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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
pour résumer, pour une vielle dont l'étanchéité moteur n'est plus parfaite, il faut privilégier une 20Wxx
si roulage "normal" (pas de circuit), une 20W50 est parfaite
si usage plus intensif (circuit, grosses arsouilles prolongées, ...) alors une 20W60
c'est ce que je mets dans mes vieilles (Motul 300V 20W60 Le Mans)
si roulage "normal" (pas de circuit), une 20W50 est parfaite
si usage plus intensif (circuit, grosses arsouilles prolongées, ...) alors une 20W60
c'est ce que je mets dans mes vieilles (Motul 300V 20W60 Le Mans)
Membre


Attention aussi à l'aspect détergent ! Certaines huiles sont plus détergentes que d'autres. Et sur un moteur qui n'a pas été refait depuis longtemps, et qui peut donc avoir des boues au fond du carter, une huile plus détergente peut littéralement flinguer le moteur en quelques centaines de kilomètres. Donc, si on n'est pas sûr de son moteur, il est toujours plus sage de choisir une huile faiblement détergente !