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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Ma 996 3.4 fonctionne très bien; mais j'ai un souci pour lire les informations du DME avec PIWIS, idem en garage: en CP on me dit qu'il faut le remplacer car on ne peux plus accéder aux informations moteur. Et pourtant, voici ce que j'obtiens avec un logiciel PIWIS acheté sur internet ????? Je ne comprends plus?
Merci pour la traduction:
Current Fault Codes
--------------------------------------------------------------------------------
P1602
Factory Fault Code 108 - Power supply
Open circuit
--------------------------------------------------------------------------------
P0134
Factory Fault Code 10 - Oxygen sensor ahead of catalytic converter (cylinders 1-3)
Interruption of signal
Par avance, Merci de vos conseils avisés;)
Amitiés Fabrice
Ma 996 3.4 fonctionne très bien; mais j'ai un souci pour lire les informations du DME avec PIWIS, idem en garage: en CP on me dit qu'il faut le remplacer car on ne peux plus accéder aux informations moteur. Et pourtant, voici ce que j'obtiens avec un logiciel PIWIS acheté sur internet ????? Je ne comprends plus?
Merci pour la traduction:
Current Fault Codes
--------------------------------------------------------------------------------
P1602
Factory Fault Code 108 - Power supply
Open circuit
--------------------------------------------------------------------------------
P0134
Factory Fault Code 10 - Oxygen sensor ahead of catalytic converter (cylinders 1-3)
Interruption of signal
Par avance, Merci de vos conseils avisés;)
Amitiés Fabrice
Message original : fh10260
Bonjour à tous,
Ma 996 3.4 fonctionne très bien; mais j'ai un souci pour lire les informations du DME avec PIWIS, idem en garage: en CP on me dit qu'il faut le remplacer car on ne peux plus accéder aux informations moteur. Et pourtant, voici ce que j'obtiens avec un logiciel PIWIS acheté sur internet ????? Je ne comprends plus?
Merci pour la traduction:
Current Fault Codes
--------------------------------------------------------------------------------
P1602
Factory Fault Code 108 - Power supply
Open circuit
--------------------------------------------------------------------------------
P0134
Factory Fault Code 10 - Oxygen sensor ahead of catalytic converter (cylinders 1-3)
Interruption of signal
Par avance, Merci de vos conseils avisés;)
Amitiés Fabrice
P1602 normalement, c'est que il y a u coupure de batterie, tu la peut être deja débranchée...
et P0134, c'est une erreur sur le débitmètre...
pour la coupure batterie probablement rien, mais pour le débitmètre peut être le début d'une faiblesse et une futur panne, le tiens est vieux?
et P0134, c'est une erreur sur le débitmètre...
pour la coupure batterie probablement rien, mais pour le débitmètre peut être le début d'une faiblesse et une futur panne, le tiens est vieux?
Le formatage du code OBD
Le premier caractère indique le système qui est concerné
Code
Système concerné
B
Body (hors châssis)
C
Châssis
P
Moteur et train roulant
U
non défini spécifiquement
Le second caractère indique si le code est générique à OBD2 ou spécifique au fabriquant
Code
Information
0
Générique
1
Spécifique
Le troisième caractère indique le groupe concerné du système
Code
Groupe concerné
1
Gestion des Emissions des fluides
(carburant et air)
2
Circuit d'injection
3
Allumage
4
Emission (sans doute les autres ?)
