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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 13 déc. 2007, 23:10
bonjour à tous,
Je post ici pour un ami qui est à la recherche d'une belle voir très belle 912.
C'est un connaisseur et bricoleur, pas un spéculateur. Il est donc prêt à y mettre le prix, il habite en région parisienne.
Si dans vos connaissances un beau modèle cherche un nouveau propriétaire, n'hésitez pas!
merci d'avance
Je post ici pour un ami qui est à la recherche d'une belle voir très belle 912.
C'est un connaisseur et bricoleur, pas un spéculateur. Il est donc prêt à y mettre le prix, il habite en région parisienne.
Si dans vos connaissances un beau modèle cherche un nouveau propriétaire, n'hésitez pas!
merci d'avance

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Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Message original : pepette 31
bonjour à tous,
Je post ici pour un ami qui est à la recherche d'une belle voir très belle 912.
C'est un connaisseur et bricoleur, pas un spéculateur. Il est donc prêt à y mettre le prix, il habite en région parisienne.
Si dans vos connaissances un beau modèle cherche un nouveau propriétaire, n'hésitez pas!
merci d'avance![]()


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Message original : Antho356
Salut Pepette,
Déjà pas celle là qui est dans notre coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/552195079.htm?ca=16_s
![]()
...pourquoi?

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Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:05
Message original : pepette 31merki , je te fais confiance et ne te demande même pas..Message original : Antho356
Salut Pepette,
Déjà pas celle là qui est dans notre coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/552195079.htm?ca=16_s
![]()
...pourquoi?
![]()
Bon, puisque tu insistes, c'est bien parce que c'est toi:


Elle est rouillée et trouée de partout en bas, résoudée dans tous les sens genre le train arrière qui tiens sur des tôles rajoutées et j'en passe.

En vente depuis des lustres, un ami à moi (novice!) l'a achetée il y a 2 mois et l'a laissé chez De Lima pour un check-up. Je te laisse imaginer sa surprise quand De lima l'appelle pour venir voir l'auto une fois sur le pont... Après moulte procédures, l'escroc (enfin le vendeur...) a finalement accepté de reprendre l'auto et la voilà à nouveau en vente!
A fuir donc sauf pour une restauration totale mais là le prix de vente est bien trop élevé.

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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Message original : Antho356
Oh tu sais, la définition même de la merguez sur laquelle il est inutile de tout détailler...
Bon, puisque tu insistes, c'est bien parce que c'est toi:![]()
Elle est rouillée et trouée de partout en bas, résoudée dans tous les sens genre le train arrière qui tiens sur des tôles rajoutées et j'en passe.
En vente depuis des lustres, un ami à moi (novice!) l'a achetée il y a 2 mois et l'a laissé chez De Lima pour un check-up. Je te laisse imaginer sa surprise quand De lima l'appelle pour venir voir l'auto une fois sur le pont... Après moulte procédures, l'escroc (enfin le vendeur...) a finalement accepté de reprendre l'auto et la voilà à nouveau en vente!
A fuir donc sauf pour une restauration totale mais là le prix de vente est bien trop élevé.![]()
Il n'y a pas de miracle, une 912 VRAIMENT belle, ça ne se trouve pas à bas prix...
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Message original : pepette 31je dirais... 15000 ? état moyen;Message original : StephG50
A combien ca tourne alors en général une 912 état moyen pas pourrite de partout?

Il faut plutot partir sur du 18 20 Keuros

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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Message original : sanstone
ca va pas etre simple d'en trouver une à 15000 euros dans un etat correcte
Il faut plutot partir sur du 18 20 Keuros![]()
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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Salut,
Disons que l'état "exceptionnel de conservation" est extrêmement flou... Chacun voit sa chignole comme "exceptionnelle", moi y compris !
Si tu peux prouver que TOUT, absolument TOUT, est d'origine, que rien n'a été changé dessus, et que par conséquent chaque boulon est correct, si en plus tu as un dossier complet de factures pour justifier cela, partant de l'achat initial, que elle a toujours sa peinture d'origine (attention, pas juste la bonne teinte, mais LA PEINTURE même, une caisse jamais repeinte), alors là, oui, cela justifiera une vraie surcote, on pourrait alors parler d'une voiture d'exception, plutôt destinée aux concours d'état. Ce genre de véhicule n'est pas censé rouler, et est plutôt déplacé sur les lieux de concours sur un plateau.
Si ce n'est pas le cas, tu peux prétendre à une cote quelque part entre le bel état non-restauré, et la voiture restaurée. Sachant que la cote "voiture restaurée" est à au moins 30, mais peut monter encore, justement en fonction de ce qui a été restauré, par qui, et l'aspect "matching period" de chaque élément remplacé. Le problème d'une voiture non-restaurée, même en état impeccable, c'est que il sera toujours impossible de garantir l'absence totale de corrosion (et pour tout dire, le prétendre serait illusoire, il y en a toujours un peu, planqué quelque part), tout comme il sera impossible de garantir que le moteur est prêt pour 150.000 bornes... Ce qui peut être espéré avec une voiture restaurée, avec une facture réfection moteur récente produite par un atelier réputé. Donc, une treès belle voiture non-restaurée sera toujours vue avec un peu de méfiance par celui qui cherche "du restauré plus neuf que neuf".
Pour rappel, une voiture pour concours état doit avoir chaque élément "datable" correct, et cohérent avec la date de production officielle de la voiture. Donc, tes jantes, ton démarreur, tes compteurs, ta radio, ta dynamo, et plusieurs autres éléments doivent être datés du bon mois de la bonne année, et tout ce qui peut être identifiable (jusqu'au boulon, vraiment) doit correspondre.
Tout ceci dit, au final, les histoires de cote restent très théoriques, ce qui compte, c'est le prix que un acheteur est prêt à payer, point barre. Si tu trouves un acheteur prêt à payer 35 K€, alors c'est ça la vraie valeur de ta voiture. Le reste, c'est du blabla...
Disons que l'état "exceptionnel de conservation" est extrêmement flou... Chacun voit sa chignole comme "exceptionnelle", moi y compris !

