Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Mettre sur chandelles et stocker de façon particulière si tu veux re-rouler au printemps, est-ce bien nécessaire ? Je ne pense pas. En plus, si tu devais la bouger, c'est pas très pratique.
En deça de 6 mois, il n'y a rien à faire si ce n'est débrancher la batterie.
Au delà ça se discute, j'ai laissé la mienne 1 année dans mon garage sans aucun problème.
Mais le plus important dans tous les cas c'est de stocker bien au sec, sans humidité.
En deça de 6 mois, il n'y a rien à faire si ce n'est débrancher la batterie.
Au delà ça se discute, j'ai laissé la mienne 1 année dans mon garage sans aucun problème.
Mais le plus important dans tous les cas c'est de stocker bien au sec, sans humidité.
Comment la poser sur les chandelles ? -> Doucement !
En fait sur l'avant, le mieux c'est sous l'axe longitudinal de triangle
A l'arrière, moins évident, pour ma part je les mets sous la traverse qui tient les bras de suspension.
Sinon, comme je te le disais, pour une "inactivité" de 6 mois, laisser la voiture au sec et débrancher la batterie. Rien de plus.
Au redémarrage, controle général [liquide de frein notamment], mais à priori aucun problème.
A l'arrière, moins évident, pour ma part je les mets sous la traverse qui tient les bras de suspension.
Sinon, comme je te le disais, pour une "inactivité" de 6 mois, laisser la voiture au sec et débrancher la batterie. Rien de plus.
Au redémarrage, controle général [liquide de frein notamment], mais à priori aucun problème.
Message original : CyrilSC77
Comment la poser sur les chandelles ? -> Doucement !

Message original : Cyril-SC77
Faudrait que je mette une photo un jour pour voir l'engin

Message original : fredsc80
Je crois qu'il y a des platines soudées sous le plancher à l'avant et à l'arrière. C'est par exemple là que l'on met les patins lorsque l'on souhaite lever la voiture sur pont élévateur. C'est en tout cas là que je mets le cric hydraulique.
Fred

Du coup je met une planchette et je soulève par le milieu du moteur tout l'arrière en une fois.
SUr l'avant je met une planche qui fait toute la largeur sous la traverse avant et je soulève tout l'avant en une fois.
Rarement une planchette sur l'arrête des soudures de la carrosserie pour soulever un côté.
SA7
PS: mes planches sont en sapin !