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Forum pour les questions techniques sur les 996
jonathan.bouette a écrit : Rebelote, les défauts sont revenu
Motronic 7.2
Current Fault Codes
P1128
Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
P1130
Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2
Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur

En gros, ca donne si débit d'air massique mal calculé, mélange stœchiométrique mal défini et lu comme tel par les sondes en sortie de culasse, donc alerte

En ce cas le DME se mets par sécu en mode dégradé

[hr]
Porsche_it a écrit : Ton ralenti est de combien ?

Membre


Je vais aller verifier mais de memoire a froid 900/1000 mais au bout de quelques secondes il est a 800 et oscille legerement de 50 par moment
[hr]
Donc pour toi débimetre !!
c est quoi ton log ?
[hr]
Buell_it a écrit :Penche toi sur le lien que j'avais mis + haut et regarde mon fichier log et tu comprendra le pourquoi du comment des sondes Lambdajonathan.bouette a écrit : Rebelote, les défauts sont revenu
Motronic 7.2
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Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
P1130
Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2
Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur
En gros, ca donne si débit d'air massique mal calculé, mélange stœchiométrique mal défini et lu comme tel par les sondes en sortie de culasse, donc alerte
En ce cas le DME se mets par sécu en mode dégradé
[hr]T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toiPorsche_it a écrit : Ton ralenti est de combien ?![]()
c est quoi ton log ?
jonathan.bouette a écrit : Je vais aller verifier mais de memoire a froid 900/1000 mais au bout de quelques secondes il est a 800 et oscille legerement de 50 par moment
[hr]Donc pour toi débimetre !!Buell_it a écrit :Penche toi sur le lien que j'avais mis + haut et regarde mon fichier log et tu comprendra le pourquoi du comment des sondes Lambdajonathan.bouette a écrit : Rebelote, les défauts sont revenu
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Factory Fault Code 360 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 1
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Factory Fault Code 361 - Oxygen sensing adaptation, idle range, bank 2
Si seulement j était sur que cela provenais du débitmètre, elle a aucun signe extérieur
En gros, ca donne si débit d'air massique mal calculé, mélange stœchiométrique mal défini et lu comme tel par les sondes en sortie de culasse, donc alerte
En ce cas le DME se mets par sécu en mode dégradé
[hr]T'es pas en train de prendre l'air avec des copines toiPorsche_it a écrit : Ton ralenti est de combien ?![]()
c est quoi ton log ?

Regarde mon post initial ainsi que la pièce jointe


Pour info données constructeur
Ralenti a chaud (huile et eau) sans clim 700 +/- 40 trs et avec clim en fonctionnement 800 +/- 40 trs sur une 996 3.4 sans X51
Membre


Membre


voici le fichier pdf
Lien vers mon fichier
ou le lien direct
http://www.casimages.com/f.php?f=140414100130754264.pdf
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ou le lien direct
http://www.casimages.com/f.php?f=140414100130754264.pdf
jonathan.bouette a écrit : voici le fichier pdf
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ou le lien direct
http://www.casimages.com/f.php?f=140414100130754264.pdf

Faut quand même faire le test en roulant et moteur en charge et a T° et varier les régimes pour vérifier la lecture

Membre


Buell_it a écrit :Vu, mais tu l'a fait a l’arrêt et le moteur n'était pas chaud, ce sont tes sondes qui le disentjonathan.bouette a écrit : voici le fichier pdf
Lien vers mon fichier
ou le lien direct
http://www.casimages.com/f.php?f=140414100130754264.pdf
Faut quand même faire le test en roulant et moteur en charge et a T° et varier les régimes pour vérifier la lecture![]()
Hier j'ai donc démonté filtre à air pour le souffler, mais bon il a été changé en juillet dernier donc il est propre. J'ai vérifier le serrage des colliers sur les durite amené d'air. J'ai juste une question sur les deux colliers x2 de chaque coté du clapet entrée d'airt admission. Il y a une durite à droite et une à gauche tenue par deux colliers chacune. Sur la gauche j'ai du gras sur le collier ?? Es ce normal ou es ce une fuite ?? a quoi sert les " sondes " à cet endroit ?
Membre


Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Membre


Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur 
Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages
Have more fun
[hr]
popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stp 
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)

Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages

Have more fun
[hr]
jonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?

Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
Membre


Buell_it a écrit : Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur
Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages
Have more fun
[hr]popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stpjonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
En mécanique, je me base sur des données factuelles, mon expérience donc du vécu, pas une boule de cristal, en l'état j'ai donné, comme toi avec les mêmes symptômes et bcp bcp d'autres sur ce forum ont eu ces pb identiques, les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets 
Je te laisse seul apprécier la situation en ton âme et conscience, c'est ton porte monnaie pas le mien

Je te laisse seul apprécier la situation en ton âme et conscience, c'est ton porte monnaie pas le mien

jonathan.bouette a écrit :Ok Buell_it c est parti , je te fais confiance, je sais pas si je devrais , mais bon :) je commande le débitmètre sur le lien que tu m a donné et on va voir ce que ça donne, c est vrai qu il y a des valeurs complètement folles sur le relève donc , il faut bien commencer par un bout :) j espère que c est le bon :)Buell_it a écrit : Bon, je te la fait courte, a la lecture du log, les sondes sont chaudes et fonctionnement parfait sur les 2 rangés de cylindres mais le débitmètre donne des valeurs erratiques et incohérentes avec le volume d'air normalement aspiré vs le régime moteur
Donc, on change son débimetre par la bonne ref et ca ira bcp mieux a tous les étages
Have more fun
[hr]popopop, on commence par le commencement avec ordre et méthode stpjonathan.bouette a écrit : Autre question, j ai vu hier soir deux sondes lambda sous le filtres à air, ou sont les deux autres ?
Sous le filtre à air c est bien après cata ? Comment avoir les référence sans les démonter ?
Quelqu un à les pages du manuel d atelier pour le remplacement des quartes sondes ?
Ça dépend de ton modèle, ton millésime et de ton moteur, 2 ou 4 sondes, 2 post catas et 2 pré catas
Mais la n'est pas le sujet en l'état :)
jonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!

D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...
Membre


Buell_it a écrit :Cela se conçois et se respectejonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!![]()
D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...

jonathan.bouette a écrit :Oui j ai lu sur un autre poste que tu avais dis ça , et moi qui voulaisBuell_it a écrit :Cela se conçois et se respectejonathan.bouette a écrit : Je vais commencer par le début, et le but de mes questions ici était de trouver des exp, donc je suis bien tomber :) j essai et je te tiens au courant du résultat !!!!!![]()
D'autres posts, traitent du sujet, mal incontournable des vh modernes (toutes marques confondues) d'ailleurs a ce propos Porsche conseille de ne pas monter de filtre a air de type "huilé" ...on ferra pas de peur de devoir remplacer sans arrêt le débitmètre . Pour les silencieux inox on peux ou pas ?

