Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

vjim a écrit : pu tain encore une !!!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/642994122.htm?ca=2_s
Bon contact établi....et alors JM?? nous laisse pas dans le suspense comme ça!
Membre

Membre

Quelques news. Je joue franc-jeu, hein, on partage nos expériences, il y a toujours quelque chose à apprendre...
Je vais voir celle de Mougins mercredi fin d'AM. il se trouve que je connais le vendeur, nous avons déjà échangé devant l'école de nos enfants. J'étais pas sûr que ce soit lui mais ça faisait quelques semaines que j'essayais de le coincer pour vérifier si son auto était bien une T et s'il était vendeur. Le hasard est quelque fois bien fait. Nous avons un certain nombre de connaissances communes, à la mairie (:)) et dans le monde des bagnoles et des Porsche (bon, ok, Porsche c'est pas des "bagnoles"). La voiture m'est donc potentiellement réservé si la visite me convient. mais comme d'hab, il faut savoir sacrifier quelque chose de son cahier des charges. Le moteur n'est pas matching, c'est un 2.2T. Pour le reste, je vous ferais un compte rendu après la visite.
J'ai eu le vendeur de celle de Lyon au tél. Elle est matching moteur, pas couleur. Burgundy d'origine. J'aurais plus de détails à vous livrer bientôt...
Bon ben, ça avance cette affaire. Il va y avoir un post de vente pour Vaillante dans pas longtemps. Ça me fend le coeur...
Je vais voir celle de Mougins mercredi fin d'AM. il se trouve que je connais le vendeur, nous avons déjà échangé devant l'école de nos enfants. J'étais pas sûr que ce soit lui mais ça faisait quelques semaines que j'essayais de le coincer pour vérifier si son auto était bien une T et s'il était vendeur. Le hasard est quelque fois bien fait. Nous avons un certain nombre de connaissances communes, à la mairie (:)) et dans le monde des bagnoles et des Porsche (bon, ok, Porsche c'est pas des "bagnoles"). La voiture m'est donc potentiellement réservé si la visite me convient. mais comme d'hab, il faut savoir sacrifier quelque chose de son cahier des charges. Le moteur n'est pas matching, c'est un 2.2T. Pour le reste, je vous ferais un compte rendu après la visite.
J'ai eu le vendeur de celle de Lyon au tél. Elle est matching moteur, pas couleur. Burgundy d'origine. J'aurais plus de détails à vous livrer bientôt...
Bon ben, ça avance cette affaire. Il va y avoir un post de vente pour Vaillante dans pas longtemps. Ça me fend le coeur...
Membre

Membre

La question qu'on peut se poser, c'est que faut-il privilégier entre deux non-matching ? La couleur ou le moteur ? Le but étant de faire une copie de la vraie T/R, il est prévu d'upgrader le moteur aux specs de S d'époque. Soit un nouveau moteur de S (!), soit une prépa sur 2.0T matching. Sauf que d'après ce qu'on m'a dit, le passage aux specs de S sur un 2.0T est bien plus cher que sur celui d'un 2.0 de 67...
Donc ?
Donc ?
Membre

Ouh pinaise mais c'est bon ça!!! La vie est parfois bien faite

Bin si je comprends bien t'as l'embarras du choix: le moteur pas matching de tte façon tu vas le changer...et la couleur pas matching elle est comme tu voulais et à priori tu pars pas pour en faire une matchin pignole
Prends les 2!!?:D

Bin si je comprends bien t'as l'embarras du choix: le moteur pas matching de tte façon tu vas le changer...et la couleur pas matching elle est comme tu voulais et à priori tu pars pas pour en faire une matchin pignole
Prends les 2!!?:D
Membre

