Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
544 messages
1 2 3 4 5 ... 55
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Je suis en conflit avec le garage qui m'a vendu ma Porsche car après 2000KM et 4 mois j'ai perdu le bouchon de vidange sur l'autoroute et du coup toute l'huile! Le gars me dit que c'est pas possible qu'il l'est mal serré lors de l'entretien avant vente car si c'était le cas je l'aurai perdu plus tôt. Du coup, on part sur des expertises et je lui ai passé un coup de fil et il est juste prêt a payer la moitié des frais malgré le fait que je sois sous garantie. Il me dit aussi que si je le poursuis y a de grande chance que je perde et qu'il est super serein car j'aurai pu faire n'importe quoi pour péter la boite( genre session circuit ou autre ) et essayer de maquiller la panne. Si quelqu'un a des experiences ou des pistes pour essayer de me sortir de cette histoire ce sera bienvenu.
A plus:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui est cet escroc ?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
NicoNantes a écrit :
Qui est cet escroc ?

tu vas peut être un peu vite en besogne toi, non ? :o :o :o
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur le fond un pro est réputé reponsable, la jurisprudence est, semble-t'il, constante sur ce point notamment dans les 6 1ers mois.
Ça c'est la théorie en cas de procédure (impliquant expertise contradictoire etc etc).
Un homme de lois sera plus pertinent que moi sur ce point.
Une assistance juridique est bien utile ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai actionné ma protection juridique de chez allianz qui semble très bien et une première expertise a eu lieu et j'attends les résultats. En ce qui concerne le nom du garage, je préfère pas le dire pour l'instant car si il fini par prendre tout en charge j'estime qu'il sera reglo et je n'ai pas à lui faire de mauvaise pub. J’espère que j'aurai gain de cause à l'arrivée car ça m'est arrivé sur l'autoroute à 23h30 et je me suis pas amusé à desserer le bouchon tout seul! Son argument c'est de dire que le bouchon vu les vibrations du moteur serai parti plus vite donc il met en doute mon honneteté c'est pour ça que je veux riens lacher !
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Quel est le montant en jeu? Je veux dire de quel ordre de grandeur ? 100€, 1000€, 10000€, 100000€?

Selon le montant dont on parle, sachant qu'il veut bien en payer la moitié, je déciderais ou non de donner une suite judiciaire à cette désagréable aventure. Je vis une expérience de ce genre en ce moment, et financièrement, j'aurais mieux fait de prendre tout à ma charge, immédiatement. Bien sûr, c'est facile à dire à postériori, mais bon, je te file le tuyau quand même.

Tu dis "il met en doute mon honnêté, et je ne veux donc rien lacher" ... Fais attention, tu te laisses guider par tes sentiments, ça peut coûter très cher. Il vaut parfois mieux ravaler sa fiereté et douiller. Ca revient moins cher au final, et tu n'as pas ce truc qui t'empoisonne la vie pendant des mois.

Bonne chance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépend si l'on remplace par une boite neuve ou ancienne, cela va de 4000€ à 10000€. Le soucis c'est qu'au depart, il veux pas actionner sa rc car il me dit en gros que moi et le professionnel qui a receptionné et qui a constaté l'absence du bouton de vidange, on raconte des conneries, apres je lui envoi un recommandé, là il me dit que comme je lui ai pas ramené la voiture au depart et ben il me couvre plus en garantie. Suite à l'expertise contradictoire à laquelle il ne s'est pas déplacé, je decide de l'appeler pour voir ce qu'il compte faire en gardant mon calme et en étant courtois et la il m'explique qu'il emet de serieux doute sur mon histoire mais qu'il est pret à titre commercial à payer la moitié des frais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Charly91 a écrit :
Tout dépend si l'on remplace par une boite neuve ou ancienne, cela va de 4000€ à 10000€. Le soucis c'est qu'au depart, il veux pas actionner sa rc car il me dit en gros que moi et le professionnel qui a receptionné et qui a constaté l'absence du bouton de vidange, on raconte des conneries, apres je lui envoi un recommandé, là il me dit que comme je lui ai pas ramené la voiture au depart et ben il me couvre plus en garantie. Suite à l'expertise contradictoire à laquelle il ne s'est pas déplacé, je decide de l'appeler pour voir ce qu'il compte faire en gardant mon calme et en étant courtois et la il m'explique qu'il emet de serieux doute sur mon histoire mais qu'il est pret à titre commercial à payer la moitié des frais.
Ce n'est pas un simple geste commercial, mais un début de reconnaissance de sa responsabilité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quand même un gros truc qui fait beaucoup de chiffre d'affaire donc je pense qu'il devrait tout prendre à sa charge et éviter ainsi la mauvaise pub d'autant que je lui ai indiqué que j'etais prêt à accepter une boite d'occasion garantie que j'ai trouvé sur le site de flat 69 à Lyon. Je vais attendre de voir ce que me dit la PJ suite à la premiere expertise car il m'ont indiqué que l'on peux même aller jusqu'a casser la vente à priori.
Répondre
544 messages
1 2 3 4 5 ... 55