Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour
Pour ton tableau de bord(dash,je crois)
Tu as une ou deux visses dessous !
tu peux les voir en regardant par le coffre avant.
Le reste des fixations sont des tétons plastique fragile!!
Ce serait dommage de l'abîmer!
Pour le bas d aile av, Ça se répare bien en carrosserie.
Hésite pas à demander!
Pour ton tableau de bord(dash,je crois)
Tu as une ou deux visses dessous !
tu peux les voir en regardant par le coffre avant.
Le reste des fixations sont des tétons plastique fragile!!
Ce serait dommage de l'abîmer!
Pour le bas d aile av, Ça se répare bien en carrosserie.
Hésite pas à demander!
Bonsoir,
Des nouvelles de la restauration de mon auto. Mon carrossier a fini le démontage que je n'avait pas terminé et il a offert un joli tourne broche à cette vielle dame.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Maintenant, je vais devoir attendre un peu car il doit finir une A110 et il reprendra les travaux début octobre.
Des nouvelles de la restauration de mon auto. Mon carrossier a fini le démontage que je n'avait pas terminé et il a offert un joli tourne broche à cette vielle dame.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Maintenant, je vais devoir attendre un peu car il doit finir une A110 et il reprendra les travaux début octobre.
Message original : bergil49
Merci pour les photos , Hâte de voir la suite!
Qu'est-ce qu'il en pense des ailes arrières ton carrossier?
Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné des nouvelles de la restauration de mon auto.
En même temps, la caisse est toujours chez le carrossier (à 500 kms de chez moi !!) en attente de la greffe de ces nouvelles ailes arr, bas de caisses, etc ... Les pièces ont été livrées cette semaine.
Le moteur attend patiemment sa réfection. Je ne sais pas encore à qui le confier. Baumet ?, Jubin ? un autre ?

Uploaded with ImageShack.us
Pendant ce temps je nettoie, décape, repeint, etc ... Enfin que des taches chronophages et pas très spectaculaires.
Réfection des fixations de batteries, des balais d’essuie glaces
Avant :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Après décapage en apprêt :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Après peinture :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Démontage, nettoyage et test du bloc ventilateur d'habitacle.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Il y a eu aussi démontage, nettoyage des blocs clignotants, des reposes pieds, démontage des étriers de freins (pistons, joints, etc), il reste à les micro-biller puis anodisation, etc ... Bref que des travaux pas super photogéniques et pas super passionnants, que plus personne ne verra mais moi je saurais que c'est refait !!!
A bientôt.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné des nouvelles de la restauration de mon auto.
En même temps, la caisse est toujours chez le carrossier (à 500 kms de chez moi !!) en attente de la greffe de ces nouvelles ailes arr, bas de caisses, etc ... Les pièces ont été livrées cette semaine.
Le moteur attend patiemment sa réfection. Je ne sais pas encore à qui le confier. Baumet ?, Jubin ? un autre ?

Uploaded with ImageShack.us
Pendant ce temps je nettoie, décape, repeint, etc ... Enfin que des taches chronophages et pas très spectaculaires.
Réfection des fixations de batteries, des balais d’essuie glaces
Avant :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Après décapage en apprêt :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Après peinture :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Démontage, nettoyage et test du bloc ventilateur d'habitacle.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Il y a eu aussi démontage, nettoyage des blocs clignotants, des reposes pieds, démontage des étriers de freins (pistons, joints, etc), il reste à les micro-biller puis anodisation, etc ... Bref que des travaux pas super photogéniques et pas super passionnants, que plus personne ne verra mais moi je saurais que c'est refait !!!
A bientôt.
Mon chantier a un peu avancé, je viens de recevoir quelques photos de mon carrrossier.
Avant d'attaquer la découpe des ailes arrieres et des bas de caisse qui sont pourris, il a d'abords (bien que théoriquement pas nécessaire, mais sécurisant) mis en place une structure métalique pour assurer la rigidité et s'assurer qu'il n'y aura aucune déformation de la caisse une fois les ailes Arr + bas de caisse dépointés.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Pour commencer, il a juste retiré les ailes arrieres pour mesurer l'étendue des dégats ... la preuve en image

Uploaded with ImageShack.us
Passages de roue et longerons arr ne sont pas attaqués par la corrosion perforante, en revanche le renfort de support de gache et la tole en pied de targa sont pourris jusqu'à l'os !!
Ensuite après dépose du bas de caisse exterieur, petite fenetre dans le bas de caisse "interieur" pour voir jusqu'où le mal est allé !! Finalement, les tubes de chauffage et les longerons sont en bon état (corrosion superficielle).

Uploaded with ImageShack.us
En synthèse, le diagnostic du carrossier : traitement de la corrosion de surface des tubes de chauffage et longerons, ailles arrières + supports de gache + bas de caisse interieurs et exterieurs + renforts de support de gache + toles de pied de targa : Neufs
Je ne sais pas pourqoi, mais mon carrossier est ravi !!! moi moins ...
Sinon coté, mécanique, je me suis enfin décidé, je vais la confiée (moteur + boite) au garage Bourgoin à Poitiers. Le rdv est pris pour février.
La suite au prochain épisode, ce sera les photos de toutes les pièces (trains avt + arr) qui sont revenues de peinture époxy, c'est beau ...)
Avant d'attaquer la découpe des ailes arrieres et des bas de caisse qui sont pourris, il a d'abords (bien que théoriquement pas nécessaire, mais sécurisant) mis en place une structure métalique pour assurer la rigidité et s'assurer qu'il n'y aura aucune déformation de la caisse une fois les ailes Arr + bas de caisse dépointés.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Pour commencer, il a juste retiré les ailes arrieres pour mesurer l'étendue des dégats ... la preuve en image

Uploaded with ImageShack.us
Passages de roue et longerons arr ne sont pas attaqués par la corrosion perforante, en revanche le renfort de support de gache et la tole en pied de targa sont pourris jusqu'à l'os !!
Ensuite après dépose du bas de caisse exterieur, petite fenetre dans le bas de caisse "interieur" pour voir jusqu'où le mal est allé !! Finalement, les tubes de chauffage et les longerons sont en bon état (corrosion superficielle).

Uploaded with ImageShack.us
En synthèse, le diagnostic du carrossier : traitement de la corrosion de surface des tubes de chauffage et longerons, ailles arrières + supports de gache + bas de caisse interieurs et exterieurs + renforts de support de gache + toles de pied de targa : Neufs
Je ne sais pas pourqoi, mais mon carrossier est ravi !!! moi moins ...
Sinon coté, mécanique, je me suis enfin décidé, je vais la confiée (moteur + boite) au garage Bourgoin à Poitiers. Le rdv est pris pour février.
La suite au prochain épisode, ce sera les photos de toutes les pièces (trains avt + arr) qui sont revenues de peinture époxy, c'est beau ...)