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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


Bonjour,
Le volant était l'un des rares éléments de la voiture qui n'avait pas été restauré. Une fois remonté, les petits défauts liés à la patine et au frottement des mains pendant un demi siècle se voyaient comme le nez au milieu du visage. Il fallait donc le restaurer aussi...
Avant la restauration en 2009 :

Aprés la restauration en 2014 :


Je crois que je vais devoir acheter des mitaines pour conduire.
@ +
Thierry
Le volant était l'un des rares éléments de la voiture qui n'avait pas été restauré. Une fois remonté, les petits défauts liés à la patine et au frottement des mains pendant un demi siècle se voyaient comme le nez au milieu du visage. Il fallait donc le restaurer aussi...
Avant la restauration en 2009 :

Aprés la restauration en 2014 :


Je crois que je vais devoir acheter des mitaines pour conduire.
@ +
Thierry
Membre


Ca va, c'est pas parce que je rappelle pas que je vois pas les messages !!!!
1) le compteur de vitesse est OK.
2) le compte tours est HS, tu le sais, on cherche une solution, mais pour un instrument vieux de 50 ans, qui a été bricolé par un incapable, avec l'axe d'aiguille cassé, un bricolage à la noix qui fausse le galva... autant dire qu'à réparer c'est coton.
Maintenant les mecs, un petit clin d’œil histoire de remettre les pendules à l'heure et vous dire que quand vous vous lancez dans des restos de trapanelles plus vieilles que moi, faudrait penser aux instruments de bord AU MÊME MOMENT QUE VOUS ATTAQUEZ LA CARROSSERIE !
parce que m'envoyer un compte tours dans l'état ou j'ai reçu celui dont on parle, et qui plus est un modèle pas courant (compte tours 356 électrique) et me demander que tout marche en 8 semaines, c'est tout simplement impossible.
Pour l'heure, l'ensemble des vieux réparateurs avec qui je m'entends super bien, à savoir : Renotech, CGC et un pote en Allemagne font tout leur possible pour trouver un galva pour remplacer celui qui est cassé... Ce galva est rare, car il est beaucoup moins haut que les galva de 911.
pour mémoire, ces instruments n'ont pas été cassé par moi, mais par un abrutis incapable que je ne connais pas. Jusqu'à présent, aucun instrument n'est reparti de chez moi non réparé, que ce soit pour des membres de notre communauté virtuelle, et jusqu'au service resto classic de Porsche à Velizy (qui eux, au passage, on comprit qu'il fallait s'y prendre tôt)... la seule chose, c'est que pour les miracles côté calendrier, je suis pas encore équipé...
ok?
Donc, pour début juin, tu auras un beau compteur bien fonctionnel, mais pour ce qui est du compte tours, soit tu auras un trou dans le tableau de bord, soit tu auras un compte tours toujours en panne... Il nous reste 2 semaines, je fais mon possible, mais j'avoue aussi que c'est pas en répondant au téléphone à longueur de journée que je peux avancer
et rappelons le également, mes services sont nettement plus avantageux que l'achat d'un compteur d'occase (et dans le cas présent on en trouve même pas ou à des prix délirants)

1) le compteur de vitesse est OK.
2) le compte tours est HS, tu le sais, on cherche une solution, mais pour un instrument vieux de 50 ans, qui a été bricolé par un incapable, avec l'axe d'aiguille cassé, un bricolage à la noix qui fausse le galva... autant dire qu'à réparer c'est coton.
Maintenant les mecs, un petit clin d’œil histoire de remettre les pendules à l'heure et vous dire que quand vous vous lancez dans des restos de trapanelles plus vieilles que moi, faudrait penser aux instruments de bord AU MÊME MOMENT QUE VOUS ATTAQUEZ LA CARROSSERIE !
parce que m'envoyer un compte tours dans l'état ou j'ai reçu celui dont on parle, et qui plus est un modèle pas courant (compte tours 356 électrique) et me demander que tout marche en 8 semaines, c'est tout simplement impossible.
Pour l'heure, l'ensemble des vieux réparateurs avec qui je m'entends super bien, à savoir : Renotech, CGC et un pote en Allemagne font tout leur possible pour trouver un galva pour remplacer celui qui est cassé... Ce galva est rare, car il est beaucoup moins haut que les galva de 911.
pour mémoire, ces instruments n'ont pas été cassé par moi, mais par un abrutis incapable que je ne connais pas. Jusqu'à présent, aucun instrument n'est reparti de chez moi non réparé, que ce soit pour des membres de notre communauté virtuelle, et jusqu'au service resto classic de Porsche à Velizy (qui eux, au passage, on comprit qu'il fallait s'y prendre tôt)... la seule chose, c'est que pour les miracles côté calendrier, je suis pas encore équipé...
ok?
Donc, pour début juin, tu auras un beau compteur bien fonctionnel, mais pour ce qui est du compte tours, soit tu auras un trou dans le tableau de bord, soit tu auras un compte tours toujours en panne... Il nous reste 2 semaines, je fais mon possible, mais j'avoue aussi que c'est pas en répondant au téléphone à longueur de journée que je peux avancer

et rappelons le également, mes services sont nettement plus avantageux que l'achat d'un compteur d'occase (et dans le cas présent on en trouve même pas ou à des prix délirants)

