple que ça, je t'ai posté la bonne solution et ce n'est même pas chère![]()
Pour être précis, l'intensité des feux de jour diminue à ce moment
Cela dit, je suis très intéressé par le boitier que tu présentes (mais sur ton lien, quelle est la différence entre le 1er et le 2è ?)
Mais même si cela paraît simple, je suis bien incapable de l'installer moi-même
Donc ça revient toujours à trouver un électricien auto...ou un bricoleur sympa
J'ai trouvé cette vidéo qui explique que le boitier permet d'allumer les anti-brouillards en feux de jour à la place des phares. Seul problème, quand on allume les antibrouillards, on allume les feux de position. La barre led du milieu qui un peu faiblarde. C'est la même chose avec le boitier Dectane ?
Itaresam a écrit :Je crois que ce n'est pas exact: de nombreuses voitures ont d'origine des feux de jour qui restent allumés lorsque les phares sont allumés.blue8300 a écrit :
Légalement cette barre led doit s'éteindre quand tu allumes tes phares... donc pas du tout si simple que ça, je t'ai posté la bonne solution et ce n'est même pas chère![]()
Cela dit, je suis très intéressé par le boitier que tu présentes (mais sur ton lien, quelle est la différence entre le 1er et le 2è ?)
La loi européenne dit qu'ils doivent être à 50% de la puissance, ou éteinds, quand tu allumes tes autres lampes.
En bricolant un pontage tu ne sera pas régler l'intensité, et pas non plus les éteindres
Ces boitiers le font automatiquement et sans le moindre soucis. Ta voiture est 100% légale et fiable.
La différence est la technologie utilisé et la facilité de placement, les plus chère étant plus facile et meilleur

N'importe quel garage sait te placer ça.
blue8300 a écrit :Tu as 2 éclaire led's sur ces DRL.. l'un est la petite ligne l'autre les leds qui remplace les antibrouillard.Itaresam a écrit :Je crois que ce n'est pas exact: de nombreuses voitures ont d'origine des feux de jour qui restent allumés lorsque les phares sont allumés.blue8300 a écrit :
La loi européenne dit qu'ils doivent être à 50% de la puissance, ou éteinds, quand tu allumes tes autres lampes.
En bricolant un pontage tu ne sera pas régler l'intensité, et pas non plus les éteindres
Ces boitiers le font automatiquement et sans le moindre soucis. Ta voiture est 100% légale et fiable.
La différence est la technologie utilisé et la facilité de placement, les plus chère étant plus facile et meilleur
N'importe quel garage sait te placer ça.
Seul bémol, il explique que cette manip réduit considérablement la durée de vie des ampoules des antibrouillards (il n'a pas monté les led DEPO à l'avant) qui ne sont pas fait pour fonctionner comme des feux de jour. Pour la durée de vie des led après cette manip, je n'ai encore trouvé l'info.
[hr]
Bon, pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé les photos expliquant comment installer le module de Dectane TFLM03 sur une 997. C'est toujours sur 6Speed, extraordinaire ce site :
http://www.6speedonline.com/forums/997/ ... ation.html
C'est quand même pas si simple que ça.
Tout est dans le titre.
Quelle est la différence entre ces deux modèles de feux arrière led?
- Le désign (dessin de la partie blanche)
- La qualité
- ou bien juste le prix.
Quelqu'un a t'il monté le modèle de chez Passion auto sur sa belle?
Perso, je me tâte encore. Le dessin de la partie blanche fera toute la différence je pense.
- La qualité
- ou bien juste le prix.
Perso, je me tâte encore. Le dessin de la partie blanche fera toute la différence je pense.
pink85 a écrit : Tout est dans le titre.
- La qualité
- ou bien juste le prix.
Capbear a écrit :
Tu voudrais pas des photos de ta belle avec les LEDs par hasard ???![]()
![]()

Je trouve le modèle "cristal" sympa, mais j'hésite encore. Surtout que là encore, j'hésite entre deux modèles différents:
Le cristal classic:

Et celui qui pour moi se rapproche de l'origine (un peu moins mk2):

@sergueï
Merci pour l'info.