5
Vitesse (déplacement) et ralenti
6
Ordinateur et circuit de communication
7
Transmission
8
Transmission (suite)
9
Réservé par le SAE
0
Réservé par le SAE (suite)
Les Quatrième et Cinquième caractère indiquent le problème/détail spécifique du système et groupe concerné
Exemple:
P1218
Code
Traduction
P
Moteur ou train roulant
1
Spécifique Porsche
2
Injection
18
injecteur du cylindre 6 avec un court circuit sur le +
Les codes courant pour nos Porsche
Code
Sujet
P0101
Sonde de masse de circulation d'air - valeur du signal incohérente
P0102
Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessous de la limite inférieure
P0103
Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessus de limite supérieure
P0112
Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessous de la limite inférieure
P0113
Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessus de limite supérieure
P0115
Sonde de température du moteur - valeur du signal incohérente
P0117
Sonde de température du moteur - valeur au dessous de la limite inférieure
P0118
Sonde de température du moteur - valeur au dessus de limite supérieure
P0122
Sonde de position de la commande de puissance - valeur au dessous de la limite inférieure
P0123
Sonde de position de la commande de puissance - valeur au-dessus de limite supérieure
P0130
Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit d'Intercore ou limité
P0131
Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit du fil de signal
P132
onde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0133
Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0134
Sonde d'oxygène en avant de convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0136
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1-3) -valeur court-circuit d'Intercore
P0137
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0138
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0139
Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3)
P0140
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0150
Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0151
Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0152
Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) -valeur court-circuit au positif +
P0153
Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de limite inférieure
P0154
Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur perte de signal
P0156
Sonde d'oxygène après convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0157
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit de fil de signal à la masse
P0158
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit au positif +
P0159
Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6)
P0160
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (interruption de cylindres 4 - 6) - valeur interruption de signal
P0197
Sonde de température d'huile - valeur court-circuit à la masse
P0198
Sonde de température d'huile - valeur court-circuit au positif +
P0300
Raté moteur endommageant le convertisseur catalytique
P0301
raté sur le cylindre 1 endommageant le convertisseur catalytique
P0302
raté sur le cylindre 2 endommageant le convertisseur catalytique
P0303
raté sur le cylindre 3 endommageant le convertisseur catalytique
P0304
raté sur le cylindre 4 endommageant le convertisseur catalytique
P0305
raté sur le cylindre 5 endommageant le convertisseur catalytique
P0306
raté sur le cylindre 6 endommageant le convertisseur catalytique
P0336
Sonde de position du vilebrequin - valeur pas dans la gamme des valeurs spécifiques attendu
P0341
Sonde de position de l'arbre à cames - valeur du signal incohérente, court-circuit à la masse , ou au positif +
P0410
Système d'injection de l'air secondaire - (cylindres 1 - 3) - valeur du signal incohérente
P0420
Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur trop basse
P0430
Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur trop basse
P0440
Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0441
Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0442
Système de ventilation du réservoir de carburant (Micro-fuite) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0444
Valve de purge de boîte EVAP - valeur circuit ouvert
P0445
Valve de purge de boîte EVAP - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0446
valve d'isolement de boîte EVAP (fonction) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0447
Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur circuit ouvert
P0448
Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0450
Sonde de pression du réservoir carburant - valeur signal incohérente
P0452
Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit à la masse
P0453
Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit au positif +
P0455
Système de ventilation de réservoir de carburant (fuite principale) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0501
Vitesse du véhicule - valeur pas dans la gamme spécifique
P0506
IAC Contrôle de vide -valeur vitesse à vide trop basse
P0507
IAC Contrôle de vide - valeur vitesse à vide trop haut
P0600
CAN temps mort - valeur signal incohérente
P0603
ECM - valeur défectueux
P0604
ECM - valeur défectueux
P0605
ECM - valeur défectueux
P1102
Sonde d'oxygène chauffante 1 en avant du convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1105
Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de limite supérieure
P1107
Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au-dessus du haut
P1110
Sonde d'oxygène chauffant 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1115
Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au-dessus de limite supérieure
P1117
Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1119
Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1121
Sonde d'oxygène chauffante 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1123
Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1124
Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1125
Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1126
Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1127
Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1128
Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1129
Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1130
Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1140
Détection de charge - valeur signal incohérente
P1157
Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit à la masse
P1158
Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit au positif +
P1213
Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit au positif +
P1214
Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit au positif +
P1215
Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit au positif +
P1226
Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit au positif +
P1217
Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit au positif +
P1218
Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit au positif +
P1225
Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit à la masse
P1226
Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit à la masse
P1227
Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit à la masse
P1228
Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit à la masse
P1229
Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit à la masse
P1230
Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit à la masse
P1237
Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1238
Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1239
Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1240
Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1241
Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1242
Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1265
Signal Airbag - valeur signal incohérente
P1275
Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1276
Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1313
Raté sur cylindre N°1 - valeur émission appropriée
P1314
Raté sur cylindre N°2 - valeur émission appropriée
P1315
Raté sur cylindre N°3 - valeur émission appropriée
P1316
Raté sur cylindre N°4 - valeur émission appropriée
P1317
Raté sur cylindre N°5 - valeur émission appropriée
P1318
Raté sur cylindre N°6 - valeur émission appropriée
P1319
Raté moteur - valeur émission appropriée
P1324
La chaîne de distribution est hors de position, coté 2 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1340
La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1384
Sonde 1 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1385
Sonde 2 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1386
Essai test cliquetis - valeur signal incohérent
P1397
Sonde de position de l'arbre à cames - valeur signal incohérente, court circuit à la masse ou au positif +
P1411
Système d'injection d'air secondaire (cylindres 4 - 6) - valeur signal incohérent
P1455
Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1456
Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessus de limite supérieure
P1457
Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessous de limite supérieure
P1501
Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit à la masse
P1502
Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit au positif +
P1510
Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessus de limite supérieure
P1512
Changement 1 (étape de tubulure de prise P1512 de rendement) - courte à B+
P1513
Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessous de limite inférieur
P1514
Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1515
le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur court circuit a la masse
P1516
le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1524
Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1530
Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1531
Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1539
Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1541
Relais de la pompe à carburant - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1551
valve de contrôle d'air de ralenti -valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1552
valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessous de la limite inférieure
P1553
valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessus de limite supérieure
P1570
Immobilisateur - valeur plage de fonctionnement incohérente
P1571
Immobilisateur - valeur circuit ouvert/aucun signal
P1585
Raté avec le réservoir de carburant vide
P1600
Tension d'alimentation 12 volts - valeur signal incohérent ou au-dessous de la limite inférieure
P1601
Tension d'alimentation 12 volts - valeur au-dessus de limite supérieure
P1602
Tension d'alimentation 12 volts - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1640
ECM - valeur défectueux
P1671
Ventilateur de purge de compartiment moteur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif +)
P1673
Ventilateur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif+)
P1689
ECM - valeur défectueux
P1691
Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1692
Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit à la masse
P1693
Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit au positif +
P1782
Enclenchement du moteur /couple moteur nominal - valeur court-circuiter à la masse
Le premier caractère indique le système qui est concerné
Code
Système concerné
B
Body (hors châssis)
C
Châssis
P
Moteur et train roulant
U
non défini spécifiquement
Le second caractère indique si le code est générique à OBD2 ou spécifique au fabriquant
Code
Information
0
Générique
1
Spécifique
Le troisième caractère indique le groupe concerné du système
Code
Groupe concerné
1
Gestion des Emissions des fluides
(carburant et air)
2
Circuit d'injection
3
Allumage
4
Emission (sans doute les autres ?)
