Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
250 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 25
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers ,
voici pourquoi il est important de repérer le sens au démontage .
la position de la tête par rapport au corps de la pompe détermine l'arrivée de l’alimentation d'essence vers la chambre de mise en pression donc et le débit .
Sur la premiere photo on vois bien la plaque carrée dont le centre et est décalé sur un coté .
Je cherche d'autres photos pour les repères et je les poste .Image
Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Logiquement, l'endroit le plus creux par rapport à l'axe centrale devrait se trouver devant la fenetre d'entrée de l'essence non ?
Sur les pompes à modele rond, j'ai trouvé quelques photos avec l'échancrure au niveau du connecteur ce qui n'est pas le cas sur ton exemple.Mystere.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a 3 types de cage d'excentrique :
carrée avec repère (voir la photo d'upsa)
ronde avec repère
ronde sans repère

Image

pour les cages avec repère, pas de problème, le repère doit être en haut sur la droite du connecteur (à vérifier pour la cage ronde)

pour la cage circulaire sans repère, si on n'a pas marqué la position avant démontage, c'est la galère, il y a 4 positions possibles, une seule est bonne, les autres donnent soit un débit faible, soit même rien du tout !
on peut parfois arriver à retrouver la bonne position grâce aux traces d'oxydation laissées par le "couvercle" (voir photo ci dessus) si on n'a pas nettoyé trop énergiquement, sinon, il ne reste que la méthode empirique...
[hr]
Cheers a écrit :
Comme la pompe monte a plus de 2 bars (elle ne regule pas) l'essence fuit par le connecteur.
Il est possible qu'une fois la pression redescendu à 0.3 cela ne fuit plus.Sinon, je changerai le joint.
la fuite n'a rien à voir avec la pression fournie par la pompe, si ça fuit au niveau du connecteur, il faut impérativement ouvrir la partie électrique de la pompe et changer les 2 joints (le petit du connecteur et le grand entre la platine et le carter)
Cheers a écrit :
Je suppose qu'il faut faire souter les soudures puis tirer en force sur le connecteur ?
oui, il faut dessouder soigneusement les 2 fils et tirer le connecteur, ça sort assez facilement,

si tu veux je peux t'envoyer un tuto en pdf que j'ai fait pour la réfection complète d'une pompe Bosch, c'est un modèle pour injection, mais la seule différence vient du tarage des ressorts de clapet
dans ce cas donnes moi une adresse mail en mp, je te l'enverrai directement ou je te donnerai un lien pour le télécharger
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La pompe fonctionne et régule à 0,3 bar.
J'ai du placer l'échancrure à 4h si on regarde la pompe par le haut.
a savoir qu'en retourner la plaque ronde en acier cela modifie complètement la place de la cavité aspirante.

Il y a donc 8 combinaisons possibles.

Jeudi, je test dans l'auto et recontrole la pression.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Il y a donc 8 combinaisons possibles.
exact, je n'avais pas envisagé le cas où la position de cage serait inversée

mais je confirme :
je viens de mettre la main sur une pompe à refaire, jamais ouverte, cage ronde avec encoche repère :
l'encoche, lorsqu'il y en a une, est bien côté connecteur, sur la droite, que la cage soit carrée ou ronde
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carrera79 a écrit :
pebe a écrit :
carrera79 a écrit :
je suis à la recherche d'une pompe pour une 2,4 E-S (à refaire) si vous en avez un ou deux que vous voudriez vendre ;)

fred ;)©
je dois avoir çà dans un coin,ce sont les meme sur DS et 504 INJECTION
alors je suis ton homme Pascal ;)
elles sont dans mon coffre;)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A vérifier mais il me semble que ce type de pompe n'est pas compatible avec une injection méca ( 120l/mn; 700-900grs) ;)

Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle porte le meme numero que celle de PITOU 0580363001;)
d'ailleurs la 504 est en injection meca
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pébé a écrit :
elle porte le meme numero que celle de PITOU 0580363001;)
d'ailleurs la 504 est en injection meca
super, je pars la semaine prochaine pour 1 semaine en vacances.
si tu veux passer un midi la semaine suivante ;)

fred ;)©
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mise à jour de ce dossier, réintégration de quelques photos manquantes, en particulier dans les premières pages :)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Répondre
250 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 25