Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
[font=Times New Roman]LAMENTABLE [/font]

Je viens de constater que "Troglo92" Denis, a disparu de ce Post ..

Aprés, questionnement, Denis me Confirme son "Exclusion" du Club
je savais, que le "Staff" lui cherchait des "Poux dans la tête".;
car, il lui reprochait d'avoir...
"PROFITER du Site "911.Net" pour des fins commerciales...
et que le Club a été "Lésé" car il n'a pas perçu..de "Royalty"..

ni la "cotisation" annuelle de 50€ de la part de Troglo

Les Bras m'en tombent

ce Niveau de "Mesquinerie, de Bassesse, de Mercantilisme, pour ne pas dire PLUS"
m'insupporte au plus haut degré...
Messieurs, du STAFF.....QUI sont Les "PROFITEURS" de ce Club

Je laisse les Membres faire leur propre "Opinion" sur ce sujet
Pour avoir, Organisé, les 2 ou 3 "Opérations" dans le Cadre du "Café Tourangeau", j'ai les éléments qui me permettent d'Affirmer que Denis, a participé généreusement
(sur ma demande) à ces événements, et que sa PARTICIPATION, lui a "Coûté" plus qu'elle n'a pu lui ..Rapporté" (côté matériel) ....
et que de Nombreux Membres "Cotisants ou Non" ont pu constater, et vérifier sa "Générosité"
(Apéro Bord de Loire - Dégustation-Repas en Cave et dernièrement Galette chez Fabien)
Alors que le STAFF affirme le contraire
et avoir été lésé ...
Compte tenu, de cette "Éviction", et comme, j'avais sollicité Denis dans ces Opérations, je m'estime Co-Responsable de cette Situation..
De ce fait, je considère, que je n'ai plus aucune raison de participer à la Vie de ce Club..
qui s'éloigne de sa "Raison d'être, et de sa Motivation" Première,
pour se diriger vers une Activité purement commerciale et ..LUCRATIVE

En conclusion, je ne participerais plus aux Activités du "911.Net"
J'espère, que pour certains membres, avec lesquels nous partagions notre PASSION commune,
notre Route, aura l'occasion de se croiser;)

Je viens de constater que "Troglo92" Denis, a disparu de ce Post ..

Aprés, questionnement, Denis me Confirme son "Exclusion" du Club
je savais, que le "Staff" lui cherchait des "Poux dans la tête".;
car, il lui reprochait d'avoir...
"PROFITER du Site "911.Net" pour des fins commerciales...

ni la "cotisation" annuelle de 50€ de la part de Troglo

Les Bras m'en tombent

ce Niveau de "Mesquinerie, de Bassesse, de Mercantilisme, pour ne pas dire PLUS"
m'insupporte au plus haut degré...
Messieurs, du STAFF.....QUI sont Les "PROFITEURS" de ce Club

Je laisse les Membres faire leur propre "Opinion" sur ce sujet

Pour avoir, Organisé, les 2 ou 3 "Opérations" dans le Cadre du "Café Tourangeau", j'ai les éléments qui me permettent d'Affirmer que Denis, a participé généreusement
(sur ma demande) à ces événements, et que sa PARTICIPATION, lui a "Coûté" plus qu'elle n'a pu lui ..Rapporté" (côté matériel) ....
et que de Nombreux Membres "Cotisants ou Non" ont pu constater, et vérifier sa "Générosité"
(Apéro Bord de Loire - Dégustation-Repas en Cave et dernièrement Galette chez Fabien)
Alors que le STAFF affirme le contraire

Compte tenu, de cette "Éviction", et comme, j'avais sollicité Denis dans ces Opérations, je m'estime Co-Responsable de cette Situation..
De ce fait, je considère, que je n'ai plus aucune raison de participer à la Vie de ce Club..
qui s'éloigne de sa "Raison d'être, et de sa Motivation" Première,
pour se diriger vers une Activité purement commerciale et ..LUCRATIVE

