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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
kymenoulos
En ligne
Membre cotisant
n°2861




Bonjour à tous,
Après quelques jours d’attente de livraison elle est enfin arrivée
……
Mais remontons le temps de quelques semaines pour découvrir comment on en est arrivé là.
Depuis plusieurs mois même si ma 3.3 me rendait chaque fois heureux à chaque tours de clé de contact, une petite voix me rappelait sans cesse que mon rêve c’était bien la 3.6. Ho rien de bien différent de celle qui me comblait mais bien ces petites différences qui en font un Mythe. Après avoir amené cette black Pearl à un état qui me convenait, après avoir tenté de convaincre (sans grande réussite je dois dire) madame sur l’intérêt de changer pour une autre (une inconnue) celle qu’elle avait pris en affection depuis bientôt deux ans, je persistais dans mon idée.
En regardant ce qui se vendait, c’est-à-dire peu de voitures et surtout très vite
avec une augmentation frénétique des prix
, cela devait se faire rapidement ou jamais. En effet comment ne pas se sentir comblé en possédant une 3.3 qui est déjà une voiture exceptionnelle ……Oui mais cette 3.6 tu le regretteras toute ta vie si tu ne franchis pas le pas. Donc ………décision prise : trouver dans les prochains mois celle qui me tourmentait tant (c’est un peu exagéré certes mais c’était un peu cela).
Comme contrainte supplémentaire je ne voulais pas me séparer de celle qui m’avait permis de rentrer dans le monde Porsche avant d’avoir trouvé sa remplaçante ; en un mot comme en cent je ne voulais pas me retrouver « à poil » de 964 Turbo.
J’ai donc contacté quelques vendeurs pro français pour ma recherche, épluché les annonces du bon coin, suivi avec attention le post sur les ventes de 3.3, 3.3S, 3.6, 3.6S fait une proposition à un membre du forum par l’intermédiaire de Fred (quel entremetteur ce Fred
) …. Bref au bout de quelques mois le constat était sans appel ; au vu du faible nombre de véhicules à vendre il fallait élargir mes recherches hors de France. J’ai contacté Thierry 3.2
pour une éventuelle piste italienne et pris mon bâton de pèlerin (non en fait des billets d’avion), pour aller voir ce qui se vendait ailleurs…..
Mes vacances ont été vouées à cette entreprise, Espagne, Suisse, Allemagne……. Chaque fois des déceptions sur la qualité du véhicule, son historique ou sur la probité de certains vendeurs. Par téléphone ou par mail la 3.6 en question était « like new », et sur place c’était en général « verry used »…..
Je revenais après une grosse journée le soir à Genève Cointrin un peu abattu
en me disant qu’il fallait mieux finalement une 3.3 dans un bel état qu’une 3.6 pas claire voir pire…..
Le fait d’en voir pas mal permet de se faire l’œil, j’en profite d’ailleurs à ce stade de cette (longue) histoire de mettre en garde tout néophyte sur l’achat de ce type de véhicule.
Et il y a trois semaines, le mardi 3/09 très précisément sur « mobile » je vois au Pays bas une 3.6 :
Sans photos, vendue en CP, 40 Kkm ; en lisant rapidement l’annonce je vois qu’elle est dark burgundy (couleur unique pour une 3.6 (issue du département Porsche exclusive) avec un intérieur magenta (aie ce n’est pas ce que je préfère mais on verra bien) ; je contact le vendeur qui comme tout néerlandais qui se respecte est parfaitement anglophone (ce qui facilite la communication).
Rendez-vous est pris pour le vendredi sachant qu’elle peut partir avant vu que je ne suis pas tout seul à avoir appelé ; je prends donc un billet AR Genève Bruxelles sans aucune certitude de voir le véhicule. Mercredi c’est long, jeudi c’est très long ; je téléphone le soir pour savoir si elle n’a pas été vendue (non ouf), vendredi matin réveil à 5 h, arrivée à Eindhoven à 11 h (merci easy jet),
elle est là : Superbe,
mais en regardant d’un peu plus près quelques petits détails esthétiques prouvent qu’elle n’est pas neuve. Le siège conducteur en cuir souple est légèrement marqué sur la partie droite, il manque un bouton poussoir du range cassette, quelques éclats de peinture sur les étriers de frein ; rien de méchant mais mais ce n’est pas tout neuf. Direction le compartiment avant, à peine un poil de peinture sur l’apprêt ; les longerons sont clean. Puis compartiment moteur : les ailes n’ont pas été dépointées. On met la voiture sur le pont c’est sec de chez sec ; amorto d’origine, embrayage non changé normal pour 40 Kkm, de même pour les disques. Mais par rapport à tout ce que j’avais vu avant….. Je demande à faire un essai en tant que passager. Le vendeur s’exécute sans brusquer la mécanique, pas de bruits anormaux, c’est même limite aphone par rapport à mon échappement strosek monté sur ma 3.3
(ça va me manquer:( )……
Mon avion de retour étant à 18 h je profite de chaque minute pour vérifier carnet, factures, détails esthétiques ; C’est propre mais pas parfait. Je fais démonter le compteur et le mitraille de photos.
Coup de fil de madame : « alors la couleur c’est comment ? »
Bien c’est indescriptible ça va du noir au bordeaux, entre améthyste et viola métal.
« Elle te plait ? Tu penses que je vais aimer ???? »
Oui elle me plait mais est-ce que ça va te plaire, surtout le magenta ????
Finalement je laisse un tout petit acompte de réservation, je la bloque.
Sur le trajet du retour dans l’avion je repasse le film de la journée, je refais défiler les dizaines de photos que j’ai faites. Arrivée à Annecy à 20h, je fais voir les photos sur l’ordi à ma compagne…..Résultat : « elle a l’air belle mais je n’arrive pas à me faire une idée de la couleur » (c'est ballot
).
Je suis prêt à faire le virement dès le mardi, mais j’ai un doute sur le faite qu’elle plaise à madame et j’avais oublié mon testeur de peinture.
Je lui propose de faire un A-R en voiture Annecy Eindhoven sur une journée. En attendant je reste en contact avec le vendeur demande quelques infos (encore) à Fred et Gédéon sur le compteur (merci encore à eux
) bref je joue la montre. La voiture est remise sur mobile le jeudi malgré mon contrat signé et mon acompte, petit coup de stress…….
Donc départ le vendredi à 17 h d’Annecy, hôtel à Thionville à 22h 30. Samedi matin départ 6h00 pour être finalement à Eindhoven à 9h00.
Il fait un temps de chien en rentrant dans le CP je montre au loin la voiture à madame qui me dit : « mais non ce n’est pas celle-ci celle-ci elle est noir !!!!!! » Tu sais deux 3.6 dans le même CP ça ne doit pas arriver tous les jours c’est bien celle là…..
En s’approchant elle est sous le charme de la couleur extérieur, le magenta ne lui déplait pas bien au contraire ce n’est pas aussi rose que sur les photos. 20 minutes de vérifications des épaisseurs de peinture et quelques verrifs plus tard nous repartons dirrection la Belgique.
On doit voir la 3.6 vert Wimbledon ; je passe rapidement sur cet épisode amusant……..et me disant qu’acheter en CP c’est plus cher mais plus rassurant !!!!!!
Vous connaissez la suite : après un dernier petit coup de stress le mardi suivant car ma banque refusait de faire un virement (après petite explication de texte auprès du directeur de l’agence) tout c’est finalement RAPIDEMENT arrangé. Prise de rendez-vous avec le livreur et des modalités de livraison la semaine suivante puis attente ……. Et ce soir la LIVRAISON…….
Si vous avez tous lu soit vous êtes maso, soit vous êtes prêt à vous taper les 1200 pages de millenium, soit vous êtes comme moi amoureux de la 964 turbo
.
Place aux photos















