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Messages : 56
Enregistré le : 09 août 2009, 13:11

Message Envoyé
Bonjour
Pour ton tableau de bord(dash,je crois)
Tu as une ou deux visses dessous !
tu peux les voir en regardant par le coffre avant.
Le reste des fixations sont des tétons plastique fragile!!
Ce serait dommage de l'abîmer!
Pour le bas d aile av, Ça se répare bien en carrosserie.
Hésite pas à demander!
Membre cotisant n°3699
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Messages : 3521
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Message Envoyé
Bonjour il y a 5ecrous accessible s depuis le coffre avant
Normalement sous la casquette de tdb tu trouveras le no de ton auto
A+
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Messages : 385
Enregistré le : 24 août 2013, 08:03

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Bonsoir,

Des nouvelles de la restauration de mon auto. Mon carrossier a fini le démontage que je n'avait pas terminé et il a offert un joli tourne broche à cette vielle dame.

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Maintenant, je vais devoir attendre un peu car il doit finir une A110 et il reprendra les travaux début octobre.

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Enregistré le : 09 août 2009, 13:11

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Merci pour les photos , Hâte de voir la suite!
Qu'est-ce qu'il en pense des ailes arrières ton carrossier?
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Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
:thumbup: ;)
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Messages : 385
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Message Envoyé
Message original : bergil49
Merci pour les photos , Hâte de voir la suite!
Qu'est-ce qu'il en pense des ailes arrières ton carrossier?
Pour les ailes, le diagnostic est corrosion perforante en bas, sur support de gâche et surtout un bon paquet de mastic sur la partie haute ou les galbes d'ailes larges ont été soudés. Mais j'avais prévu de les changer pour un retour à l'origine.

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Messages : 385
Enregistré le : 24 août 2013, 08:03

Message Envoyé
Bonsoir,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné des nouvelles de la restauration de mon auto.

En même temps, la caisse est toujours chez le carrossier (à 500 kms de chez moi !!) en attente de la greffe de ces nouvelles ailes arr, bas de caisses, etc ... Les pièces ont été livrées cette semaine.

Le moteur attend patiemment sa réfection. Je ne sais pas encore à qui le confier. Baumet ?, Jubin ? un autre ?

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Pendant ce temps je nettoie, décape, repeint, etc ... Enfin que des taches chronophages et pas très spectaculaires.

Réfection des fixations de batteries, des balais d’essuie glaces

Avant :

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Après décapage en apprêt :

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Après peinture :

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Démontage, nettoyage et test du bloc ventilateur d'habitacle.

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Il y a eu aussi démontage, nettoyage des blocs clignotants, des reposes pieds, démontage des étriers de freins (pistons, joints, etc), il reste à les micro-biller puis anodisation, etc ... Bref que des travaux pas super photogéniques et pas super passionnants, que plus personne ne verra mais moi je saurais que c'est refait !!!

A bientôt.
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Message Envoyé
Mon chantier a un peu avancé, je viens de recevoir quelques photos de mon carrrossier.

Avant d'attaquer la découpe des ailes arrieres et des bas de caisse qui sont pourris, il a d'abords (bien que théoriquement pas nécessaire, mais sécurisant) mis en place une structure métalique pour assurer la rigidité et s'assurer qu'il n'y aura aucune déformation de la caisse une fois les ailes Arr + bas de caisse dépointés.

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Pour commencer, il a juste retiré les ailes arrieres pour mesurer l'étendue des dégats ... la preuve en image

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Passages de roue et longerons arr ne sont pas attaqués par la corrosion perforante, en revanche le renfort de support de gache et la tole en pied de targa sont pourris jusqu'à l'os !!

Ensuite après dépose du bas de caisse exterieur, petite fenetre dans le bas de caisse "interieur" pour voir jusqu'où le mal est allé !! Finalement, les tubes de chauffage et les longerons sont en bon état (corrosion superficielle).

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En synthèse, le diagnostic du carrossier : traitement de la corrosion de surface des tubes de chauffage et longerons, ailles arrières + supports de gache + bas de caisse interieurs et exterieurs + renforts de support de gache + toles de pied de targa : Neufs

Je ne sais pas pourqoi, mais mon carrossier est ravi !!! moi moins ...

Sinon coté, mécanique, je me suis enfin décidé, je vais la confiée (moteur + boite) au garage Bourgoin à Poitiers. Le rdv est pris pour février.

La suite au prochain épisode, ce sera les photos de toutes les pièces (trains avt + arr) qui sont revenues de peinture époxy, c'est beau ...)
Membre cotisant n°3699
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Message Envoyé
Du classique chez les classics
Tu vas avoir une 911 au top
Bon courage pour la suite
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Message Envoyé
RANGELOVER a écrit :
Du classique chez les classics
Tu vas avoir une 911 au top
Bon courage pour la suite

Merci pour le soutien ... La suite risque d'être encore longue !!
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