En conclusion, je ne participerais plus aux Activités du "911.Net"
J'espère, que pour certains membres, avec lesquels nous partagions notre PASSION commune,
notre Route, aura l'occasion de se croiser;)
Caramis, comme tu le sais très bien Troglo912 à été prévenu maintes fois que la situation ne pouvait rester en l'état (depuis 3 mois environ), nous avons eu de nombreuses discussions par mp, il a également rencontré Yastefris suite à la sortie Touraine.
Les discussions se soldant par des échecs et une incompréhension des deux côtés.
Soyons très clair et honnête :
Oui nous considérons qu'il a profité largement des sorties et rassemblements du club pour vendre sa production sans aucun retour pour le club.
Désolé mais à un moment donné ça coince:
vis à vis des sponsors respectant les règles, vis à vis des membres nous demandant quel retour il apporte pour le club.
Nous lui avons demandé, ne serai que de cotiser au club, ce qu'il a jugé inutile.
ça ne peut pas aller que dans un sens sous couvert de "passion" et "partage" sans parler du fait que nous avons été mis devant le fait accompli le jour de la sortie Touraine lors de sa "vente" organisée sur le parking du restaurant dans l'apm.
Sa participation "généreuse" s'est limitée à venir vendre sa production et "offrir" un apéritif avec participation financière demandée aux membres Tourangeaux.
Nous n'avons pas le même sens de la générosité visiblement, Appelons un chat un chat : il est clairement la pour faire du business, profiter de la visibilité apportée par le club sur la région, point.
Au delà de l'aspect financier (nous ne lui avons jamais demandé d'être sponsor ou annonceur pro), juste cotiser au club, sa réponse à toujours été la même : il n'en voit pas l'intérêt.
Crois tu raisonnablement que ce soit acceptable ?
Un peu de bon sens et de respect pour les bénévoles organisateurs et le club, c'est tout ce que nous lui avons demandé.
Pour nous l'histoire se termine la avec lui sur ces faits, vous savez tout.
Les discussions se soldant par des échecs et une incompréhension des deux côtés.
Soyons très clair et honnête :
Oui nous considérons qu'il a profité largement des sorties et rassemblements du club pour vendre sa production sans aucun retour pour le club.
Désolé mais à un moment donné ça coince:
vis à vis des sponsors respectant les règles, vis à vis des membres nous demandant quel retour il apporte pour le club.
Nous lui avons demandé, ne serai que de cotiser au club, ce qu'il a jugé inutile.
ça ne peut pas aller que dans un sens sous couvert de "passion" et "partage" sans parler du fait que nous avons été mis devant le fait accompli le jour de la sortie Touraine lors de sa "vente" organisée sur le parking du restaurant dans l'apm.
Sa participation "généreuse" s'est limitée à venir vendre sa production et "offrir" un apéritif avec participation financière demandée aux membres Tourangeaux.
Nous n'avons pas le même sens de la générosité visiblement, Appelons un chat un chat : il est clairement la pour faire du business, profiter de la visibilité apportée par le club sur la région, point.
Au delà de l'aspect financier (nous ne lui avons jamais demandé d'être sponsor ou annonceur pro), juste cotiser au club, sa réponse à toujours été la même : il n'en voit pas l'intérêt.
Crois tu raisonnablement que ce soit acceptable ?
Un peu de bon sens et de respect pour les bénévoles organisateurs et le club, c'est tout ce que nous lui avons demandé.
Pour nous l'histoire se termine la avec lui sur ces faits, vous savez tout.
Salut Jacky,
Je comprends ta décision mais je ne peux pas rester sans rien dire quand je vois tes arguments...car je fais parti de ce club et à titre bénévole.
Denis à fait du chiffre d'affaires lors des différentes sorties du Café Tourangeaux (Plus de 1500 €) lors de la sortie Touraine. Même si pour lui c'est à titre Amical et Non Commercial... et pour faire partager sa passion..., il réalise du chiffre d'affaires mais pour lui c'est normal... Il fait plaisir à ses amis... c'est très gentil de ça part....
Il n'a pas voulu être sponsor... ok on peut le comprendre.... mais la moindre des choses quand on participe à la VIE d'un club c'est de payer sa cotisation "50 €" et même ça il a refusé disant "qu'il ne voyait pas " l'utilité!!!! " quand mes enfants s'inscrivent à un club de sport et participe aux activités, je leur paie leur cotisation... je trouve ça normal.
Nous sommes bénévoles dans le STAFF je vous le rappelle... et voir l'un de ses membres profiter du club sans même payer sa cotisation!!!!, les membres du staff dont je fais parti ne pouvons l'accepter.
Ce n'est pas l'esprit club et que Denis nous dise "je ne paierai pas ma cotisation car je n'en ai pas envie..." et bien nous 'Le Staff' nous lui souhaitons bonne route.
Xavier.
Je comprends ta décision mais je ne peux pas rester sans rien dire quand je vois tes arguments...car je fais parti de ce club et à titre bénévole.
Denis à fait du chiffre d'affaires lors des différentes sorties du Café Tourangeaux (Plus de 1500 €) lors de la sortie Touraine. Même si pour lui c'est à titre Amical et Non Commercial... et pour faire partager sa passion..., il réalise du chiffre d'affaires mais pour lui c'est normal... Il fait plaisir à ses amis... c'est très gentil de ça part....
Il n'a pas voulu être sponsor... ok on peut le comprendre.... mais la moindre des choses quand on participe à la VIE d'un club c'est de payer sa cotisation "50 €" et même ça il a refusé disant "qu'il ne voyait pas " l'utilité!!!! " quand mes enfants s'inscrivent à un club de sport et participe aux activités, je leur paie leur cotisation... je trouve ça normal.
Nous sommes bénévoles dans le STAFF je vous le rappelle... et voir l'un de ses membres profiter du club sans même payer sa cotisation!!!!, les membres du staff dont je fais parti ne pouvons l'accepter.
Ce n'est pas l'esprit club et que Denis nous dise "je ne paierai pas ma cotisation car je n'en ai pas envie..." et bien nous 'Le Staff' nous lui souhaitons bonne route.
Xavier.
50 € c'est le prix d'une caisse... Denis avait été informé en personne par mes soins, toi aussi JY.
Ta décision est respectable mais par souci d'équité avec les sponsors qui payent pour vendre, la décision est normale.
J'espère bien bien te recroiser avec la passion des 356 qui t'anime
Ta décision est respectable mais par souci d'équité avec les sponsors qui payent pour vendre, la décision est normale.
J'espère bien bien te recroiser avec la passion des 356 qui t'anime