Membre


[hr]
Je vois que tu es beaucoup plus réactif sur le forum qu'au téléphone et je suis heureux que tu sois en bonne santé.
Je t'ai envoyé mes compteurs le 20 mars car tu m'avais annoncé un délai d'une quinzaine de jour (à condition de te les envoyer au plus vite). Si j'avais su, j'aurai attendu cet hiver pour te les envoyer car je devais exposer la voiture le 11 mai et je suis inscrit pour des sorties le 1er juin et le 5 juillet (LMC)
Je n'ai pas fait restaurer mes compteurs avant car j'avais espoir de trouver le bon modèle pour le compteur de vitesse (gradué jusqu'à 200 au lieu de 250) à un prix correct.
Vu la rareté, je pense que tu peux comprendre mon inquiétude quand tu ne réponds pas à mes messages et mon impatience à rouler au bout de 4 ans de restauration...
Pour le règlement, tu ne m'as toujours pas dit combien et comment tu voulais être payé ?
gedeon25 a écrit : Ca va, c'est pas parce que je rappelle pas que je vois pas les messages !!!!
1) le compteur de vitesse est OK.
2) le compte tours est HS, tu le sais, on cherche une solution, mais pour un instrument vieux de 50 ans, qui a été bricolé par un incapable, avec l'axe d'aiguille cassé, un bricolage à la noix qui fausse le galva... autant dire qu'à réparer c'est coton.
Maintenant les mecs, un petit clin d’œil histoire de remettre les pendules à l'heure et vous dire que quand vous vous lancez dans des restos de trapanelles plus vieilles que moi, faudrait penser aux instruments de bord AU MÊME MOMENT QUE VOUS ATTAQUEZ LA CARROSSERIE !
parce que m'envoyer un compte tours dans l'état ou j'ai reçu celui dont on parle, et qui plus est un modèle pas courant (compte tours 356 électrique) et me demander que tout marche en 8 semaines, c'est tout simplement impossible.
Pour l'heure, l'ensemble des vieux réparateurs avec qui je m'entends super bien, à savoir : Renotech, CGC et un pote en Allemagne font tout leur possible pour trouver un galva pour remplacer celui qui est cassé... Ce galva est rare, car il est beaucoup moins haut que les galva de 911.
pour mémoire, ces instruments n'ont pas été cassé par moi, mais par un abrutis incapable que je ne connais pas. Jusqu'à présent, aucun instrument n'est reparti de chez moi non réparé, que ce soit pour des membres de notre communauté virtuelle, et jusqu'au service resto classic de Porsche à Velizy (qui eux, au passage, on comprit qu'il fallait s'y prendre tôt)... la seule chose, c'est que pour les miracles côté calendrier, je suis pas encore équipé...
ok?
Donc, pour début juin, tu auras un beau compteur bien fonctionnel, mais pour ce qui est du compte tours, soit tu auras un trou dans le tableau de bord, soit tu auras un compte tours toujours en panne... Il nous reste 2 semaines, je fais mon possible, mais j'avoue aussi que c'est pas en répondant au téléphone à longueur de journée que je peux avancer
et rappelons le également, mes services sont nettement plus avantageux que l'achat d'un compteur d'occase (et dans le cas présent on en trouve même pas ou à des prix délirants)
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Je t'ai envoyé mes compteurs le 20 mars car tu m'avais annoncé un délai d'une quinzaine de jour (à condition de te les envoyer au plus vite). Si j'avais su, j'aurai attendu cet hiver pour te les envoyer car je devais exposer la voiture le 11 mai et je suis inscrit pour des sorties le 1er juin et le 5 juillet (LMC)
Je n'ai pas fait restaurer mes compteurs avant car j'avais espoir de trouver le bon modèle pour le compteur de vitesse (gradué jusqu'à 200 au lieu de 250) à un prix correct.
Vu la rareté, je pense que tu peux comprendre mon inquiétude quand tu ne réponds pas à mes messages et mon impatience à rouler au bout de 4 ans de restauration...
Pour le règlement, tu ne m'as toujours pas dit combien et comment tu voulais être payé ?