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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 22
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:17

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Bonjour à tous,

La 997 S phase 1 de 2005 que j'ai acquise récemment à tendance à graisser la sortie gauche (et seulement celle la).

Après 68000 km et un suivi fait en CP, je me demande si c'est normal et courant ou si je dois m'inquiéter de l'état des cylindres. Pour info, le propriétaire précédent m'a confirmé qu'il n'avait pas besoin de rajouter d'huile entre les vidanges, ce que j'ai peu en partie vérifier sur les 700km que j'ai fait depuis (à confirmer sur plus long termes).

Merci pour vos avis éclairés et bonne journée !
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Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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Si tu ne consomme pas d'huile c'est déja un trés bon point !
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Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:17

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Merci pour vos réponses, elle a très peu roulé depuis la dernière vidange (5000km) mais je compte bien lui en faire faire une très prochainement car la dernière date d'il y a un an et demi.

Sinon, tu avais parfois constaté une différence entre le niveau de noirceur des sortie gauche
et droite?
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Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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Par contre sur la phase 2 les sorties gauche et droite noircissent
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Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:17

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D'autres témoignages de propriétaires de 997 phase 1? Jamais aucune trace ou toujours équilibré entre les deux côtés ?
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n°2774
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Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
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combien de km as tu parcouru depuis son achat et de quand date l'achat

lu sur ce forum : une utilisation trop peu importante pouvait donner cette noirceur
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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certaine repro aussi, sur les turbo sa noircis aussi
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Enregistré le : 10 juil. 2012, 21:44

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Je vais te faire part de mon expérience ...
Sans préjuger de ce qui se passe sur ta voiture ça m est arrivé sur un 997 2S de 2007 et moins de 50000 km .
Juste un des deux double pots d échappement les gauches ... Mais par contre alerte de niveau d huile au bout de 1500 km .. Cylindre fêlé !! Heureusement sous garanti ...
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Noir, ce n'est pas très grave, mais noir plus gras, vu d'autres cas déjà lus ici et ailleurs, dont mon Cayman S avant que je ne l'achète, ça demanderait à ce que tu creuses un peu la chose. ;) AHMA.
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philetcha a écrit :
combien de km as tu parcouru depuis son achat et de quand date l'achat

lu sur ce forum : une utilisation trop peu importante pouvait donner cette noirceur
Merci pour ta réponse, j'ai fait 1000km depuis l'achat qui date d'il y deux semaines. Elle a très peu roulé ces deux dernières années (5000 km depuis le dernier entretien en CP) je dois lui faire une vidange, je vais voir ce que le CP va en dire et la consommation d'huile qui s'en suit, ça peut venir de la mais j'aurais du mal à comprendre le déséquilibre entre les pots d'échappement si ça venait de la.

Le CP ou elle a été entretenu me propose de prendre une garantie "euro garantie" (courant en Suisse) pour 12 mois qui apparemment (et à vérifier) couvre les casses moteur ... Je psychote un peu avec tout ça, qu'en pensez-vous?
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n°2774
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Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
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Message Envoyé
Nettoye correctement l'embout encrassé

roule une semaine tous les jours avec (pas 10 bornes ça servirait à rien)


reviens nous dire si le problème persiste ;)
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