Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ma belle mère travaille au fisc et je viens de lui signaler ce post qui va la passionner, je crois ... :o :o :o

:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi aussi la suisse se rapproche a grand pas ( déménagement dans 8 jours )
mais j'ai la chance d' avoir un patron qui s'occupe de toutes les formalités administratives
je lui ai fait une photocopie de toutes les pièces qui pouvaient lui être demandées et il gère

encore une fois merci les politiques francais

ils n'ont pas compris que la richesse d'un pays vient des " riches "

merci patapouf 1er

beaucoup sont dans le meme cas que nous mais je pense que le retour ne se fera pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK je te donne la bonne réponse; le cas de la suisse est particluier.

si SUIsse romande je m'entends. arrivé en Suisse tu as UN an pour passer au permis suisse. en gros tu fais la demande leur donne ton papier rose et il te délivre le suisse.
si tu veux revenir en France - même scénario mais à l'envers: tu rends le papier suisse et il te restitue ton papier rose. super simple
rien à faire ni a repasser.

je parle en connaissance de cause. du moins pour les cantons de Geneve et Vaud - après vu que ce micro pays est géré au niveau cantonale plus que nationale... il peut demeurer d'autres regles dans d'autres cantons.

Mais on en reparlera CMU + hausse des taxes je suis exactement dans la même logique en ce moment.

le souci c'est le cout d'homologation de nos autos en CH... fais le calcul GLOBAL... l'assurance de ta porsche va etre multiplié par 3 env...
le logement on en parle même pas. Bref les impots ne sont pas un facteur décisionnel en soit.
si t'as des questions MP je t'en dirais plus volontiers j'ai deux fiscalistes qui ont planché sur mon cas.
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne faut pas prendre en compte que les considérations matérielles. J’ai fait le choix de passer en Suisse depuis plus de deux ans et toute ma petite famille y est heureuse.
Pour les assurances auto elles sont plus chères mais le cout n’est pas multiplié par 3 loin de là (~1000 € par an en full pour une 997 C2 ça reste raisonnable)
Quand au permis de conduire, il y a des exceptions qui font que tu n’es pas obligé de le changer pour un permis Suisse (ceux qui sont concernés connaissent les règles)
Répondre
24 messages
1 2 3