Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
un piéton est prioritaire sur le passage piéton en toute circonstance, même si les dommages collatéraux ne sont pas toujours en leur faveur.
Par contre toi, tu as évité le lynchage en place publique : écraser un piéton sur un passage protégé avec un 4x4 qui pollue et peut-être pas immatriculé en 83.
. j'espère que tu as bu un bon coup en rentrant chez toi car la vie est belle et tu l'as échappé de peu.

Par contre toi, tu as évité le lynchage en place publique : écraser un piéton sur un passage protégé avec un 4x4 qui pollue et peut-être pas immatriculé en 83.

Chez les rouges......
ok mais l'exemple reste le meme lorsque tu tournes à droite et qu'il y a le couloir de bus, tu as toujours
un vélo qui passe, des piétons , des 2 roues , voire un taxi et le bus, pourtant tu as mis le clignotant pour donner ton intention de tourner à droite et en cas de pépin on dira que tu es responsable car tu as coupé la voie et tu n'as pas laissé passer le velo/ la moto/ le scoot qui n'ont pas à se trouver là!!
un vélo qui passe, des piétons , des 2 roues , voire un taxi et le bus, pourtant tu as mis le clignotant pour donner ton intention de tourner à droite et en cas de pépin on dira que tu es responsable car tu as coupé la voie et tu n'as pas laissé passer le velo/ la moto/ le scoot qui n'ont pas à se trouver là!!
Message original : Cheers
60% des conducteurs declarent ne jamais mettre le clignotant.
De plus en plus de conducteurs conduisent sur la voie du centre en cas de multivoies.
De plus en plus de conducteurs ne mettent pas leurs feux malgrès une auto grise aslphate et un temps de pluie.
Pendant ce temps la repression s'organise autour de deux axes : vitesses/alcool
Message original : climchaud
ok mais l'exemple reste le meme lorsque tu tournes à droite et qu'il y a le couloir de bus, tu as toujours
On doit juste se rappeler que la conduite en ville (même à pieds) est dangereuse par nature. Et que si l on veut téléphoner, envoyer un sms, lire écouter de la musique faut prendre le bus !
Je ne connais pas de conducteur de deux roues qui slaloment ou remontent une file en téléphonant ou envoyant un sms
Je ne connais pas de conducteur de deux roues qui slaloment ou remontent une file en téléphonant ou envoyant un sms

50% des coursiers et pas loin de 100% des livreurs de pizza.

Chez les rouges......
Message original : jérémy
Avec un 2 roues, le 4 roues est souvent responsable pour les assurances
Histoire vécue...
Mon seul 100% resp. était dans ce cas là. Pour le coup, ça fait suer de se prendre ça quand on est à 3 km/h et qu'un livreur de pizza qui double une file de voiture bloquée par moi qui tourne à gauche (dans un virage à droite, ce qui fait que je n'ai pas vu le scooter arriver).
Ce qui m'avait mis dedans était le fait que ma voiture sur le dessin avait déjà franchi la ligne médiane. Sans ça, c'était soit 50-50, soit 100% pour le scooter.
Je m'en suis souvenu l'année suivante, et effectivement, la ligne médiane est importante.

Des cyclistes fumant leur clope et portable collé à l'oreille roulant sans les mains ça j'en vois pleins, la frontière avec les deux roues motorisés n'est pas loin.

moi aussi j'en vois en train de fumer , de télephoner, ... sans réellement faire gaffe à ce qui les entoure!!et de plus en plus , il m'arive de klaxonner pour attirer leur dangéreuse attitude, souvent des 50 cc:thumbdown:
Membre

Je n'ai pas lu les 7 pages mais voilà : Il m'est arrivé exactement la même chose en 2012, sauf que j'étais le motard ! 
J'ai touché à genre 1 km/h et suis tombé très doucement. Rien de grave sauf que je conduisais une HD show bike toute en pièces spéciales et hyper chères. Un rétroviseur avec compteur leds incorporé 1700 € !!! Facture totale : 5700 € !!!
Ca s'est fini en 50/50 !

J'ai touché à genre 1 km/h et suis tombé très doucement. Rien de grave sauf que je conduisais une HD show bike toute en pièces spéciales et hyper chères. Un rétroviseur avec compteur leds incorporé 1700 € !!! Facture totale : 5700 € !!!
Ca s'est fini en 50/50 !