Après quelques jours d’attente de livraison elle est enfin arrivée


Mais remontons le temps de quelques semaines pour découvrir comment on en est arrivé là.
Depuis plusieurs mois même si ma 3.3 me rendait chaque fois heureux à chaque tours de clé de contact, une petite voix me rappelait sans cesse que mon rêve c’était bien la 3.6. Ho rien de bien différent de celle qui me comblait mais bien ces petites différences qui en font un Mythe. Après avoir amené cette black Pearl à un état qui me convenait, après avoir tenté de convaincre (sans grande réussite je dois dire) madame sur l’intérêt de changer pour une autre (une inconnue) celle qu’elle avait pris en affection depuis bientôt deux ans, je persistais dans mon idée.
En regardant ce qui se vendait, c’est-à-dire peu de voitures et surtout très vite


Comme contrainte supplémentaire je ne voulais pas me séparer de celle qui m’avait permis de rentrer dans le monde Porsche avant d’avoir trouvé sa remplaçante ; en un mot comme en cent je ne voulais pas me retrouver « à poil » de 964 Turbo.
J’ai donc contacté quelques vendeurs pro français pour ma recherche, épluché les annonces du bon coin, suivi avec attention le post sur les ventes de 3.3, 3.3S, 3.6, 3.6S fait une proposition à un membre du forum par l’intermédiaire de Fred (quel entremetteur ce Fred



Mes vacances ont été vouées à cette entreprise, Espagne, Suisse, Allemagne……. Chaque fois des déceptions sur la qualité du véhicule, son historique ou sur la probité de certains vendeurs. Par téléphone ou par mail la 3.6 en question était « like new », et sur place c’était en général « verry used »…..
Je revenais après une grosse journée le soir à Genève Cointrin un peu abattu

