Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Si le nombre d'inscrits ne progresse pas significativement, les sessions l'aprèm risquent vraiment d'être superflues. Je nous vois bien à 4/5 autos en piste en confirmés. Voire même le matin 
Après, on peut instaurer des règles simples pour tranquiliser les débutants, genre interdiction de doubler tant que le plus lent n'a pas mis son clignotant... C'est ce qu'ils avaient fait au Jubilé 911 et ça marchait pas trop mal
Autre idée, laisser des sessions 100% débutants mais mixer intermédiaires & confirmés avec temps de roulage cumulé :)
[Édite le 21-10-2013 par Yanouche]

Après, on peut instaurer des règles simples pour tranquiliser les débutants, genre interdiction de doubler tant que le plus lent n'a pas mis son clignotant... C'est ce qu'ils avaient fait au Jubilé 911 et ça marchait pas trop mal

[Édite le 21-10-2013 par Yanouche]
Même débutant, je suis favorable à un roulage mixte l’après midi.
Ca me permet de temps en temps d'avoir un lièvre, et de découvrir des trajectoires.
Pour ce qui est des risques, on oblige personne à venir sur circuit.
Peut être est-il plus utile de mettre le macarron de couleur de sa série au cul de la voiture, pur que celui qui arrive derrière puisse anticiper un manque de pratique du débutant qui se fait prendre un tour ...
En plus, l'AM en roulage libre permet de faire 2, 3 tours, sorir, analyser le chrono, prende un autre sac de sable, rentréer au chaud si il pleut de trop, etc ...
Bref, l'apres midi libre, c'est convivial !!!
[Édite le 21/10/13 par JmKa]
Ca me permet de temps en temps d'avoir un lièvre, et de découvrir des trajectoires.
Pour ce qui est des risques, on oblige personne à venir sur circuit.
Peut être est-il plus utile de mettre le macarron de couleur de sa série au cul de la voiture, pur que celui qui arrive derrière puisse anticiper un manque de pratique du débutant qui se fait prendre un tour ...
En plus, l'AM en roulage libre permet de faire 2, 3 tours, sorir, analyser le chrono, prende un autre sac de sable, rentréer au chaud si il pleut de trop, etc ...
Bref, l'apres midi libre, c'est convivial !!!
[Édite le 21/10/13 par JmKa]
Message original : Yanouche
Si le nombre d'inscrits ne progresse pas significativement, les sessions l'aprèm risquent vraiment d'être superflues. Je nous vois bien à 4/5 autos en piste en confirmés. Voire même le matin
Après, on peut instaurer des règles simples pour tranquiliser les débutants, genre interdiction de doubler tant que le plus lent n'a pas mis son clignotant... C'est ce qu'ils avaient fait au Jubilé 911 et ça marchait pas trop malAutre idée, laisser des sessions 100% débutants mais mixer intermédiaires & confirmés avec temps de roulage cumulé :)
[Édite le 21-10-2013 par Yanouche]