5
Vitesse (déplacement) et ralenti
6
Ordinateur et circuit de communication
7
Transmission
8
Transmission (suite)
9
Réservé par le SAE
0
Réservé par le SAE (suite)
Les Quatrième et Cinquième caractère indiquent le problème/détail spécifique du système et groupe concerné
Exemple:
P1218
Code
Traduction
P
Moteur ou train roulant
1
Spécifique Porsche
2
Injection
18
injecteur du cylindre 6 avec un court circuit sur le +
Les codes courant pour nos Porsche
Code
Sujet
P0101
Sonde de masse de circulation d'air - valeur du signal incohérente
P0102
Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessous de la limite inférieure
P0103
Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessus de limite supérieure
P0112
Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessous de la limite inférieure
P0113
Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessus de limite supérieure
P0115
Sonde de température du moteur - valeur du signal incohérente
P0117
Sonde de température du moteur - valeur au dessous de la limite inférieure
P0118
Sonde de température du moteur - valeur au dessus de limite supérieure
P0122
Sonde de position de la commande de puissance - valeur au dessous de la limite inférieure
P0123
Sonde de position de la commande de puissance - valeur au-dessus de limite supérieure
P0130
Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit d'Intercore ou limité
P0131
Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit du fil de signal
P132
onde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0133
Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0134
Sonde d'oxygène en avant de convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0136
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1-3) -valeur court-circuit d'Intercore
P0137
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0138
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0139
Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3)
P0140
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0150
Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0151
Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0152
Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) -valeur court-circuit au positif +
P0153
Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de limite inférieure
P0154
Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur perte de signal
P0156
Sonde d'oxygène après convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0157
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit de fil de signal à la masse
P0158
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit au positif +
P0159
Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6)
P0160
Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (interruption de cylindres 4 - 6) - valeur interruption de signal
P0197
Sonde de température d'huile - valeur court-circuit à la masse
P0198
Sonde de température d'huile - valeur court-circuit au positif +
P0300
Raté moteur endommageant le convertisseur catalytique
P0301
raté sur le cylindre 1 endommageant le convertisseur catalytique
P0302
raté sur le cylindre 2 endommageant le convertisseur catalytique
P0303
raté sur le cylindre 3 endommageant le convertisseur catalytique
P0304
raté sur le cylindre 4 endommageant le convertisseur catalytique
P0305
raté sur le cylindre 5 endommageant le convertisseur catalytique
P0306
raté sur le cylindre 6 endommageant le convertisseur catalytique
P0336
Sonde de position du vilebrequin - valeur pas dans la gamme des valeurs spécifiques attendu
P0341
Sonde de position de l'arbre à cames - valeur du signal incohérente, court-circuit à la masse , ou au positif +
P0410
Système d'injection de l'air secondaire - (cylindres 1 - 3) - valeur du signal incohérente
P0420
Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur trop basse
P0430
Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur trop basse
P0440
Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0441
Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0442
Système de ventilation du réservoir de carburant (Micro-fuite) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0444
Valve de purge de boîte EVAP - valeur circuit ouvert
P0445
Valve de purge de boîte EVAP - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0446
valve d'isolement de boîte EVAP (fonction) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0447
Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur circuit ouvert
P0448
Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0450
Sonde de pression du réservoir carburant - valeur signal incohérente
P0452
Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit à la masse
P0453
Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit au positif +
P0455
Système de ventilation de réservoir de carburant (fuite principale) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0501
Vitesse du véhicule - valeur pas dans la gamme spécifique
P0506
IAC Contrôle de vide -valeur vitesse à vide trop basse
P0507
IAC Contrôle de vide - valeur vitesse à vide trop haut
P0600
CAN temps mort - valeur signal incohérente
P0603
ECM - valeur défectueux
P0604
ECM - valeur défectueux
P0605
ECM - valeur défectueux
P1102
Sonde d'oxygène chauffante 1 en avant du convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1105
Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de limite supérieure
P1107
Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au-dessus du haut
P1110
Sonde d'oxygène chauffant 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1115
Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au-dessus de limite supérieure
P1117
Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1119
Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1121
Sonde d'oxygène chauffante 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1123
Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1124
Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1125
Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1126
Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1127
Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1128
Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1129
Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1130
Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1140
Détection de charge - valeur signal incohérente
P1157
Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit à la masse
P1158
Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit au positif +
P1213
Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit au positif +
P1214
Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit au positif +
P1215
Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit au positif +