Membre

indienestmonnom a écrit : La question qu'on peut se poser, c'est que faut-il privilégier entre deux non-matching ? La couleur ou le moteur ? Le but étant de faire une copie de la vraie T/R, il est prévu d'upgrader le moteur aux specs de S d'époque. Soit un nouveau moteur de S (!), soit une prépa sur 2.0T matching. Sauf que d'après ce qu'on m'a dit, le passage aux specs de S sur un 2.0T est bien plus cher que sur celui d'un 2.0 de 67...
Donc ?
-Le matching moteur ne te sert à RIEN puisque tu souhaites l'upgrader en s...
-Partir d'un moteur de 67 c'est la certitude de couts astronomiques (culasse alu, pistons en nickasil, ....) - devis pièces pour le miens 19k... et il tournait quand on l'a sorti...
-Partir d'un moteur de T que tu réalèse en cote réparations, une culasse de S et surtout une bonne paire de carbus IDS (67 donc) et tu y es !
C'est la piste que j'ai choisi (le T était mathching dans mon cas...) surtout car le budget était de 50% par rapport au S de 67...
Au niveau perf, mon T est super, prends 7200 et chante à merveille...
Donc pour ton projet, je privilégie matching color

Membre cotisant
n°1182

Perso je partirai sur le matching color, c'est quand même ce que tu recherches depuis un moment...
Et le problème avec la lyonnaise c'est que tu vas payer un moteur refait que tu vas de toute façon refaire à nouveau...
Dans tous les cas, je pense que c'est surtout l'état carrosserie qui devrait te décider.
Et le problème avec la lyonnaise c'est que tu vas payer un moteur refait que tu vas de toute façon refaire à nouveau...
Dans tous les cas, je pense que c'est surtout l'état carrosserie qui devrait te décider.
Membre

Membre

Si ce sont de vrais IDS (vérifier la présence des pipes d'enrichissement à hait régime) c'est cadeau :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Je file gratos a tout membre cotisant une copie du manuel d'entretien original sur demande par MP

Je file gratos a tout membre cotisant une copie du manuel d'entretien original sur demande par MP

Membre

Totor a écrit :Si je peux me permettre voici mon expérience...indienestmonnom a écrit : La question qu'on peut se poser, c'est que faut-il privilégier entre deux non-matching ? La couleur ou le moteur ? Le but étant de faire une copie de la vraie T/R, il est prévu d'upgrader le moteur aux specs de S d'époque. Soit un nouveau moteur de S (!), soit une prépa sur 2.0T matching. Sauf que d'après ce qu'on m'a dit, le passage aux specs de S sur un 2.0T est bien plus cher que sur celui d'un 2.0 de 67...
Donc ?
-Partir d'un moteur de 67 c'est la certitude de couts astronomiques (culasse alu, pistons en nickasil, ....) - devis pièces pour le miens 19k... et il tournait quand on l'a sorti...
-Partir d'un moteur de T que tu réalèse en cote réparations, une culasse de S et surtout une bonne paire de carbus IDS (67 donc) et tu y es !
C'est la piste que j'ai choisi (le T était mathching dans mon cas...) surtout car le budget était de 50% par rapport au S de 67...
Donc pour ton projet, je privilégie matching color![]()
"Upgrading a "T" engine (110 cv) to "S" specs will cost you a small fortune. The best is: find a good 2L from 1967 and update it. I tell you, from my experience that you will save a lot of money."
Membre cotisant
n°1182

+1 pour les IDS
[hr]
Bon ben c'est plié ! Non ?
[hr]
indienestmonnom a écrit :Ma source :Totor a écrit :Si je peux me permettre voici mon expérience...indienestmonnom a écrit : La question qu'on peut se poser, c'est que faut-il privilégier entre deux non-matching ? La couleur ou le moteur ? Le but étant de faire une copie de la vraie T/R, il est prévu d'upgrader le moteur aux specs de S d'époque. Soit un nouveau moteur de S (!), soit une prépa sur 2.0T matching. Sauf que d'après ce qu'on m'a dit, le passage aux specs de S sur un 2.0T est bien plus cher que sur celui d'un 2.0 de 67...
Donc ?
Donc pour ton projet, je privilégie matching color![]()
"Upgrading a "T" engine (110 cv) to "S" specs will cost you a small fortune. The best is: find a good 2L from 1967 and update it. I tell you, from my experience that you will save a lot of money."
Bon ben c'est plié ! Non ?
Membre

