Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Pour ceux qui n'on pas le litre d'huile en réserve dans leur 356
en voici ici Castrol Classic en métal:P
http://www.britishcarinternational.com/ ... 20W50.aspx?
Image
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Même en 5l, le prix est bien placé :thumbup: ;)
je les avais déjà contacté il y a quelques mois
dommage que les frais soient élevé
Sinon ils sont dans le 91 pour ceux que ça intéressent d'y passer directement ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Il y a une grosse différence entre la 10w50 et la 20w50 ? On m'a conseillé de mettre de la 10w50 (voir 40) dans ma 356C
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
la 20w50 évitera davantage les petits pipis d'huile lorsque l'auto est arrêtée, par rapport à une 10w50 ou une 10w40 ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Elle est donc moins fluide.

Merci Lionel ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Le premier indice est à froid, le deuxième à chaud :)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
pour résumer, pour une vielle dont l'étanchéité moteur n'est plus parfaite, il faut privilégier une 20Wxx
si roulage "normal" (pas de circuit), une 20W50 est parfaite
si usage plus intensif (circuit, grosses arsouilles prolongées, ...) alors une 20W60
c'est ce que je mets dans mes vieilles (Motul 300V 20W60 Le Mans)
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Attention aussi à l'aspect détergent ! Certaines huiles sont plus détergentes que d'autres. Et sur un moteur qui n'a pas été refait depuis longtemps, et qui peut donc avoir des boues au fond du carter, une huile plus détergente peut littéralement flinguer le moteur en quelques centaines de kilomètres. Donc, si on n'est pas sûr de son moteur, il est toujours plus sage de choisir une huile faiblement détergente !
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
et comment on connaît le niveau de "détergence" ?
Membre
Logo Logo
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2007, 14:07

Message Envoyé
merci bob

cool....:thumbup:
Répondre
12 messages
1 2