En lisant ces lignes je trouve dommageable cet acharnement contre Denis. En effet pour avoir participé à plusieurs des sorties évoquées, je tiens à remercier Denis et Caramis de leur investissement dans l'organisation de ces sorties. Ils ont investi du temps de l'énergie et nous ont souvent offert des apéros GRATUITS, de plus le "café tourangeau" que nous avons mis en place de manière informelle répondait à une envie de passionnés de ce regrouper. Le club ne propose sur notre région que peu de chose. Je suis présent sur le club911.net depuis 2003 j'ai toujours aimé le partage autour de notre passion commune. j'ai peur aujourd'hui que notre club perde son âme pour des raisons mercantiles. Peut être que Denis a vendu quelques bouteilles, c'est vrai que son nectar est très bon, mais alors qu'allez vous faire messieurs du staff contre les médecins, les chefs d'entreprises, et autres professions présentent dans le club qui ont aussi développé leurs clientèles grâces aux rencontres faites lors des sorties club?
Nous organisons des sorties et des repas, il faut y participer. Dire que rien n'est fait est réellement abusé mais bon, si tel est ton point de vue, je le respecte et comprend ta non cotisation.
Tu iras expliquer aux sponsors qui payent pourquoi ils payent alors qu'il est si simple de se faire de la publicité gratuitement. Au fait, c'est gratuit la pub dans la presse pour les pros ? Je me pose la question.
Je vois en tes mots de l'amertume que je comprend mais les règles sont faites pour être appliquées. J'ai moi-même depuis Novembre 2013 demandé à Denis, et par l'intermédiaire de JY, que la solution soit trouvée ...en vain
Tu as raisons par contre, nous allons TOUS devenir philanthrope, à commencer par ceux qui ne font pas grand chose pour les autres, la vie est rose est tellement plus agréable à vivre.
Tu iras expliquer aux sponsors qui payent pourquoi ils payent alors qu'il est si simple de se faire de la publicité gratuitement. Au fait, c'est gratuit la pub dans la presse pour les pros ? Je me pose la question.
Je vois en tes mots de l'amertume que je comprend mais les règles sont faites pour être appliquées. J'ai moi-même depuis Novembre 2013 demandé à Denis, et par l'intermédiaire de JY, que la solution soit trouvée ...en vain

