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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
que quand il programe il a sur sont pc en direct au moment quel charge sur le banc les resultats de sa modif de cartos et donc il sais si sont AFR est bonne et encore nous on place des douilles dans le pot pour avoir un truc nikel il existe un systeme a perche moin fiable mais plus symple
mais ce n est pas assez car ici j ai une blague rien de grave mais pour te dire que des petites choses font ....
j ai fait une 993 au banc elle etait un poil riche mais rien de grave sachant que la voiture allez rouler un poil sur la piste donc securiter et programme bloquer par sont createur donc pas evident a gerer a distance et en plus cela permet de booster un poil la voiture si on le voulais ....
mais du fait que la voiture est légère et 2 RM elle n arrive pas a passer toute la puissance au banc donc burn et patinage avec en prime de belle frayeur .... car en plus on n est pas sur le banc habituel on est sur un systeme a 8 rouleaux au lieu d un 4 a gros rouleaux
mais AFR tout bon selon ses testes
par precausion et suite a des petit beug en grosse charge on a installer un AFR et controle boost et bien en pleine charge disons sur autoroute allemande tres tres tres vite on arriver a 10.2 se qui est trop riche .....
bêtement on aurais a long terme abimer se moteur avec se contrôle on a redescendu la pression d essence et elle est nikel...
apres un autre truc bien bizard on avait installer une regulateur 5 bar.... suite a cette modif on a installer un regulateur reglable juste 0.3 d essence en moin on ramener l afr a 11.5
se qui veut dire que le 5.0 en fait est plus proche du 5.3 que de 5.0 reel..... encore un point que l on ne verifie jamais on monte des pieces sans reflechire car il faut quand meme se dire q un regulateur c est un ressort.....
[hr]
je doit te resonner mais pas eu le temp excuse moi
ciao
mais ce n est pas assez car ici j ai une blague rien de grave mais pour te dire que des petites choses font ....
j ai fait une 993 au banc elle etait un poil riche mais rien de grave sachant que la voiture allez rouler un poil sur la piste donc securiter et programme bloquer par sont createur donc pas evident a gerer a distance et en plus cela permet de booster un poil la voiture si on le voulais ....
mais du fait que la voiture est légère et 2 RM elle n arrive pas a passer toute la puissance au banc donc burn et patinage avec en prime de belle frayeur .... car en plus on n est pas sur le banc habituel on est sur un systeme a 8 rouleaux au lieu d un 4 a gros rouleaux
mais AFR tout bon selon ses testes
par precausion et suite a des petit beug en grosse charge on a installer un AFR et controle boost et bien en pleine charge disons sur autoroute allemande tres tres tres vite on arriver a 10.2 se qui est trop riche .....
bêtement on aurais a long terme abimer se moteur avec se contrôle on a redescendu la pression d essence et elle est nikel...
apres un autre truc bien bizard on avait installer une regulateur 5 bar.... suite a cette modif on a installer un regulateur reglable juste 0.3 d essence en moin on ramener l afr a 11.5
se qui veut dire que le 5.0 en fait est plus proche du 5.3 que de 5.0 reel..... encore un point que l on ne verifie jamais on monte des pieces sans reflechire car il faut quand meme se dire q un regulateur c est un ressort.....
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turbalf a écrit :Je confirme les gars, gaffe à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment sinon ça peut casser sans prévenir !dannyl a écrit : si tu joue beaucoup 1.1 stable est pour moi coherant
avec un K16 hybrides tu doit selon moi tirer avec une ligne et admission autour de 520 a 530 cv propre
se qui se passe et la base des problemes est que les trois quarts des responsables de cartos ne se casse meme pas la tete a placer une sonde afr dans le pot pendant que soit disant il te font une carto sur mesure .
apres c est a voir avec le gars avec qui tu vas travailer
mais pour etre dans l histoire au cotidient bin y a plus de bras casser que de gars serieux en europe
Enfin tant que c'est entre deux feux ou deux radars ça va, mais si y en a qui comptent faire de la piste écoutez Dannyl et oubliez la course aux dadas et cherchez la fiabilité avant tout parce que plein de poneys c'est bien, mais une fois les poneys explosés on regrette de ne pas en avoir eu un peu moins :)
ciao
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