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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Bonjour à tous,
dans la série j'aime bricoler sur ma 911 notamment quand j'ai déjà un retard de 5 mois sur le CT de mon autre voiture ...
1) Suite à une sortie "rallye de nuit" très sympa mais pleine de pavés, j'ai ma titine qui tire légérement à droite, je pencherai pour une géométrie déréglée suite aux vibrations et a un pavé frotteur :-(. Est-ce possible/probable ou il faut suivre une autre piste ?
Pour une géométrie dans la région lilloise (au nord ce serait top) vous auriez une tite adresse ?
2) moins rigolo : Ce WE après une petit dégoudissement de papatte de ma grenouille sur une petite route bien sinueuse mais avec pas mal de bosses , un gros clac clac est apparu coté ARD.
A priori ça claquette en charge (acceleration/frein moteur) en marche AV comme en marche AR, à un régime que je pense proche du régime de rotation de la roue.
Par élimination il me reste 2 sources probables : cardan ou différentiel.
Comment déterminer s'il s'agit effectivement du cardan ?
S'il s'agit du cardan, faut il changer les 2 joints homocinétique ou un seul ?
Merci d'avance
dans la série j'aime bricoler sur ma 911 notamment quand j'ai déjà un retard de 5 mois sur le CT de mon autre voiture ...
1) Suite à une sortie "rallye de nuit" très sympa mais pleine de pavés, j'ai ma titine qui tire légérement à droite, je pencherai pour une géométrie déréglée suite aux vibrations et a un pavé frotteur :-(. Est-ce possible/probable ou il faut suivre une autre piste ?
Pour une géométrie dans la région lilloise (au nord ce serait top) vous auriez une tite adresse ?
2) moins rigolo : Ce WE après une petit dégoudissement de papatte de ma grenouille sur une petite route bien sinueuse mais avec pas mal de bosses , un gros clac clac est apparu coté ARD.
A priori ça claquette en charge (acceleration/frein moteur) en marche AV comme en marche AR, à un régime que je pense proche du régime de rotation de la roue.
Par élimination il me reste 2 sources probables : cardan ou différentiel.
Comment déterminer s'il s'agit effectivement du cardan ?
S'il s'agit du cardan, faut il changer les 2 joints homocinétique ou un seul ?
Merci d'avance
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Je ne crois pas car le premier élement que j'ai vérifié, c'est de voir si rien ne trainait sous la voiture et j'en ai profité pour regarder (vite fait il est vrai) la barre stab AR.
De plus même à très faible vitesse en marche AR sur sol horizontal ça fait ce clac clac (1 clac par tour de roue environ), alors que dans le cas d'un pb de barre stab je suppose n'entendrais ce bruit que par moment non ? (lors changement d'appuis entre autre ???)
De plus même à très faible vitesse en marche AR sur sol horizontal ça fait ce clac clac (1 clac par tour de roue environ), alors que dans le cas d'un pb de barre stab je suppose n'entendrais ce bruit que par moment non ? (lors changement d'appuis entre autre ???)
Message original : LoloDesBois
De plus même à très faible vitesse en marche AR sur sol horizontal ça fait ce clac clac (1 clac par tour de roue environ), alors que dans le cas d'un pb de barre stab je suppose n'entendrais ce bruit que par moment non ? (lors changement d'appuis entre autre ???)
Il n'est pas très difficile de déposer les cardans pour examen. Il sqerait donc bon de le faire, de les ouvrir et de les examiner ensuite afin de localiser la provenance de ce bruit puis, le cas échéant, de remonter le tout avec de la graisse neuve...Un roulement peut aussi faire un bruit similaire...
PC
PC

