Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces trois "options"?
J'ai cru comprendre que le Carnewal et le By-pass était quasi identiques et s'installait sur une auto déjà équipée du PSE.
Pour ce qui est du pot Scart, est-il déconnectable?
Aucun incidence sur le pack chrono sport?
Enfin, quelles sont les différences de coût pour chacun d'eux (pose comprise)?
Merci d'avance!
J'ai cru comprendre que le Carnewal et le By-pass était quasi identiques et s'installait sur une auto déjà équipée du PSE.
Pour ce qui est du pot Scart, est-il déconnectable?
Aucun incidence sur le pack chrono sport?
Enfin, quelles sont les différences de coût pour chacun d'eux (pose comprise)?
Merci d'avance!

Il y a plusieurs modèles chez Scart (et chez Carnewal aussi, mais je connais moins), tous ne sont pas déconnectables (on parle de valves ou de clapets).
Le site de Martin : http://www.rstube.fr/
Et les vidéos qui vont bien : https://www.youtube.com/user/MartinSCART
Le site de Martin : http://www.rstube.fr/
Et les vidéos qui vont bien : https://www.youtube.com/user/MartinSCART

pink85 a écrit : Perso, un vrai régal depuis que je l'ai monté![]()
Il m'a été dit que le montage d'un pse bypass était hyper simple (prise plug and play) mais que celui d'un boitier carnewal était plus compliqué niveau branchement.
Ya t-il vraiment une différence entre les deux (gains puissance? son?)
niyome a écrit :Tu as fait le montage tout seul?pink85 a écrit : Perso, un vrai régal depuis que je l'ai monté![]()
Il m'a été dit que le montage d'un pse bypass était hyper simple (prise plug and play) mais que celui d'un boitier carnewal était plus compliqué niveau branchement.
Ya t-il vraiment une différence entre les deux (gains puissance? son?)

Plus simple ça me paraît difficile. Plug'n play est la bonne expression.
Le son est le même, mais ça chante quelque soit la vitesse...

niyome a écrit : Bonjour à tous,
1°- J'ai cru comprendre que le Carnewal et le By-pass était quasi identiques et s'installait sur une auto déjà équipée du PSE.
2°- Pour ce qui est du pot Scart, est-il déconnectable?
3°- Aucun incidence sur le pack chrono sport?
4°- Enfin, quelles sont les différences de coût pour chacun d'eux (pose comprise)?
Merci d'avance!![]()

2°- Là, pas pareil, tu changes tout l'échappement, c'est qui est une bonne chose si tu n'as pas de PSE

3° Aucun
4°- de 230 euros pour un boitier à je ne sais pas (avec 3 zéros) pour un scart à valves
pink85 a écrit :1°- Correct. Ce sont de simples boitier à connecter en série avec la commande du PSE (Ce qui implique qu'il le fautniyome a écrit : Bonjour à tous,
1°- J'ai cru comprendre que le Carnewal et le By-pass était quasi identiques et s'installait sur une auto déjà équipée du PSE.
2°- Pour ce qui est du pot Scart, est-il déconnectable?
3°- Aucun incidence sur le pack chrono sport?
4°- Enfin, quelles sont les différences de coût pour chacun d'eux (pose comprise)?
Merci d'avance!![]()
)
2°- Là, pas pareil, tu changes tout l'échappement, c'est qui est une bonne chose si tu n'as pas de PSE
3° Aucun
4°- de 230 euros pour un boitier à je ne sais pas (avec 3 zéros) pour un scart à valves

Bonjour,
J'ai récemment (janvier 2014) fait installer un échappement SCART avec valves sur ma 997 (Phase 1). La pose de l'échappement + changement filtre à air + 2-3 autres bricoles m'ont coûté au total 3.000 Euros tout compris. Travail très pro et soigné, et Martin est très sympa et explique tout dans les moindres détails.
J'ai récemment (janvier 2014) fait installer un échappement SCART avec valves sur ma 997 (Phase 1). La pose de l'échappement + changement filtre à air + 2-3 autres bricoles m'ont coûté au total 3.000 Euros tout compris. Travail très pro et soigné, et Martin est très sympa et explique tout dans les moindres détails.