Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08
Salut à tous,
une opportunité vient de s'offrir à moi et comme je n'ai pas de place pour une troisième voiture, à grand regret, je vous propose ma 914 à vendre.
Il s'agit d'une vraie 2.0 de 1974, elle fut vendue à Riverside en Californie à un médecin qui l'a gardée jusque dans dans les années 2000 et puis à un Californien à qui je l'ai achetée.
Elle est en SunFlower Yellow.
Ce qui a été fait :
- Etanchéité moteur + dépose moteur + réglages (photos faites par mon garage en Californie avant de l'amener chez nous)
- Tous les freins ont été refaits par l'ancien proprio (on peut voir toutes les lignes de cables neufs sous la voiture)
- Pneus neufs et jantes refaites
-Interieur en excellent état (craquelures sur le tableau de bord, comme toutes les voitures ex-US malheureusement)
Ce qui reste à faire :
- Peinture totale + quelques petits coups ci et là
A part cela, rien!
Les bons points de la voiture :
- Excellent chassis sans rouille
- Le "Hell Hole" (pour les connaisseurs ce qu'il y a en dessous de la batterie et qui est TOUJOURS pourri dans TOUTES les 914 que j'ai vu) est en excellent état, pas de rouille perforante!
- Elle roule d'enfer (il y avait un porte plaque de Ninemeister sur la voiture et comme elle pousse très fort je soupçonne une prépa quelconque)
- Elle est 100% complète et c'est pour cela que je l'ai achetée (mise à par le fait qu'elle est supersaine et que c'est une 2,0 de la dernière génération soit 98 cv sur le banc)
Les choses à rattraper :
- Présence de cloques de rouille à l'intérieur du coffre mais c'est en surface et pas perforant donc aucun problème ni grave à rattraper!
A part cela c'était un excellent projet avec un base top pour un modèle dont les prix grimpent en flèche...donc je la propose dans l'état à un prix club : 9.140 €
Si elle ne se vend pas, ce n'est pas grave...Je ne la met en vente QUE parce qu'un autre projet s'offre à moi et que je n'ai pas de place pour tout garder...si elle ne se vend pas, alors je continue (ou commence plutôt ) mon projet de resto...
Je suis à votre dispo pour tout renseignement en MP, c'est plus mieux
Merci!
une opportunité vient de s'offrir à moi et comme je n'ai pas de place pour une troisième voiture, à grand regret, je vous propose ma 914 à vendre.
Il s'agit d'une vraie 2.0 de 1974, elle fut vendue à Riverside en Californie à un médecin qui l'a gardée jusque dans dans les années 2000 et puis à un Californien à qui je l'ai achetée.
Elle est en SunFlower Yellow.
Ce qui a été fait :
- Etanchéité moteur + dépose moteur + réglages (photos faites par mon garage en Californie avant de l'amener chez nous)
- Tous les freins ont été refaits par l'ancien proprio (on peut voir toutes les lignes de cables neufs sous la voiture)
- Pneus neufs et jantes refaites
-Interieur en excellent état (craquelures sur le tableau de bord, comme toutes les voitures ex-US malheureusement)
Ce qui reste à faire :
- Peinture totale + quelques petits coups ci et là
A part cela, rien!
Les bons points de la voiture :
- Excellent chassis sans rouille
- Le "Hell Hole" (pour les connaisseurs ce qu'il y a en dessous de la batterie et qui est TOUJOURS pourri dans TOUTES les 914 que j'ai vu) est en excellent état, pas de rouille perforante!
- Elle roule d'enfer (il y avait un porte plaque de Ninemeister sur la voiture et comme elle pousse très fort je soupçonne une prépa quelconque)
- Elle est 100% complète et c'est pour cela que je l'ai achetée (mise à par le fait qu'elle est supersaine et que c'est une 2,0 de la dernière génération soit 98 cv sur le banc)
Les choses à rattraper :
- Présence de cloques de rouille à l'intérieur du coffre mais c'est en surface et pas perforant donc aucun problème ni grave à rattraper!
A part cela c'était un excellent projet avec un base top pour un modèle dont les prix grimpent en flèche...donc je la propose dans l'état à un prix club : 9.140 €
Si elle ne se vend pas, ce n'est pas grave...Je ne la met en vente QUE parce qu'un autre projet s'offre à moi et que je n'ai pas de place pour tout garder...si elle ne se vend pas, alors je continue (ou commence plutôt ) mon projet de resto...
Je suis à votre dispo pour tout renseignement en MP, c'est plus mieux
Merci!
Membre


