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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
les soucis sur ces ODB sont assez multiples, du fameux transistor en passant pas 40 autres trucs...
en fait, il faut être sur des symptomes et de la chronologie de la panne, genre : ca commence à s'éteindre de + en + souvent, ou ca s'éteint quand je met les phares ou ce genre de truc... et au fur et à mesure des années je peux vous certifier qu'il y a pas une panne pareille, et que par sécurité quand un ODB m'arrive entre les pognes, je préconise toujours une "grosse" révision, c'est à dire que je change tous les composants susceptibles de rendre l'âme... et effectivement dans le cas de chipeur, on a quand même été assez loin dans le processus, et je crois qu'on le regrette pas... un truc dont j'ai horreur c'est un ODB qui me revient, et je n'ai eu le cas qu'une seule fois avec un membre du club et des pannes en cascade, tu en répares une, ça marche sur le banc de test, et une fois dans l'auto ca marche plus... mais au final, ca a été réparé jusqu'au changement du micro et une reprog du tout...
en fait, il faut être sur des symptomes et de la chronologie de la panne, genre : ca commence à s'éteindre de + en + souvent, ou ca s'éteint quand je met les phares ou ce genre de truc... et au fur et à mesure des années je peux vous certifier qu'il y a pas une panne pareille, et que par sécurité quand un ODB m'arrive entre les pognes, je préconise toujours une "grosse" révision, c'est à dire que je change tous les composants susceptibles de rendre l'âme... et effectivement dans le cas de chipeur, on a quand même été assez loin dans le processus, et je crois qu'on le regrette pas... un truc dont j'ai horreur c'est un ODB qui me revient, et je n'ai eu le cas qu'une seule fois avec un membre du club et des pannes en cascade, tu en répares une, ça marche sur le banc de test, et une fois dans l'auto ca marche plus... mais au final, ca a été réparé jusqu'au changement du micro et une reprog du tout...
Message original : gedeon25
les soucis sur ces ODB sont assez multiples, du fameux transistor en passant pas 40 autres trucs...
en fait, il faut être sur des symptomes et de la chronologie de la panne, genre : ca commence à s'éteindre de + en + souvent, ou ca s'éteint quand je met les phares ou ce genre de truc... et au fur et à mesure des années je peux vous certifier qu'il y a pas une panne pareille, et que par sécurité quand un ODB m'arrive entre les pognes, je préconise toujours une "grosse" révision, c'est à dire que je change tous les composants susceptibles de rendre l'âme... et effectivement dans le cas de chipeur, on a quand même été assez loin dans le processus, et je crois qu'on le regrette pas... un truc dont j'ai horreur c'est un ODB qui me revient, et je n'ai eu le cas qu'une seule fois avec un membre du club et des pannes en cascade, tu en répares une, ça marche sur le banc de test, et une fois dans l'auto ca marche plus... mais au final, ca a été réparé jusqu'au changement du micro et une reprog du tout...
effectivement aucun regret ...
ça fonctionne nikel

merci encore ..

Bonjour,
J'ai une 964 C4 de 1991.
J'ai lu toutes les discussions sur les différents problèmes d'ODB, mais ...................
Le mien fonctionne, si ce n'est l'éclairage qui est très très faible, je vois les indications si je m'approche, disons à 10 cm de l'écran, pas pratique en roulant !
Donc là, vous me dites, c'est le truc derrière le compte tour qu'il faut dessouder puis ressouder, ou alors juste une petite ampoule, .............., MAIS ce serait trop simple et je ne vous emm....derais pas avec ça, si, lorsque je presse le bouton de l'essui-glace arrière, l'ODB ne s'allumait pas !!!!!???????
Vous l'avez compris, tout fonctionne, mais c'est soit l'écran de l'ODB, soit la route, soit je n'arrête pas d'appuyer sur le bouton de l'essui-glace arrière.
Et je n'ai pas pu envoyer un MP directement à "Gedeon25", car je suis "trop petit" (pas assez de messages sur le forum pour l'instant) !
D'avance merci à vous tous.
J'ai une 964 C4 de 1991.
J'ai lu toutes les discussions sur les différents problèmes d'ODB, mais ...................
Le mien fonctionne, si ce n'est l'éclairage qui est très très faible, je vois les indications si je m'approche, disons à 10 cm de l'écran, pas pratique en roulant !
Donc là, vous me dites, c'est le truc derrière le compte tour qu'il faut dessouder puis ressouder, ou alors juste une petite ampoule, .............., MAIS ce serait trop simple et je ne vous emm....derais pas avec ça, si, lorsque je presse le bouton de l'essui-glace arrière, l'ODB ne s'allumait pas !!!!!???????
Vous l'avez compris, tout fonctionne, mais c'est soit l'écran de l'ODB, soit la route, soit je n'arrête pas d'appuyer sur le bouton de l'essui-glace arrière.
Et je n'ai pas pu envoyer un MP directement à "Gedeon25", car je suis "trop petit" (pas assez de messages sur le forum pour l'instant) !
D'avance merci à vous tous.
J'avais eu un problème d'éclairage de l'ODB et j'ai envoyé la bête à Gédéon25 (Claude si tu me lis
) qui a reconditionné le bestiau, depuis tout est nickel 
Le fil d'alors qui cite les liens vers d'autres sur le même thème/environnement
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=125796


Le fil d'alors qui cite les liens vers d'autres sur le même thème/environnement

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=125796
faux contact oui et non... il y a probablement un problème sur la platine de gestion de l'ordinateur de bord, et c'est un début de court-circuit je pense, suite à un vieux condensateur qui a du couler et dont l'acide a commencé à attaquer la platine électronique... c'est assez courant, mais tant que je ne vois pas l'engin, je ne peux pas me prononcer... ce qui est sur, c'est que si c'est ce que je pense, un changement seul des composants incriminés n'est pas suffisent, il faut tout passiver pour enlever les coulures d'acide... bon c'est pas la mort non plus.
si c'est la panne que je pense, moteur coupé, contact mis, l'intensité de l'afficheur doit beaucoup diminuer quand tu allumes les phares.
si c'est la panne que je pense, moteur coupé, contact mis, l'intensité de l'afficheur doit beaucoup diminuer quand tu allumes les phares.