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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:32

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Voilà, j'ai entrepris le démontage de mon silencieux.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet et j'ai cois la solution sans démontage du PC (à y être…;)).
Mais bon, je trouve ça drôlement galère : on voit pas grand chose, la clé rentre à peine, etc…
Bilan : un écrou a cassé net et les autres ne bougent pas d'un poil.
Je passerais bien avec un dremel, mais je suis pas sûr d'accéder…
Question : est ce que démonter le pare-choc facilite énormément le travail? Je pense qu'il faut démonter PC ET support de PC, non?
Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas...
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Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

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J'avoue ne pas avoir compris, quel écrou est cassé net ?
Les échappement se démontent aisément sans tomber le PC, mais faut tomber les roues .
Photo de la chose cassée ? c'est le grand coté passage de roue ou le petit derrière ?
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Messages : 224
Enregistré le : 25 juil. 2012, 10:25

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Et pour la dépose du pare-chocs, c'est 15 minutes. Il suffit de savoir jouer du tournevis, et une clé de 10 pour enlever les feux arrières...;)
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Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:32

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Je résume : il y a une sorte de plaque support avec 3 boulons. C'est un de ceux-là qui a cassé.
Après, il y a les 2 longs écrous (un côté roue, un côté sortie), mais ce ne sont pas ceux-là qu'il faut démonter ou alors j'ai rien compris… ;((
Si je démonte le PC, ça facilite ou pas?
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Messages : 44
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:58

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Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Tu veux tomber les silencieux ?
Donc oui il les plaques a enlever, ensuite dépose des 2 intermédiaires ( 2 boulons sur les collecteurs) , et 2 bagues de serrages quasi au centre derrière le PC (en prévoir des neuves après)
puis dépose des 2 long boulons et basta.
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Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:32

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Merci de vos idées et suggestions.
Ca y est, le silencieux est remplacé mais c'est quand même galère. C'était impossible sans enlever le PC, les 3 écrous de la plaque étaient vraiment rouillés et leur inaccessibilité m'a découragé.
Beaucoup plus simple en enlevant le PC et la protection thermique. Après, quand on a réussi à extraire les 2 écrous longs et le collier de connexion au catalyseur (meuleuse), il vient tout seul!
J'ai découvert en plus que mon silencieux PSE n'était pas branché et que sa valve était bloqué… Donc, là, j'ai un silencieux PSE "actif" et sans bruit de chicane qui vibre à l'intérieur:P :P
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