Si tu peux prouver que TOUT, absolument TOUT, est d'origine, que rien n'a été changé dessus, et que par conséquent chaque boulon est correct, si en plus tu as un dossier complet de factures pour justifier cela, partant de l'achat initial, que elle a toujours sa peinture d'origine (attention, pas juste la bonne teinte, mais LA PEINTURE même, une caisse jamais repeinte), alors là, oui, cela justifiera une vraie surcote, on pourrait alors parler d'une voiture d'exception, plutôt destinée aux concours d'état. Ce genre de véhicule n'est pas censé rouler, et est plutôt déplacé sur les lieux de concours sur un plateau.
Si ce n'est pas le cas, tu peux prétendre à une cote quelque part entre le bel état non-restauré, et la voiture restaurée. Sachant que la cote "voiture restaurée" est à au moins 30, mais peut monter encore, justement en fonction de ce qui a été restauré, par qui, et l'aspect "matching period" de chaque élément remplacé. Le problème d'une voiture non-restaurée, même en état impeccable, c'est que il sera toujours impossible de garantir l'absence totale de corrosion (et pour tout dire, le prétendre serait illusoire, il y en a toujours un peu, planqué quelque part), tout comme il sera impossible de garantir que le moteur est prêt pour 150.000 bornes... Ce qui peut être espéré avec une voiture restaurée, avec une facture réfection moteur récente produite par un atelier réputé. Donc, une treès belle voiture non-restaurée sera toujours vue avec un peu de méfiance par celui qui cherche "du restauré plus neuf que neuf".
Pour rappel, une voiture pour concours état doit avoir chaque élément "datable" correct, et cohérent avec la date de production officielle de la voiture. Donc, tes jantes, ton démarreur, tes compteurs, ta radio, ta dynamo, et plusieurs autres éléments doivent être datés du bon mois de la bonne année, et tout ce qui peut être identifiable (jusqu'au boulon, vraiment) doit correspondre.
Tout ceci dit, au final, les histoires de cote restent très théoriques, ce qui compte, c'est le prix que un acheteur est prêt à payer, point barre. Si tu trouves un acheteur prêt à payer 35 K€, alors c'est ça la vraie valeur de ta voiture. Le reste, c'est du blabla...
En allant chez le sableur-époxieur, j'ai vu une 911 chez un carrossier. Comme j'étais en avance, j'ai fait demi tour pour voir la bête.
Il s'agissait en fait d'une 912 chez l'homme de l'art pour changement du tableau de bord.
Le carrossier m'a dit qu'elle serait bientôt en vente.
C'est en Ardèche, à proximité de Valence.
Belle couleur violette ou prune

Elle m'a semblé en bon état.
Il s'agissait en fait d'une 912 chez l'homme de l'art pour changement du tableau de bord.
Le carrossier m'a dit qu'elle serait bientôt en vente.
C'est en Ardèche, à proximité de Valence.
Belle couleur violette ou prune



Elle m'a semblé en bon état.
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Enregistré le : 13 déc. 2007, 23:10
Message original : roland
En allant chez le sableur-époxieur, j'ai vu une 911 chez un carrossier. Comme j'étais en avance, j'ai fait demi tour pour voir la bête.
Il s'agissait en fait d'une 912 chez l'homme de l'art pour changement du tableau de bord.
Le carrossier m'a dit qu'elle serait bientôt en vente.
C'est en Ardèche, à proximité de Valence.
Belle couleur violette ou prune![]()
![]()
Elle m'a semblé en bon état.