Messages :
2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08
J'ai fait un album imageshack pour cela, voici le lien (j'espère que cela fonctionne..)
https://imageshack.com/a/6VHb/1
https://imageshack.com/a/6VHb/1
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
topman a écrit : Les photos sont où ?
Le Sunflower (L-13K) est apparu en 1975.....................d'après le catalogue Volkswagen d'époque

Membre


Messages :
1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48
rad27 a écrit :Oui cela permettrait de dissipé une question couleur.............en 1974 je ne connais que le Rallye Yellow (L-10A), le Sunshine Yellow (L-11E) et le Saturn Yellow (L-13M)topman a écrit : Les photos sont où ?
Le Sunflower (L-13K) est apparu en 1975.....................d'après le catalogue Volkswagen d'époque![]()
2 sources:
http://www.914garage.com/nuanciers.htm
http://members.rennlist.com/chuxter/914colors.htm

[hr]
GEL a écrit : Bonjour,
Elle est fort belle cette 914 …. Aurais tu aussi des photos de l'intérieur? La voiture est où? C'est une targa?
A bientôt
GEL

Sinon ca s'appelle une 916 et il n'y en a eu que 11 de constuite

Membre cotisant
n°1276




Messages :
15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
OK
Et c'est marqué quoi sur la voiture comme code ?
Tant qu'on y est.................catalogue Volkswagen......
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=39488
Et c'est marqué quoi sur la voiture comme code ?
Tant qu'on y est.................catalogue Volkswagen......
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=39488
Membre


Messages :
1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48
rad27 a écrit :
Tant qu'on y est.................catalogue Volkswagen......
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=39488
Sur le forum 911 registry il y a plein de copie de catalogues : ICI
Le sunflower yellow apparait dans le catalogue 1973.

Membre cotisant
n°456




Messages :
3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
Membre


Messages :
2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11
Membre


Messages :
2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08
ATTENTION A TOUS,
merci pour les (nombreux) MP et messages mais le projet m'est passé sous les nez à 10 min près. Donc, j'attends des nouvelles du nouveau proprio (cela devrait être courant de semaine) Je confirmerait ou annulerait ce post de vente à ce moment-là...
[hr]
merci Jim, j'ai effectivement ce nuancier...en papier, d'époque! (il est joint à la documentation de la voiture!!!) avec les papiers de la radio cassette Sanyo d'origine (qui est toujours dans la voiture).
Pour répondre aux autres, la voiture est à Waterloo (morne plaine) - Belgique....
Mais comme je l'ai signalé en titre, j'attends des nouvelles du nouveau proprio de mon projet...s'il ne veut pas me la revendre (ou a un prix exorbitant), je garde ma 14! J'en ai chié grave pour en trouver une aussi saine aux US et croyez-moi, j'y vais 2x par an pour importer des ancêtres!...
merci pour les (nombreux) MP et messages mais le projet m'est passé sous les nez à 10 min près. Donc, j'attends des nouvelles du nouveau proprio (cela devrait être courant de semaine) Je confirmerait ou annulerait ce post de vente à ce moment-là...
[hr]
jim2l2S a écrit :C'est un nuancier PPG qui donne les couleurs VW ...rad27 a écrit :
Tant qu'on y est.................catalogue Volkswagen......
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=39488
Sur le forum 911 registry il y a plein de copie de catalogues : ICI
Le sunflower yellow apparait dans le catalogue 1973.
![]()
Pour répondre aux autres, la voiture est à Waterloo (morne plaine) - Belgique....
Mais comme je l'ai signalé en titre, j'attends des nouvelles du nouveau proprio de mon projet...s'il ne veut pas me la revendre (ou a un prix exorbitant), je garde ma 14! J'en ai chié grave pour en trouver une aussi saine aux US et croyez-moi, j'y vais 2x par an pour importer des ancêtres!...
Membre


Messages :
315
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:33