Oggy, Xav et Yastefris,
Nous ne devons pas parler le même langage..(Les Mots, les Actes et les sentiments...ont peut être une autre définition dans notre "Terroir" )
Ce qui explique notre ..INCOMPREHENSION
Sur ce Différend..il y a 2 approches...
1/ le Fond:
Sur quelles éléments vous basez vous, pour Affirmer que Denis à Profité du Club pour "se les faire Grosses" ??..
et du fait de son "ENORME" Bénéfice...!! Qu'il aurait dû en "Rétrocéder au Club ??
Je me permets de vous rappeler, que ce Fameux Dimanche matin, l'ensemble des Participants à la "Sortie Epicure Touraine"soit 70/75p, ( 55p+( Café Tgx 20p)
ont pleinement appréciés "GRATUITEMENT"...
Cette Halte bucolique, avec son "Breuvage local", apprécié de Tous, accompagné de diverses produits locaux, (Pdts pris en charge partiellement par 8 Membres du "Café Tourangeaux"..)..
Relisez les Commentaires du Post en question !!
NB: On était loin de la dégustation "Payante"..de la Veille.(remarque faite par certains Membres COTISANTS de la Sortie SEP)
Tout le reste était à la Charge de Denis !!
Savez vous combien de Bouteilles Denis à Offert pour cet Apéro?
savez vous Combien de Bouteilles ont été vendues? avec quelle Recette et Bénéfice?
Pensez vous Réellement qu'il a fait cette Démarche par Intérêt ???
Pensez vous Réellement qu'il attend aprés le Club pour "Ecouler" sa production?
Pensez vous Réellement qu'un Petit Vigneron de Vouvray puisse dégager une MARGE suffisante pour Etre "partenaire" du Club??
(Publicité Alcool INTERDITE..surtout sur un Site Automobile...!!
2/ la Forme:
Connaissant, un peu le Genre Humain, et plus particulièrement la "Monde agricole" C'est plutôt sur la Méthode et la Manière,dont vous avez procédé, et les Arguments avancés pour.."RECLAMEZ" la Participation de Denis au Club qui l'a rebuté .
Pour Revenir à sa "Générosité"..
je me permets de Rappeler, qu'a l'Occasion de sa Journée "Repas en cave" chez Denis, plus de 30 p ont apprécié la Totalité des Vins Offerts et servis à Volonté, par Denis
que l'ensemble des convives, et certains d'entre vous ont bien profité de sa ...Générosité ..!!
NB/ la Participation de 15€/Ad et 7.5€/Enf représentait: Café/Viennoiserie du Matin - Ts Pdts alimentaires/Repas et autres Boissons + cadeaux
Tous les Vins étaient Offerts par Denis
Maintenant, si vous souhaitez avoir plus de détails, je reste à votre disposition, et m'alignerais sur la Transparence pratiquée par le Club,
Sur ce, je souhaite une Bonne route, aux qques Membres sympas que j'ai pu rencontrer sur ce Site;)
Tchao
Nous ne devons pas parler le même langage..(Les Mots, les Actes et les sentiments...ont peut être une autre définition dans notre "Terroir" )
Ce qui explique notre ..INCOMPREHENSION
Sur ce Différend..il y a 2 approches...
1/ le Fond:
Sur quelles éléments vous basez vous, pour Affirmer que Denis à Profité du Club pour "se les faire Grosses" ??..
et du fait de son "ENORME" Bénéfice...!! Qu'il aurait dû en "Rétrocéder au Club ??
