Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
les soucis sur ces ODB sont assez multiples, du fameux transistor en passant pas 40 autres trucs...

en fait, il faut être sur des symptomes et de la chronologie de la panne, genre : ca commence à s'éteindre de + en + souvent, ou ca s'éteint quand je met les phares ou ce genre de truc... et au fur et à mesure des années je peux vous certifier qu'il y a pas une panne pareille, et que par sécurité quand un ODB m'arrive entre les pognes, je préconise toujours une "grosse" révision, c'est à dire que je change tous les composants susceptibles de rendre l'âme... et effectivement dans le cas de chipeur, on a quand même été assez loin dans le processus, et je crois qu'on le regrette pas... un truc dont j'ai horreur c'est un ODB qui me revient, et je n'ai eu le cas qu'une seule fois avec un membre du club et des pannes en cascade, tu en répares une, ça marche sur le banc de test, et une fois dans l'auto ca marche plus... mais au final, ca a été réparé jusqu'au changement du micro et une reprog du tout...

Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'y étais passé avec la targa ( compteur changé sous garantie :D )
j'y suis également passé avec la Turbo , je l'ai filé à Claude, enfin à Gédéon25 quoi :D :D :thumbup: :thumbup:

ps; c'est quand que tu passes à Paris ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
les soucis sur ces ODB sont assez multiples, du fameux transistor en passant pas 40 autres trucs...

en fait, il faut être sur des symptomes et de la chronologie de la panne, genre : ca commence à s'éteindre de + en + souvent, ou ca s'éteint quand je met les phares ou ce genre de truc... et au fur et à mesure des années je peux vous certifier qu'il y a pas une panne pareille, et que par sécurité quand un ODB m'arrive entre les pognes, je préconise toujours une "grosse" révision, c'est à dire que je change tous les composants susceptibles de rendre l'âme... et effectivement dans le cas de chipeur, on a quand même été assez loin dans le processus, et je crois qu'on le regrette pas... un truc dont j'ai horreur c'est un ODB qui me revient, et je n'ai eu le cas qu'une seule fois avec un membre du club et des pannes en cascade, tu en répares une, ça marche sur le banc de test, et une fois dans l'auto ca marche plus... mais au final, ca a été réparé jusqu'au changement du micro et une reprog du tout...

effectivement aucun regret ...
ça fonctionne nikel :thumbup:
merci encore ..;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai une 964 C4 de 1991.
J'ai lu toutes les discussions sur les différents problèmes d'ODB, mais ...................

Le mien fonctionne, si ce n'est l'éclairage qui est très très faible, je vois les indications si je m'approche, disons à 10 cm de l'écran, pas pratique en roulant !

Donc là, vous me dites, c'est le truc derrière le compte tour qu'il faut dessouder puis ressouder, ou alors juste une petite ampoule, .............., MAIS ce serait trop simple et je ne vous emm....derais pas avec ça, si, lorsque je presse le bouton de l'essui-glace arrière, l'ODB ne s'allumait pas !!!!!???????

Vous l'avez compris, tout fonctionne, mais c'est soit l'écran de l'ODB, soit la route, soit je n'arrête pas d'appuyer sur le bouton de l'essui-glace arrière.

Et je n'ai pas pu envoyer un MP directement à "Gedeon25", car je suis "trop petit" (pas assez de messages sur le forum pour l'instant) !

D'avance merci à vous tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu tournes le potar de réglage de l'intensité il se passe quoi ????

Tralock
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
J'avais eu un problème d'éclairage de l'ODB et j'ai envoyé la bête à Gédéon25 (Claude si tu me lis ;)) qui a reconditionné le bestiau, depuis tout est nickel :thumbup:

Le fil d'alors qui cite les liens vers d'autres sur le même thème/environnement ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=125796
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
soucis sur la platine électronique probable...

vérifie avant ton potard d'intensité mais en théorie il n'agit que sur l'éclairage quand les phares sont allumés...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui tout à fait, uniquement sur les compteurs quand les phares sont allumés.

Pourquoi la luminosité est bonne lorsque j'actionne les essui-glaces arrières ?
Aurais-je un faux contact ?
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
faux contact oui et non... il y a probablement un problème sur la platine de gestion de l'ordinateur de bord, et c'est un début de court-circuit je pense, suite à un vieux condensateur qui a du couler et dont l'acide a commencé à attaquer la platine électronique... c'est assez courant, mais tant que je ne vois pas l'engin, je ne peux pas me prononcer... ce qui est sur, c'est que si c'est ce que je pense, un changement seul des composants incriminés n'est pas suffisent, il faut tout passiver pour enlever les coulures d'acide... bon c'est pas la mort non plus.

si c'est la panne que je pense, moteur coupé, contact mis, l'intensité de l'afficheur doit beaucoup diminuer quand tu allumes les phares.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais pas, en tout cas même sans phares c'est très faible.

Bien, pour résoudre le problème, que dois-je faire ?
Que dois-je démonter ?
Que dois-je t'envoyer ? Puis-je t'envoyer ?
Only la platine ? L'auto entière ?
Répondre
35 messages
1 2 3 4