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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
dom95 a écrit : Pour rallonger la discussion infinie sur ce sujet
Sur ma 964 j ai le cata normal + tube cup + silencieux droit d origine . Ce dernier est pratiquement neuf ( je viens de le changer) et la voiture fait vraiment pas beaucoup de son... On dirait une neuve quoi!
Ne pouvant mettre le coude cup pour les raisons que tout le monde connaît , j'ai envie de remettre le silencieux central et de finir avec le coude cup pour retrouver un bruit sympa.
Pensez-vous que je vais perdre en sensation moteur?
Membre


Camaro, je ne sais pas ce que donne le cata sport 100 cell, mais vu le prix et les retours déjà lus c'est le mieux car ça permet de faire + de bruits, de pas trop perdre en dontre pression et d'être donc au plus proche de la config d'origine!
Perso j'ai monté un by pass cata et j'en suis ravi! Le son est beaucoup plus caverneux, le moteur semble avoir plus de couple (reprise à faible/moyen régime). Et depuis que je l'ai monté j'ai gagné 1 l / 100km en conso (je savais que je gagnerai, mais pas autant!!).
En espérant que ça aide,
Perso j'ai monté un by pass cata et j'en suis ravi! Le son est beaucoup plus caverneux, le moteur semble avoir plus de couple (reprise à faible/moyen régime). Et depuis que je l'ai monté j'ai gagné 1 l / 100km en conso (je savais que je gagnerai, mais pas autant!!).
En espérant que ça aide,
Mon retour d'expérience, car j'ai eu exactement le même dilemme à l'époque.
Ma 964 était d'origine, sauf l'intermédiaire viré, remplacé par un tube cup. Pas assez de bruit à mon goût.
J'ai viré le cata et remplacé le tout par un tube lisse. Au début, je n'ai pas trouvé une grande différence, j'étais même déçu. Mais avec le temps, les gaz chauds ont dû commencé à cramer l'intérieur du silencieux, et avant que je la vende, ça faisait, beaucoup, beaucoup plus de bruit.
Puisqu'on parle de CT, si la teinne est de 90 ou 91, aucun soucis, le CT ne prend pas la pollu, donc tu peux virer le cata. Si elle est après, son absence te fera échouer. Avec un cata sport, je pense que ça passe.
Pour avour entendu plusieurs configs, je peux te dire que :
décata+tube cup+silencieux d'origine fait moins de bruit que décata+silencieux intermédiaire+coude cup (ou col de cygne).
Mais perso, ma config était largement suffisante pour que les pietons se retournent avant que je le sdépasse :)
Ma 964 était d'origine, sauf l'intermédiaire viré, remplacé par un tube cup. Pas assez de bruit à mon goût.
J'ai viré le cata et remplacé le tout par un tube lisse. Au début, je n'ai pas trouvé une grande différence, j'étais même déçu. Mais avec le temps, les gaz chauds ont dû commencé à cramer l'intérieur du silencieux, et avant que je la vende, ça faisait, beaucoup, beaucoup plus de bruit.
Puisqu'on parle de CT, si la teinne est de 90 ou 91, aucun soucis, le CT ne prend pas la pollu, donc tu peux virer le cata. Si elle est après, son absence te fera échouer. Avec un cata sport, je pense que ça passe.
Pour avour entendu plusieurs configs, je peux te dire que :
décata+tube cup+silencieux d'origine fait moins de bruit que décata+silencieux intermédiaire+coude cup (ou col de cygne).
Mais perso, ma config était largement suffisante pour que les pietons se retournent avant que je le sdépasse :)
Perso j'avais comme config cata + tube cup + silencieux final origine = pas trop de son
J'ai racheté un intermédiaire pour remplacer mon tube cup et ajouter un G tube (col de cygne plus court)= belle sonorité sans résonance et comportement moteur parfait.
J'ai même l'impression que le moteur est plus performant...
J'ai racheté un intermédiaire pour remplacer mon tube cup et ajouter un G tube (col de cygne plus court)= belle sonorité sans résonance et comportement moteur parfait.
J'ai même l'impression que le moteur est plus performant...