Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
10 messages
Membre
Logo Logo
Messages : 980
Enregistré le : 18 sept. 2004, 06:54

Message Envoyé
#1
Bonjour.
J'ai besoin d'y voir clair et de comprendre.
J'ai actuellement sur ma gt3 des MSC 295/30 et 235/40 mais qui ne sont pas N .
Qu'est ce que ça change ?
Est ce que ça existe en version homologuée? ( j'ai pas trouvé)

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:20

Message Envoyé
#2
Bonjour

A priori chaque Porsche est homologuée avec des pneus marqués N 0/1/2/3 etc.. cela dépend des developpments faits par le fabricant de pneu

bon perso je suis le cahier des charges POrsche puisque c'est un moteur en sac à dos et cla voiture est bien particulière et lors de transfert de masse , appui, etc.. les pneus sont sollicités de façon différentes que des pneus standard.

il est évident qu'en cas d'accident on assureur pourrait te débouter si tes pneus ne sont pas homologués.

Je ne connait pas la taille de pneu pour ton auto MAis sur cel lien tu auras la recommendation porsche:

http://www.porsche.com/france/accessori ... downloads/

tu devrais trouver ton bonheur.
Membre
Logo Logo
Messages : 24978
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
#3
Tiens, salut Pascal, je ne savais pas que tu avais "replongé"!!:)

Une GT3:question:, Oukilé le post la concernant:P :question: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
#4
Les N et pas N, le sujet revient souvent et les interprétations de chacun aussi, il y a un post où tout était détaillé, pour l'histoire de l'assurance, tu appelles ton assureur et tu auras la réponse, du moment que tu respectes la dimension, et l'indice de charge et de vitesse, que tu sois N ou pas N ça ne change rien.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 476
Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:52

Message Envoyé
#5
flat4ever a écrit :
il est évident qu'en cas d'accident on assureur pourrait te débouter si tes pneus ne sont pas homologués.
Je ne pense pas qu'un assureur s'y risquerait si les pneus répondent aux critères de taille, de contraintes et d'usure ;)

EDIT: Comme le dit le post au dessus...
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
#6
AUCUNE contrainte de monter des pneus N ou pas !!! si les caractéristiques sont conformes ,,,,,,c'est une histoire de réferencement par PORSCHE de certains pneus selon des accords commerciaux et ristournes !!!
chez MB j'ai tout vu en pneus homologués des FULDA aux SEMPERIT en passant par des DUNLOP en fonction des ristournes sur la 1iere monte et le réferencement en concessions pour des ristournes supplémentaires
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43264
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
#7
Z'êtes pas fut-fut...

Les mecs de chez Michelin ont répondu sur les sujets dans cette section...
Membre
Logo Logo
Messages : 980
Enregistré le : 18 sept. 2004, 06:54

Message Envoyé
#8
detuning-man a écrit :
Z'êtes pas fut-fut...

Les mecs de chez Michelin ont répondu sur les sujets dans cette section...
Bah ,j 'ai pas trouvé :( ;)
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43264
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
#9
:o

Suffit de faire tourner la molette de la souris ! Y' au moins 2 sujets qqs lignes plus bas...
Membre
Logo Logo
Messages : 980
Enregistré le : 18 sept. 2004, 06:54

Message Envoyé
#10
Boub42 a écrit :
Tiens, salut Pascal, je ne savais pas que tu avais "replongé"!!:)

Une GT3:question:, Oukilé le post la concernant:P :question: ;)
et oui, pas de post spécifique mais c'est l'ex de JUJU.
;)
Verrouillé
10 messages