P1226
Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit au positif +
P1217
Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit au positif +
P1218
Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit au positif +
P1225
Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit à la masse
P1226
Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit à la masse
P1227
Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit à la masse
P1228
Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit à la masse
P1229
Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit à la masse
P1230
Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit à la masse
P1237
Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1238
Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1239
Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1240
Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1241
Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1242
Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1265
Signal Airbag - valeur signal incohérente
P1275
Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1276
Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1313
Raté sur cylindre N°1 - valeur émission appropriée
P1314
Raté sur cylindre N°2 - valeur émission appropriée
P1315
Raté sur cylindre N°3 - valeur émission appropriée
P1316
Raté sur cylindre N°4 - valeur émission appropriée
P1317
Raté sur cylindre N°5 - valeur émission appropriée
P1318
Raté sur cylindre N°6 - valeur émission appropriée
P1319
Raté moteur - valeur émission appropriée
P1324
La chaîne de distribution est hors de position, coté 2 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1340
La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1384
Sonde 1 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1385
Sonde 2 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1386
Essai test cliquetis - valeur signal incohérent
P1397
Sonde de position de l'arbre à cames - valeur signal incohérente, court circuit à la masse ou au positif +
P1411
Système d'injection d'air secondaire (cylindres 4 - 6) - valeur signal incohérent
P1455
Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1456
Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessus de limite supérieure
P1457
Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessous de limite supérieure
P1501
Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit à la masse
P1502
Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit au positif +
P1510
Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessus de limite supérieure
P1512
Changement 1 (étape de tubulure de prise P1512 de rendement) - courte à B+
P1513
Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessous de limite inférieur
P1514
Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1515
le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur court circuit a la masse
P1516
le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1524
Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1530
Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1531
Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1539
Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1541
Relais de la pompe à carburant - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1551
valve de contrôle d'air de ralenti -valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1552
valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessous de la limite inférieure
P1553
valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessus de limite supérieure
P1570
Immobilisateur - valeur plage de fonctionnement incohérente
P1571
Immobilisateur - valeur circuit ouvert/aucun signal
P1585
Raté avec le réservoir de carburant vide
P1600
Tension d'alimentation 12 volts - valeur signal incohérent ou au-dessous de la limite inférieure
P1601
Tension d'alimentation 12 volts - valeur au-dessus de limite supérieure
P1602
Tension d'alimentation 12 volts - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1640
ECM - valeur défectueux
P1671
Ventilateur de purge de compartiment moteur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif +)
P1673
Ventilateur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif+)
P1689
ECM - valeur défectueux
P1691
Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1692
Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit à la masse
P1693
Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit au positif +
P1782
Enclenchement du moteur /couple moteur nominal - valeur court-circuiter à la masse
Bonjour Iceman29, Cdric996 et Fred91,;)
Un grand merci pour vos réponses. Fred merci pour le détail et les précisions sur les codes; je vais les conserver sur papier très précieusement.
Pour le premier, en effet, j'ai remplacé en juillet la batterie. Donc C'est OK
Pour le second, le débimètre est neuf, par contre les sondes lamda ont été démontées avec difficultés chez Martin Scart pour la pose d'une ligne complète en Inox.
En revanche, je sais toujours pas pourquoi, on ne peux plus lire les infos moteur (P)
Encore un grand merci pour votre aide.
Un grand merci pour vos réponses. Fred merci pour le détail et les précisions sur les codes; je vais les conserver sur papier très précieusement.
Pour le premier, en effet, j'ai remplacé en juillet la batterie. Donc C'est OK
Pour le second, le débimètre est neuf, par contre les sondes lamda ont été démontées avec difficultés chez Martin Scart pour la pose d'une ligne complète en Inox.
En revanche, je sais toujours pas pourquoi, on ne peux plus lire les infos moteur (P)
Encore un grand merci pour votre aide.

Bonjour gt996tb,
Je suis dans l'Aube, je te remercie de ta proposition mais un diag a été fait en CP, puis chez Mikamotorsport (21), et chez un programmateur puissance en région parisienne. Toujours la même réponse impossible d’accéder aux infos moteur!
La seule chose que je voudrai faire c'est accéder au DME pour nettoyer les cosses de connexion mais je sais pas exactement où il se trouve! Je sais que c'est à l'arrière sous la lunette arrière mais comment démonter proprement pour le trouver?????
En tout cas merci de ta proposition.:)
Je suis dans l'Aube, je te remercie de ta proposition mais un diag a été fait en CP, puis chez Mikamotorsport (21), et chez un programmateur puissance en région parisienne. Toujours la même réponse impossible d’accéder aux infos moteur!
La seule chose que je voudrai faire c'est accéder au DME pour nettoyer les cosses de connexion mais je sais pas exactement où il se trouve! Je sais que c'est à l'arrière sous la lunette arrière mais comment démonter proprement pour le trouver?????
En tout cas merci de ta proposition.:)