Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre

alphi a écrit :Ce roulement à double rangées d'aiguille n'est plus dispo ?3k5g6 a écrit : A mon avis, la contrainte est trop importante avec une seule cage; cela a pour effet de détruire la cage et de marquer la bague sur le bras assez rapidement.
La pièce d'origine couvre la largeur de la bague et possède deux rangées d'aiguilles.
Raison pour laquelle tu conseilles de mettre 2 cages à aiguilles étroites côte à cote ?
Thierry, tu as trouvé les roulements à aiguilles en adaptable ? et les bagues chez Porsche ?
[hr]
docnono a écrit : beau W et jolie couleur!
as tu mis de l'insonorisant sur les planchers ( j'ai prédécoupé le goudron quadrillé mais ça me gêne de coller qq chose à cet endroit )
Membre

Un petit flashback pour montrer le remontage des vitres. Attention ! Si vous êtes un grand nerveux ou un peu dépressif, ce travail n'est pas pour vous...
J'avais décidé de remplacer les joints mais de conserver et de restaurer les joncs en alu.

Le polissage des joncs se fera sur l'ancien joint posé sur la vitre pour avoir un peu de rigidité.
La vitre est protégée de "dérapages malheureux".

Aprés quelques heures de polissage, on arrive à atténuer les micro rayures et à redonner un peu de brillant.

J'en profite pour restaurer les grilles de klaxxon :

Ensuite, démontage des anciens joints et nettoyage des vitres. Je le laisse ou je l'enlève...

1er combat: la pose du nouveau joint sur la vitre :

2ème combat : la pose du jonc sur le joint

3ème combat : la pose de la vitre sur la carrosserie

Pendant cette opération, le jonc ne pense qu'à sortir de sa gorge et il est IMPOSSIBLE de le remettre une fois la vitre en place. Il faut donc tout re commencer depuis le début...

Il a fallu 4 essais et 2 1/2journée pour poser la lunette arrière.

Par contre, Le pare brise avant a été posé en une seule fois et 45 minutes.

Il faut compter aussi pas mal de temps pour remonter les pop out arrières.

Il faut adapter et recouper certains joints.

Et enfin le remontage sur la voiture...

@ +
Thierry
J'avais décidé de remplacer les joints mais de conserver et de restaurer les joncs en alu.

Le polissage des joncs se fera sur l'ancien joint posé sur la vitre pour avoir un peu de rigidité.
La vitre est protégée de "dérapages malheureux".

Aprés quelques heures de polissage, on arrive à atténuer les micro rayures et à redonner un peu de brillant.

J'en profite pour restaurer les grilles de klaxxon :

Ensuite, démontage des anciens joints et nettoyage des vitres. Je le laisse ou je l'enlève...

1er combat: la pose du nouveau joint sur la vitre :

2ème combat : la pose du jonc sur le joint

3ème combat : la pose de la vitre sur la carrosserie

Pendant cette opération, le jonc ne pense qu'à sortir de sa gorge et il est IMPOSSIBLE de le remettre une fois la vitre en place. Il faut donc tout re commencer depuis le début...

Il a fallu 4 essais et 2 1/2journée pour poser la lunette arrière.

Par contre, Le pare brise avant a été posé en une seule fois et 45 minutes.

Il faut compter aussi pas mal de temps pour remonter les pop out arrières.

Il faut adapter et recouper certains joints.

Et enfin le remontage sur la voiture...

@ +
Thierry
Chapeau pour ton travail
Tes joncs de vitre sont anodisés brillant d'origine ? (aspect équivalent à du chrome)
La couche d'amodiation est relativement dure surtout par rapport à l'alu, ce qui rends la restauration assez délicate pour au final perdre l'anodisation.
J'avais été un peu déçu du résultat (912 de 66) même une fois poli en y passant pas mal de temps. J'avais finalement commandé du neuf.
Pour info, les joncs neufs d'origine de lunette arrière pour 356 AT2/BT5 coûtent 40 € pièce.
Je suis pas certain que tu es envie de tout redémonter

Tes joncs de vitre sont anodisés brillant d'origine ? (aspect équivalent à du chrome)
La couche d'amodiation est relativement dure surtout par rapport à l'alu, ce qui rends la restauration assez délicate pour au final perdre l'anodisation.
J'avais été un peu déçu du résultat (912 de 66) même une fois poli en y passant pas mal de temps. J'avais finalement commandé du neuf.
Pour info, les joncs neufs d'origine de lunette arrière pour 356 AT2/BT5 coûtent 40 € pièce.
Je suis pas certain que tu es envie de tout redémonter

Membre

alphi a écrit : Chapeau pour ton travail![]()
Je suis pas certain que tu es envie de tout redémonter![]()
Membre

J'ai attendu d'avoir complètement fini l'intérieur pour remonter les portes. Là encore, il faut s'armer de patience car le nombre de pièces et de joints à poser est important.

Au démontage, il manquait une pièce sur le mécanisme de vitre. Plutôt que de le remplacer entièrement, je l'ai fabriquée...

Le rail inférieur en piteux état et non restaurable a été remplacé par de l'occasion "reconditionné" de provenance suisse.

Au niveau des pare-choc, j'ai préféré procéder à un ultime montage à blanc des baguettes et des butoirs avant peinture :

Voici les derniers réglages avant le CT :
Le lave glace...

Les phares :

Le parallélisme chez Euromaster :

Petit nettoyage des enjoliveurs avant la première sortie :

Et voilà, au bout de 4 ans d'effort le 356 est prêt pour une deuxième vie, certainement plus paisible...
@ +
Thierry

Au démontage, il manquait une pièce sur le mécanisme de vitre. Plutôt que de le remplacer entièrement, je l'ai fabriquée...

Le rail inférieur en piteux état et non restaurable a été remplacé par de l'occasion "reconditionné" de provenance suisse.

Au niveau des pare-choc, j'ai préféré procéder à un ultime montage à blanc des baguettes et des butoirs avant peinture :

Voici les derniers réglages avant le CT :
Le lave glace...

Les phares :

Le parallélisme chez Euromaster :

Petit nettoyage des enjoliveurs avant la première sortie :

Et voilà, au bout de 4 ans d'effort le 356 est prêt pour une deuxième vie, certainement plus paisible...
@ +
Thierry