Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°969

Message original : daniel_2-7l
Bonjour,
Aujourd'hui, globalement, sur le marché de la voiture ancienne et les voitures récentes collectionnables, il ya une spéculation très fortes. Si vous allez dans les ventes aux enchères, il se vent des tas de rouilles à des prix déments. Les belles voitures ne cessent de grinper. Actuellemnet, d'après ce que je connais, je pense que le pire est sur les gordinis et Alpine A108 et A110 (dite berlinette). Une R8 gord état concour se vent à 200 000 Francs, et ce qu'une R 8. Une berlinette se vent 450 000 francs. tout ca est beaucoup plus cher que nos 911!! c'est incorayable. il y a des gens qui achètent pour revendre 6 mois après. j'en connais. Dans les voitures recentes collectionnable, il ya le cas du spider renault vendu en 1999 et 2000 au prix de 195 000 francs. Incroyable , le dernier qui s'est vendu ce printemps a été vendu plus cher que neuf!!!
C'est dément.
Le vrai problème de cette montée des prix, c'est que les vrais passionnés ne peuvent plus suivre et qu'encore une fois le fric tue tout.....
a+
C'est quoi un VRAI passionné ? Est ce que le fait d'avoir de l'argent immunise contre la passion.
L'argent dans la vie c'est simplement une possibilité d'avoir ce que d'autres n'ont pas et plus vite et c'est vrai pour tout, bagnoles, maisons, gonzesses, vacances et tuti !!!
Bon, le monde est comme ça. Il y a des gens qui en ont plus que d'autres.Il y a aussi des gens qui ont une plus belle gueule, une plus grosse b.... , et alors? Et encore, l'argent, ils l'ont eu le plus souvent au mérite.
Dans le monde Porsche, on croise beaucoup de gens qui en ont et beaucoup sont éminements simples et sympas.
C'est vrai qu'ils font monter les prix, loi de l'offre et de la demande mais chacun sera bien content demain de faire une jolie plus value sur sa 2,4 S et pas un ne lachera un kopek
pour la vendre à un jeune "Passionné" plutôt qu'à un mec plein d'oseille, même si c'est un con.
Hier encore, Rapido épingle les autos vendues par ZS Style pour leur prix. Il faut savoir de quoi on parle. ZS c'est une entreprise avec des gens qui vivent dessus, pas une oeuvre caritative. Si demain tu veux une belle 356, que tu n'as pas le temps mais du blé, ils en ont, point barre.
Moi ce qui me gonfle dans la vie c'est de penser que des gens finissent leur journée à 13h30 et ont tous leurs AM pour
se construire leur rêve. Je rêve de ça mais j'ai pas...alors merci ZS.
Voilà et tout ça ne m'empêche pas d'avoir un admiration sans bornes et de baver devant ce que font des gens comme
Alex ou Préa50...Chapeau bas messieurs et merci de nous faire rêver et vivre vraiment...par procuration
Salut à tous
Message original : daniel_2-7l
Bonjour,
Aujourd'hui, globalement, sur le marché de la voiture ancienne et les voitures récentes collectionnables, il ya une spéculation très fortes. Si vous allez dans les ventes aux enchères, il se vent des tas de rouilles à des prix déments. Les belles voitures ne cessent de grinper. Actuellemnet, d'après ce que je connais, je pense que le pire est sur les gordinis et Alpine A108 et A110 (dite berlinette). Une R8 gord état concour se vent à 200 000 Francs, et ce qu'une R 8. Une berlinette se vent 450 000 francs. tout ca est beaucoup plus cher que nos 911!! c'est incorayable. il y a des gens qui achètent pour revendre 6 mois après. j'en connais. Dans les voitures recentes collectionnable, il ya le cas du spider renault vendu en 1999 et 2000 au prix de 195 000 francs. Incroyable , le dernier qui s'est vendu ce printemps a été vendu plus cher que neuf!!!
C'est dément.
Le vrai problème de cette montée des prix, c'est que les vrais passionnés ne peuvent plus suivre et qu'encore une fois le fric tue tout.....
a+
une alpine V6 turbo, entre, soyons large, 8 et 14 000 e.
j'adore cette auto, je la prefere à une R8G, pour - cher.
elle ne decotera plus , elle fait partie des autos demodees, qui vont remonter.
Membre cotisant
n°969

je viens d'acheter la revue des cotations 2006 d'Oldtimer Markt pour ceux qui connaissent .......ben les prix des 911 pré 74 ont pris 20 % en moyenne par rapport à 2004....n'empêchent les fortes hausses sembelent désormais terminées....et puis après faut trouver les acheteurs...et pour moi, il serait anormal de voir une belle 2.4s au prix d'une type e 3.8l cab...
C'est comme les gars qui vendent encore leur 993 4 s 50 mkms à 58 000 euros ! ! ! enfin tout cela n'est que subjectif.
C'est comme les gars qui vendent encore leur 993 4 s 50 mkms à 58 000 euros ! ! ! enfin tout cela n'est que subjectif.
[quote..et pour moi, il serait anormal de voir une belle 2.4s au prix d'une type e 3.8l cab...
[/quote]
pourquoi ?
une 2.4S :
marche (bien) mieux qu'une type E
freine beaucoup mieux
tient mieux la route
est beaucoup plus fiable et coute moins cher en entretien
ce que je dis là, ce sont des faits tirés de mon expérience en sorties club et rallyes de régularité où l'on a l'occasion de se "colleter" avec d'autres autos.
je pense que si Roland ou A110 sont sur le forum, ils risquent d'être assez d'accord.
[/quote]
pourquoi ?
une 2.4S :
marche (bien) mieux qu'une type E
freine beaucoup mieux
tient mieux la route
est beaucoup plus fiable et coute moins cher en entretien
ce que je dis là, ce sont des faits tirés de mon expérience en sorties club et rallyes de régularité où l'on a l'occasion de se "colleter" avec d'autres autos.
je pense que si Roland ou A110 sont sur le forum, ils risquent d'être assez d'accord.