Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le test habituel et je le trouve efficace.

@+.

Phil.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est le test classique pour une traction avant; mais là du coup j'ai un petit doute vu que le frein à main et les roues motrices sont sur le même essieu!
Sinon, lancé doucement en 2 ou 3eme, tu ecrase à fond la pedale d'accelerateur et si le moteur se met à bien hurler sans avoir de poussée franche, c'est qu'il y a un soucis. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
oui c'est une bonne idèe car j"aimerais bien savoir et connaitre l'ètat du mien?c'est encore une des surprise cachèe qui me turlupine(une de plus:mad: )
donc toutes bonnes infos est bienvenue;)

[Edite le 20-11-2005 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois qu'une difficulte d'engagement de la premiere ou de la marche arriere peut etre aussi un des signes,la deuxieme vitesse à froid egalement,mais tout cela peut aussi provenir d'un pb d'assistance.
qu'en pense FDM?
thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une pente remplace bien le frein à main ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FabWag
Sinon, lancé doucement en 2 ou 3eme, tu ecrase à fond la pedale d'accelerateur et si le moteur se met à bien hurler sans avoir de poussée franche, c'est qu'il y a un soucis. :)
Dans une montée, comme dit stef911 ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Plusieurs paramètres et symptomes peuvent aider à définir l'état d'usure d'un embrayage.
En tout premier lieu et ce sur les Porsche uniquement, la dureté de la commande. Un embrayage dur à manoeuvrer est à 90% synonyme de disque usé.
Ensuite, les phénomènes de broutement en forte décélération, disque/plateau et/ou gras sur le système.
Rarement sur 911 sauf 993 et Biturbo (993), le patinage en phase de puissance maxi soit au dessus de 5000 tr. Ressenti lors d'accélération poussée à partir du 3ème rapport (plus forte charge). Mécanisme fatigué et/ou disque usé ou glacé.
Un des moyens de tester cet état est de procéder ainsi: au passage d'un troisième rapport, au moment de la réaccélération et sans modifier la position de l'accélérateur, donner une très brève "pichenette" du bout du pied sur la pédale de débrayage, un système en bon état recollera aussitôt, un embrayage fatigué amorcera un micro-patinage.
Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de canelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bour de l'arbre primaire) grippé.

Le coup de la pichenette est à utiliser avec extrême précaution afin de ne pas créer un problème qui n'existe pas.
Le coup de l'embrayage troisième enclenchée, avec des gaz et debout sur les freins vaut pour une petite voiture ou un embrayage complètement cuit mais alors, sur une Porsche, d'autres symptomes ont du alerter préalablement. Et cette action maltraite les pièces en frottement...

PC ;)

[Edite le 20-11-2005 par fildemass]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je n'ai pas la technique de tous nos amis mais je peux parler en connaissance de cause, vu que j'ai remplacé recemment volant + embrayage. Eh bien, avec un embrayage défectueux, le passage de rapport est raide (la voiture sauterait presque), la marche AR est dure à trouver avec un calage façile, et surtout la disponibilité du couple (qui est quand même normalement merveilleux sur une 911) à n'importe quel régime est là mais brutale. Bref, avec un embrayage neuf, tout est fluide avec puissance, le bruit est ronronnant, la bête serait comme domptée (leurre, bien sûr...)

C'est simple, avec un vieux, tu pilotes un hydravion au moment de l'amerrissage, avec un neuf tu planes en Concorde. Ultime test : demande à ta femme de conduire - si elle crise en changeant les vitesses, c'est que c'est pas bon : fait confiance au doigté féminin.

Sinon tu fais comme moi, t'attends d'être de préférence sur une autoroute et quand ça pète tu entends un grand feulement de bête fauve touchée à mort, tu peux plus rétrograder, tu atteint la première aire, tu appelles le dépanneur local, et tu vis un inoubliable retour chez toi en taxi Scénic sapin de noël avec ordi de bord à la Cosmos 1999.

Crois moi, si avec tous les posts tu as ne serait-ce qu'un doute, n'hésites plus : casse ta tirelire et change le !

Bon courage.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cram
Bonsoir,

Je n'ai pas la technique de tous nos amis mais je peux parler en connaissance de cause, vu que j'ai remplacé recemment volant + embrayage. Eh bien, avec un embrayage défectueux, le passage de rapport est raide (la voiture sauterait presque), la marche AR est dure à trouver avec un calage façile, et surtout la disponibilité du couple (qui est quand même normalement merveilleux sur une 911) à n'importe quel régime est là mais brutale. Bref, avec un embrayage neuf, tout est fluide avec puissance, le bruit est ronronnant, la bête serait comme domptée (leurre, bien sûr...)
Exactement les mêmes symptômes pour moi avant changement de l'embrayage (964 C2)... Après, les vitesses passent avec le petit doigt...
Et attention à l'usure des synchros quand les vitesses commencent à durcir...

[Edite le 21-11-2005 par NONO75]
Répondre
21 messages
1 2 3