Je me permets de vous rappeler, que ce Fameux Dimanche matin, l'ensemble des Participants à la "Sortie Epicure Touraine"soit 70/75p, ( 55p+( Café Tgx 20p)
ont pleinement appréciés "GRATUITEMENT"...
Cette Halte bucolique, avec son "Breuvage local", apprécié de Tous, accompagné de diverses produits locaux, (Pdts pris en charge partiellement par 8 Membres du "Café Tourangeaux"..)..
Relisez les Commentaires du Post en question !!
NB: On était loin de la dégustation "Payante"..de la Veille.(remarque faite par certains Membres COTISANTS de la Sortie SEP)
Tout le reste était à la Charge de Denis !!
Savez vous combien de Bouteilles Denis à Offert pour cet Apéro?
savez vous Combien de Bouteilles ont été vendues? avec quelle Recette et Bénéfice?
Pensez vous Réellement qu'il a fait cette Démarche par Intérêt ???
Pensez vous Réellement qu'il attend aprés le Club pour "Ecouler" sa production?
Pensez vous Réellement qu'un Petit Vigneron de Vouvray puisse dégager une MARGE suffisante pour Etre "partenaire" du Club??
(Publicité Alcool INTERDITE..surtout sur un Site Automobile...!!
2/ la Forme:
Connaissant, un peu le Genre Humain, et plus particulièrement la "Monde agricole" C'est plutôt sur la Méthode et la Manière,dont vous avez procédé, et les Arguments avancés pour.."RECLAMEZ" la Participation de Denis au Club qui l'a rebuté .
Pour Revenir à sa "Générosité"..
je me permets de Rappeler, qu'a l'Occasion de sa Journée "Repas en cave" chez Denis, plus de 30 p ont apprécié la Totalité des Vins Offerts et servis à Volonté, par Denis
que l'ensemble des convives, et certains d'entre vous ont bien profité de sa ...Générosité ..!!
NB/ la Participation de 15€/Ad et 7.5€/Enf représentait: Café/Viennoiserie du Matin - Ts Pdts alimentaires/Repas et autres Boissons + cadeaux
Tous les Vins étaient Offerts par Denis
Maintenant, si vous souhaitez avoir plus de détails, je reste à votre disposition, et m'alignerais sur la Transparence pratiquée par le Club,
Sur ce, je souhaite une Bonne route, aux qques Membres sympas que j'ai pu rencontrer sur ce Site;)
Tchao
Membre

J'ai bien lu les arguments de chacun...et je reprendrais la formule de Caramis LAMENTABLE ;on est vraiement dans la société d'aujoud'hui avec son coté mercantile et donneur de leçon.Bon appliquez vos "réglements Denis (TROGLO) est bien loin des calculs que vous lui prêtez,5e génération de vigneron ce n'est pas son mode de fonctionnement...par contre la fraternité et l'amitiée il connait.
Pour ma part je suis solidaire de mes amis Tourangeaux et continuerons notre route sans le 911.net .! LE "café tourangeaux"entre amis Porschistes va vivre sans le site il va de soit .Ceci est mon dernier MP .Bonne route a tous malgrès tout.
Pour ma part je suis solidaire de mes amis Tourangeaux et continuerons notre route sans le 911.net .! LE "café tourangeaux"entre amis Porschistes va vivre sans le site il va de soit .Ceci est mon dernier MP .Bonne route a tous malgrès tout.