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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : patrick123Ce n'est pas vraiMessage original : dav91169
En cas d'accident, si tu n'as pas les pneus homologués, si l'expert est pointilleux alors ton assureur peut ne pas te couvrir, et c'est une close suffisante de rupture de contrat.
A toi de voir![]()
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Sujet qui revient tous les mois...
Et toujours les mêmes débats. Une voiture est homologuée pour une taille et un indice de charge et de vitesse.
Hello,
Les pneus N1 sont homologués par/pour Porsche...
Tu trouves souvent d'origine ou 1ère monte en Pirelli mais je persiste à dire que c'est de la grosse merdasse

Je ne comprends pas qu'on puisse encore équiper une 911 avec des m.e.r.d.e.s pareilles
Ca s'use vite, ca fait du bruit et ca perd toute efficacité à peine à 25% d'usure... une grosse daubasse
Le côté positif maintenant
... tu trouveras de plus en plus de Porschistes qui montent autre chose que du homologué N1...
J'ai toujours monté du PS Sport PS1 ou PS2 mais j'en avais plus en stock donc je viens de passer un cap en montant du Toyo T1 Sport Proxes à l'avant et je dois dire que je suis assez surpris...
Sur le sec j'ai constaté un très bon grip, une bonne tenue de route notamment dans les virages, et de bonnes perfs contribuant au freinage "d'urgence"
Sur sol mouillé, je sens tout de meme la difference avec les MichMich PS mais ca reste très correct
On verra à l'usure et notamment à 25 ou 30% si ca se confirme...
Donc il ne faut pas hésiter à tenter autre chose tant que tu respectes les indices... et j'ai même eu conformation par le technicien du CT qu'ils voyaient de plus en plus de 911 équipées en Toyo...
Faut dire que le rapport qualité/prix semble imbattable...
Il a mentioné Hankook aussi...
Bref... après chacun son experience mais en ce qui me concerne, le changement à l'AR se fera aussi avec cette monte
Dernière chose... tu peux avoir 2 brand différents entre le train AV et le train AR tant que tu respectes les indices et les dimensions...
Pour les dimensions, exception faite pour l'AR ou tu peux passer de 295 à 305 voire 315 (pour un effet gros derrière
) il est fortement déconseillé d'élargir à l'AV...
A+
[Édite le 26-9-2013 par elrajel]
Les pneus N1 sont homologués par/pour Porsche...
Tu trouves souvent d'origine ou 1ère monte en Pirelli mais je persiste à dire que c'est de la grosse merdasse


Je ne comprends pas qu'on puisse encore équiper une 911 avec des m.e.r.d.e.s pareilles

Ca s'use vite, ca fait du bruit et ca perd toute efficacité à peine à 25% d'usure... une grosse daubasse

Le côté positif maintenant

J'ai toujours monté du PS Sport PS1 ou PS2 mais j'en avais plus en stock donc je viens de passer un cap en montant du Toyo T1 Sport Proxes à l'avant et je dois dire que je suis assez surpris...
Sur le sec j'ai constaté un très bon grip, une bonne tenue de route notamment dans les virages, et de bonnes perfs contribuant au freinage "d'urgence"

Sur sol mouillé, je sens tout de meme la difference avec les MichMich PS mais ca reste très correct

On verra à l'usure et notamment à 25 ou 30% si ca se confirme...
Donc il ne faut pas hésiter à tenter autre chose tant que tu respectes les indices... et j'ai même eu conformation par le technicien du CT qu'ils voyaient de plus en plus de 911 équipées en Toyo...
Faut dire que le rapport qualité/prix semble imbattable...
Il a mentioné Hankook aussi...
Bref... après chacun son experience mais en ce qui me concerne, le changement à l'AR se fera aussi avec cette monte

Dernière chose... tu peux avoir 2 brand différents entre le train AV et le train AR tant que tu respectes les indices et les dimensions...
Pour les dimensions, exception faite pour l'AR ou tu peux passer de 295 à 305 voire 315 (pour un effet gros derrière

A+
[Édite le 26-9-2013 par elrajel]
Sur route publique,je met du N , maintenant si je devais descendre en gamme,j'exigerai de mon assureur une réponse écrite quant à sa position , je ne prendrai pas le risque d'avoir un refus de prise en charge en cas de pépin parce qu'un expert a "TROP BIEN FAIT SON TRAVAIL".
Maintenant je veux bien comprendre que l'on trouve qualités chez des manufacturiers non N .
Maintenant je veux bien comprendre que l'on trouve qualités chez des manufacturiers non N .
Sur route publique,je met du N , maintenant si je devais descendre en gamme,j'exigerai de mon assureur une réponse écrite quant à sa position , je ne prendrai pas le risque d'avoir un refus de prise en charge en cas de pépin parce qu'un expert a "TROP BIEN FAIT SON TRAVAIL".
Maintenant je veux bien comprendre que l'on trouve qualités chez des manufacturiers non N .
Maintenant je veux bien comprendre que l'on trouve qualités chez des manufacturiers non N .
Homologué ne signifie pas "Obligatoire" et encore moins "Exigé" pour pretendre à une prise en charge/indemnisation en cas de sinistre...
En effet, l'Assureur ne pourra prendre en compte le fait que l'Expert à noté "l'usage de pneus Non Homologués..." à la seule condition qu'il est clairement stipulé dans le contrat (et notamment dans les clauses d'exclusion...) que "L'usage de pneus non homologué est une clause d'exclusion et annule le dit contrat...".
En résumé, tant que l'Assureur use de formules générales du style "tout usage d'éléments non conformes... bla bla bla..." tu es couvert et même un Avocat moyen (ou non expert dans le domaine automobile) peut te sortir de là
En ce qui concerne les indices, c'est autre chose car cela fait partie des caractéristiques téchniques et donc des obligations inhérentes à l'usage du véhicule dans sa version "approuvée" par le constructeur.
Il ne faut donc pas confondre homologuation et caractéristiques techniques du véhicule...
Bref, tu peux dormir sur tes 2 oreilles tant que tu la joues pas Tuning Show ou Pimp my Ride
En effet, l'Assureur ne pourra prendre en compte le fait que l'Expert à noté "l'usage de pneus Non Homologués..." à la seule condition qu'il est clairement stipulé dans le contrat (et notamment dans les clauses d'exclusion...) que "L'usage de pneus non homologué est une clause d'exclusion et annule le dit contrat...".
En résumé, tant que l'Assureur use de formules générales du style "tout usage d'éléments non conformes... bla bla bla..." tu es couvert et même un Avocat moyen (ou non expert dans le domaine automobile) peut te sortir de là

En ce qui concerne les indices, c'est autre chose car cela fait partie des caractéristiques téchniques et donc des obligations inhérentes à l'usage du véhicule dans sa version "approuvée" par le constructeur.
Il ne faut donc pas confondre homologuation et caractéristiques techniques du véhicule...
Bref, tu peux dormir sur tes 2 oreilles tant que tu la joues pas Tuning Show ou Pimp my Ride

Message original : MARC37
Sur route publique,je met du N , maintenant si je devais descendre en gamme,j'exigerai de mon assureur une réponse écrite quant à sa position , je ne prendrai pas le risque d'avoir un refus de prise en charge en cas de pépin parce qu'un expert a "TROP BIEN FAIT SON TRAVAIL".
Maintenant je veux bien comprendre que l'on trouve qualités chez des manufacturiers non N .