Totor a écrit : Si ce sont de vrais IDS (vérifier la présence des pipes d'enrichissement à hait régime) c'est cadeau :
Je file gratos a tout membre cotisant une copie du manuel d'entretien original sur demande par MP![]()
![]()

Va falloir que j'augmente le prix de vente de Vaillante

Membre

Bastien a écrit : Perso je partirai sur le matching color, c'est quand même ce que tu recherches depuis un moment...
Si tu prends une voiture qui n'est pas de la bonne couleur d'origine, tu vas finir par le regretter. C'est juste une question de temps avant que cela t'agace à chaque fois que tu verras la voiture.
Un moteur est un consommable sur une voiture de compétition.
La vente du moteur 2.2T te financera une partie de l'achat et la remise en forme du 2.0S.
Au fait, dans quel état est la boîte de la rouge et est-ce bien une 5 vitesses?
Différentiel autobloquant ou pas?
Totor a écrit : Si ce sont de vrais IDS (vérifier la présence des pipes d'enrichissement à hait régime) c'est cadeau :
Je file gratos a tout membre cotisant une copie du manuel d'entretien original sur demande par MP![]()
![]()
C'est bien a ceux-la que je faisais reference, oui bien tout controler, le type doit etre gravé sur les cotés (ref D et G) ...
Membre

moi je pense que le matching sur un projet comme ca tu t'en branles complet: faut trouver la base la plus clean possible et chercher à optimiser les couts ( vu que tu vas y laisser 1 bras ) , donc surpayer une base matching couleur par ex est une connerie.
Ton projet final , n'aura pas plus de valeur si tu part d'une base matching .( sa seule valeur residera dans la qualité du projet ) .
On est sur une niche sur ce genre de projet , qui n'est absolument pas celle des matching pignolos
Ton projet final , n'aura pas plus de valeur si tu part d'une base matching .( sa seule valeur residera dans la qualité du projet ) .
On est sur une niche sur ce genre de projet , qui n'est absolument pas celle des matching pignolos
Membre

vjim a écrit : moi je pense que le matching sur un projet comme ca tu t'en branles complet: faut trouver la base la plus clean possible et chercher à optimiser les couts ( vu que tu vas y laisser 1 bras ) , donc surpayer une base matching couleur par ex est une connerie.
Membre

swb68 a écrit :+1vjim a écrit : moi je pense que le matching sur un projet comme ca tu t'en branles complet: faut trouver la base la plus clean possible et chercher à optimiser les couts ( vu que tu vas y laisser 1 bras ) , donc surpayer une base matching couleur par ex est une connerie.
Membre

Totor a écrit : Gros plan sur la pipe d'enrichissement des IDS
![]()
http://www.early911sregistry.org/forums ... -manifolds
[hr]
http://m.ebay.com/itm?itemId=331167175626
Porsche-Sports-purposes-manual-911-L-T-S-1968-1969-race Racing bound copy ;-)
Membre cotisant
n°2443

Bon, on attend, là

[hr]
le mien me dit que Topman pourrait bien basculer du coté obscur et mettre une mamy rouge à coté de la petite-fille blanche... 

[hr]
topman a écrit :phil06 a écrit : Ouais, t'as bien dormi, t'es en forme, tu trembles pas trop![]()
![]()
C'est Vaillante qui tremble, mais mon petit doigt me dit que..........

phil06
Membre cotisant
n°2748

Membre

Membre

la recherche d'une classic est compliquée, a fortiori si les critères restrictifs sont nombreux
privilégie une auto sain au niveau du chassis, l'état de la carrosserie n'étant pas primordial au regard du coût d'une peinture complète
faire le diag chez MAS est une bonne chose, tu auras un avis objectif
privilégie une auto sain au niveau du chassis, l'état de la carrosserie n'étant pas primordial au regard du coût d'une peinture complète
faire le diag chez MAS est une bonne chose, tu auras un avis objectif