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Forum pour les questions techniques sur les 996
Voilà, j'ai entrepris le démontage de mon silencieux.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet et j'ai cois la solution sans démontage du PC (à y être…;)).
Mais bon, je trouve ça drôlement galère : on voit pas grand chose, la clé rentre à peine, etc…
Bilan : un écrou a cassé net et les autres ne bougent pas d'un poil.
Je passerais bien avec un dremel, mais je suis pas sûr d'accéder…
Question : est ce que démonter le pare-choc facilite énormément le travail? Je pense qu'il faut démonter PC ET support de PC, non?
Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas...
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet et j'ai cois la solution sans démontage du PC (à y être…;)).
Mais bon, je trouve ça drôlement galère : on voit pas grand chose, la clé rentre à peine, etc…
Bilan : un écrou a cassé net et les autres ne bougent pas d'un poil.
Je passerais bien avec un dremel, mais je suis pas sûr d'accéder…
Question : est ce que démonter le pare-choc facilite énormément le travail? Je pense qu'il faut démonter PC ET support de PC, non?
Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas...
Membre


Je résume : il y a une sorte de plaque support avec 3 boulons. C'est un de ceux-là qui a cassé.
Après, il y a les 2 longs écrous (un côté roue, un côté sortie), mais ce ne sont pas ceux-là qu'il faut démonter ou alors j'ai rien compris… ;((
Si je démonte le PC, ça facilite ou pas?
Après, il y a les 2 longs écrous (un côté roue, un côté sortie), mais ce ne sont pas ceux-là qu'il faut démonter ou alors j'ai rien compris… ;((
Si je démonte le PC, ça facilite ou pas?
Membre


Merci de vos idées et suggestions.
Ca y est, le silencieux est remplacé mais c'est quand même galère. C'était impossible sans enlever le PC, les 3 écrous de la plaque étaient vraiment rouillés et leur inaccessibilité m'a découragé.
Beaucoup plus simple en enlevant le PC et la protection thermique. Après, quand on a réussi à extraire les 2 écrous longs et le collier de connexion au catalyseur (meuleuse), il vient tout seul!
J'ai découvert en plus que mon silencieux PSE n'était pas branché et que sa valve était bloqué… Donc, là, j'ai un silencieux PSE "actif" et sans bruit de chicane qui vibre à l'intérieur:P
Ca y est, le silencieux est remplacé mais c'est quand même galère. C'était impossible sans enlever le PC, les 3 écrous de la plaque étaient vraiment rouillés et leur inaccessibilité m'a découragé.
Beaucoup plus simple en enlevant le PC et la protection thermique. Après, quand on a réussi à extraire les 2 écrous longs et le collier de connexion au catalyseur (meuleuse), il vient tout seul!
J'ai découvert en plus que mon silencieux PSE n'était pas branché et que sa valve était bloqué… Donc, là, j'ai un silencieux PSE "actif" et sans bruit de chicane qui vibre à l'intérieur:P