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Suite des aventures ...
J'ai enfin pris le temps de mettre la 911 sur chandelles hier soir...
Evidement batterie un peu faiblarde, donc petit coup de chargeur au passage, jusqu'à aujourd'hui.
Hier j'ai donc essayé de tourner les roues à la main, aucun bruit! ggrrrrhhh!
Le cardan droit a beaucoup de jeu longitudinal (environ 3-4cm ) roue levée, et un peu en rotation.
Mais presque autant de jeu sur le cardan gauche.
Aujourd'hui petit démarrage au quart de poil (merci pour le coup de l'huile 2 temps dans l'essence : du bonheur depuis 1 an et en hiver plus d'injecteurs collés) et test sur chandelles : première remarque rigolote mais étrange : au point mort les roues tournent : quelqu'un peut m'expliquer ?
Sinon vitesse en prise avec roue droite, puis gauche, bloquée : toujours aucun bruit.
Je remet donc la grenouille sur ses pattes pour un premier test dans la cour : toujours rien.
Le bruit semble disparu, et je n'aime pas ça.
Est-ce que le fait de déplacer l'arbre a remis en place le cardan ?
Là je sèche et je ne souhaite pas changer toute mes noix de cardans pour me rendre compte que le bruit est toujours la?
Surtout qu'en ce moment le bricolage dans un garage ouvert aux courants d'air ça caille un peu ...
Une idée un conseil ?
Merci
Laurent
J'ai enfin pris le temps de mettre la 911 sur chandelles hier soir...
Evidement batterie un peu faiblarde, donc petit coup de chargeur au passage, jusqu'à aujourd'hui.
Hier j'ai donc essayé de tourner les roues à la main, aucun bruit! ggrrrrhhh!
Le cardan droit a beaucoup de jeu longitudinal (environ 3-4cm ) roue levée, et un peu en rotation.
Mais presque autant de jeu sur le cardan gauche.
Aujourd'hui petit démarrage au quart de poil (merci pour le coup de l'huile 2 temps dans l'essence : du bonheur depuis 1 an et en hiver plus d'injecteurs collés) et test sur chandelles : première remarque rigolote mais étrange : au point mort les roues tournent : quelqu'un peut m'expliquer ?
Sinon vitesse en prise avec roue droite, puis gauche, bloquée : toujours aucun bruit.
Je remet donc la grenouille sur ses pattes pour un premier test dans la cour : toujours rien.
Le bruit semble disparu, et je n'aime pas ça.
Est-ce que le fait de déplacer l'arbre a remis en place le cardan ?
Là je sèche et je ne souhaite pas changer toute mes noix de cardans pour me rendre compte que le bruit est toujours la?
Surtout qu'en ce moment le bricolage dans un garage ouvert aux courants d'air ça caille un peu ...
Une idée un conseil ?
Merci
Laurent
C'est le propre d'un bruit fugitif... de disparaitre quand on le guette! 
Souvent lorsque l'on cherche à entendre un bruit de ce type, le fait de soulever les roues modifie la positions de pas mal d'éléments et entre autre des billes, ramenant un peu de graisse à certains endroits et donc limitant le phénomène pour un temps! Je te renouvelle mon conseil, dépose, nettoie et graisse tes noix de cardans, ça ne mange pas de pain et peut solutionner ton soucis!
PC

Souvent lorsque l'on cherche à entendre un bruit de ce type, le fait de soulever les roues modifie la positions de pas mal d'éléments et entre autre des billes, ramenant un peu de graisse à certains endroits et donc limitant le phénomène pour un temps! Je te renouvelle mon conseil, dépose, nettoie et graisse tes noix de cardans, ça ne mange pas de pain et peut solutionner ton soucis!
PC

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Hier soir j'ai refait un petit tour : 1/2km évidemment rien au niveau bruit, juste du plaisir à conduire ma 3L2 ...
Ensuite j'ai tout remis sur chandelles, investit dans du matos Facom histoire de ne pas galérer.
BTR (6mm) coté boite nickel, en revanche du coté écrou crénelé de moyeux petit soucis : partout j'ai pu lire que c'était du 32mm, j'ai donc investit dans une belle douille de 32 et ... à priori sur ma titine c'est bien plus petit : 29 ou 30!
Je n'ai pas cette dimension en douille (la douille casto de 30 flotte bien mais je ne suis pas sur de sa précision
) et ma mesure n'est pas fiable (genre 29,5)
Quelqu'un pourrait me donner cette foutue taille d'écrou (à moins que le mien soit issu d'un bricolage
) et aussi me donner la taille d'origine .
J'ai même téléphoné chez RP et coté info : l'ecrou qu'ils vendent c'est le même que l'origine dont ils ne connaissent pas la dimension ! argh !!!
Ensuite j'ai tout remis sur chandelles, investit dans du matos Facom histoire de ne pas galérer.
BTR (6mm) coté boite nickel, en revanche du coté écrou crénelé de moyeux petit soucis : partout j'ai pu lire que c'était du 32mm, j'ai donc investit dans une belle douille de 32 et ... à priori sur ma titine c'est bien plus petit : 29 ou 30!
Je n'ai pas cette dimension en douille (la douille casto de 30 flotte bien mais je ne suis pas sur de sa précision

Quelqu'un pourrait me donner cette foutue taille d'écrou (à moins que le mien soit issu d'un bricolage

J'ai même téléphoné chez RP et coté info : l'ecrou qu'ils vendent c'est le même que l'origine dont ils ne connaissent pas la dimension ! argh !!!
Membre


Bon ben ne cherchez plus, c'est du 30.
Yvon (Club 911 Tourcoing) me l'a confirmé. Comme ma 3L2 de 1984 fait parti des premiers modèles je bénéficie encore de pièces issues des générations précédantes.
D'ici que ce soit aussi un moteur de 3L0 ...
Je devrais ce soir suivre les precieux conseils de fildemass : autopsie du cardan.
[Edite le 3-2-2006 par LoloDesBois]
Yvon (Club 911 Tourcoing) me l'a confirmé. Comme ma 3L2 de 1984 fait parti des premiers modèles je bénéficie encore de pièces issues des générations précédantes.
D'ici que ce soit aussi un moteur de 3L0 ...

Je devrais ce soir suivre les precieux conseils de fildemass : autopsie du cardan.
[Edite le 3-2-2006 par LoloDesBois]