Le fait d’en voir pas mal permet de se faire l’œil, j’en profite d’ailleurs à ce stade de cette (longue) histoire de mettre en garde tout néophyte sur l’achat de ce type de véhicule.
Et il y a trois semaines, le mardi 3/09 très précisément sur « mobile » je vois au Pays bas une 3.6 :
Sans photos, vendue en CP, 40 Kkm ; en lisant rapidement l’annonce je vois qu’elle est dark burgundy (couleur unique pour une 3.6 (issue du département Porsche exclusive) avec un intérieur magenta (aie ce n’est pas ce que je préfère mais on verra bien) ; je contact le vendeur qui comme tout néerlandais qui se respecte est parfaitement anglophone (ce qui facilite la communication).
Rendez-vous est pris pour le vendredi sachant qu’elle peut partir avant vu que je ne suis pas tout seul à avoir appelé ; je prends donc un billet AR Genève Bruxelles sans aucune certitude de voir le véhicule. Mercredi c’est long, jeudi c’est très long ; je téléphone le soir pour savoir si elle n’a pas été vendue (non ouf), vendredi matin réveil à 5 h, arrivée à Eindhoven à 11 h (merci easy jet),
elle est là : Superbe,
mais en regardant d’un peu plus près quelques petits détails esthétiques prouvent qu’elle n’est pas neuve. Le siège conducteur en cuir souple est légèrement marqué sur la partie droite, il manque un bouton poussoir du range cassette, quelques éclats de peinture sur les étriers de frein ; rien de méchant mais mais ce n’est pas tout neuf. Direction le compartiment avant, à peine un poil de peinture sur l’apprêt ; les longerons sont clean. Puis compartiment moteur : les ailes n’ont pas été dépointées. On met la voiture sur le pont c’est sec de chez sec ; amorto d’origine, embrayage non changé normal pour 40 Kkm, de même pour les disques. Mais par rapport à tout ce que j’avais vu avant….. Je demande à faire un essai en tant que passager. Le vendeur s’exécute sans brusquer la mécanique, pas de bruits anormaux, c’est même limite aphone par rapport à mon échappement strosek monté sur ma 3.3

Mon avion de retour étant à 18 h je profite de chaque minute pour vérifier carnet, factures, détails esthétiques ; C’est propre mais pas parfait. Je fais démonter le compteur et le mitraille de photos.
Coup de fil de madame : « alors la couleur c’est comment ? »
Bien c’est indescriptible ça va du noir au bordeaux, entre améthyste et viola métal.
« Elle te plait ? Tu penses que je vais aimer ???? »
Oui elle me plait mais est-ce que ça va te plaire, surtout le magenta ????
Finalement je laisse un tout petit acompte de réservation, je la bloque.
Sur le trajet du retour dans l’avion je repasse le film de la journée, je refais défiler les dizaines de photos que j’ai faites. Arrivée à Annecy à 20h, je fais voir les photos sur l’ordi à ma compagne…..Résultat : « elle a l’air belle mais je n’arrive pas à me faire une idée de la couleur » (c'est ballot

Je suis prêt à faire le virement dès le mardi, mais j’ai un doute sur le faite qu’elle plaise à madame et j’avais oublié mon testeur de peinture.
Je lui propose de faire un A-R en voiture Annecy Eindhoven sur une journée. En attendant je reste en contact avec le vendeur demande quelques infos (encore) à Fred et Gédéon sur le compteur (merci encore à eux

Donc départ le vendredi à 17 h d’Annecy, hôtel à Thionville à 22h 30. Samedi matin départ 6h00 pour être finalement à Eindhoven à 9h00.
Il fait un temps de chien en rentrant dans le CP je montre au loin la voiture à madame qui me dit : « mais non ce n’est pas celle-ci celle-ci elle est noir !!!!!! » Tu sais deux 3.6 dans le même CP ça ne doit pas arriver tous les jours c’est bien celle là…..
En s’approchant elle est sous le charme de la couleur extérieur, le magenta ne lui déplait pas bien au contraire ce n’est pas aussi rose que sur les photos. 20 minutes de vérifications des épaisseurs de peinture et quelques verrifs plus tard nous repartons dirrection la Belgique.
On doit voir la 3.6 vert Wimbledon ; je passe rapidement sur cet épisode amusant……..et me disant qu’acheter en CP c’est plus cher mais plus rassurant !!!!!!
Vous connaissez la suite : après un dernier petit coup de stress le mardi suivant car ma banque refusait de faire un virement (après petite explication de texte auprès du directeur de l’agence) tout c’est finalement RAPIDEMENT arrangé. Prise de rendez-vous avec le livreur et des modalités de livraison la semaine suivante puis attente ……. Et ce soir la LIVRAISON…….
Si vous avez tous lu soit vous êtes maso, soit vous êtes prêt à vous taper les 1200 pages de millenium, soit vous êtes comme moi amoureux de la 964 turbo


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