Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre


Message original : kal24E
Comment descend-il à la verticale???
![]()
![]()
Je veux dire:
- en piqué (faut avoir de bons freins !!!)
- en faisant une spirale (genre tire-bouchon)
- l'avion reste horizontal (merci de m'expliquer comment, dans ce cas ...)
- autre
![]()
Donc :
- en piqué -> OUI (il freine grâce à l'hélice)
- en faisant une spirale -> NON (il ne faudrait que dans sa spirale il aille percuter un chutiste)
- l'avion reste horizontal -> NON (parce qu'à l'horizontale ça ne descend pas, enfin si, lors d'un décrochage mais ça ne reste pas longtemps horizontal)
- autre -> NON (c'était bien en piqué)...
Membre


Message original : Michmuch
il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice
Il y a sur ce forum (avait?) un membre exploitant une flotte de PC6 en France et Afrique qui pourrait nous en dire plus.
Membre


Message original : Carrera-du-QuercySi il y a bien une position pour utiliser l'hélice comme frein je ne pense pas qu'il soit possible de passer les reverses en vol.Message original : Michmuch
il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice
Il y a sur ce forum (avait?) un membre exploitant une flotte de PC6 en France et Afrique qui pourrait nous en dire plus.
Membre


si je confirme tu peux "croquer la reverse" mais ce n'est pas vraiement bon pour l'avion... tu largues, et ensuite tu reduis tu commences à croquer la reverse le nombre de tour moteur chute et des que tu vois que le nombre de tour moteur commence à nouveau à accéléré alors que tu continues à croquer la c'est que t'es en reverse donc tu repousses légèrement la manette en avant et tu es en plage beta (bien entendu t'as une lumiere qui t'annonce "prop low pitch mais ce n'est pas tjrs bien réglé".. cette plage d'helice Béta se résume à avoir un disque devant qui te freine. la descente se fait entre 100 et 110 kts tout en surveillant si les haubans rentrent en vibration ou pas. De 4000 m au posé en 2'30 si tu te poses en plage beta mais faut pas se rater sinon c'est le posé type aeronal qui t'attend...
Membre


Message original : totorpilou
si je confirme tu peux "croquer la reverse" mais ce n'est pas vraiement bon pour l'avion... tu largues, et ensuite tu reduis tu commences à croquer la reverse le nombre de tour moteur chute et des que tu vois que le nombre de tour moteur commence à nouveau à accéléré alors que tu continues à croquer la c'est que t'es en reverse donc tu repousses légèrement la manette en avant et tu es en plage beta (bien entendu t'as une lumiere qui t'annonce "prop low pitch mais ce n'est pas tjrs bien réglé".. cette plage d'helice Béta se résume à avoir un disque devant qui te freine. la descente se fait entre 100 et 110 kts tout en surveillant si les haubans rentrent en vibration ou pas. De 4000 m au posé en 2'30 si tu te poses en plage beta mais faut pas se rater sinon c'est le posé type aeronal qui t'attend...
Salut Pierre

Membre


Salut Stef... on a remplacé un pil par un C208 garrett de 900 cv on devrait voir dans le temps pour étoffer la flotte de C208 garrett, le lba allemand est en train de nous vailder le pil et bientot le caravan sous CTA donc c'est la fiesta sur le sujet... au plaisirs de te recroiser ....
Bonjour les aviateurs 
Profitant des journées du patrimoine je pensais aller visiter la base de chateaudun. Est ce certain d'entre vous y sont déjà aller ? Est ce que ça vaut le coup ? Il y a t'il possibilité de visiter les parkings (cimetières à avions) ?
Merci d'avance

Profitant des journées du patrimoine je pensais aller visiter la base de chateaudun. Est ce certain d'entre vous y sont déjà aller ? Est ce que ça vaut le coup ? Il y a t'il possibilité de visiter les parkings (cimetières à avions) ?
Merci d'avance
Nous y allons régulièrement pour notre Musée, près de Lyon, afin de récupérer des machines retirées du service (nos Jaguar A & E, Mirage F1, Mirage IV,...viennent de là).
Par contre, je ne sais pas si cette base ouvre ses portes ce we....
Phil.
[Édite le 13-9-2013 par PhilR26]
Par contre, je ne sais pas si cette base ouvre ses portes ce we....
Phil.
[Édite le 13-9-2013 par PhilR26]
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Dans le doute j'ai finalement pris deux billets de TGV pour Nimes pour assister à la corrida (ma 3eme passion après les avions et les voitures )
Si à l'occasion je peux poser mes petites fesses dans votre super étendard, ce serait un immense bonheur pour moi. Mon grand père, en qualité d'officier mécanicien, avait été en charge de la réception des sup à landi. Coincidence mon nom de famille est le même que le nom du village ou est réellement situé la base de landivisiau.
Si à l'occasion je peux poser mes petites fesses dans votre super étendard, ce serait un immense bonheur pour moi. Mon grand père, en qualité d'officier mécanicien, avait été en charge de la réception des sup à landi. Coincidence mon nom de famille est le même que le nom du village ou est réellement situé la base de landivisiau.
Si tu passes sur Lyon, avec qq heures devant toi, fais moi signe, je t'ouvrirai nos hangars, avec grand plaisir 
Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.
Celui en photo, c'est un Etendard IV M.
Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan


Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.
Celui en photo, c'est un Etendard IV M.
Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan


Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Message original : PhilR26
Si tu passes sur Lyon, avec qq heures devant toi, fais moi signe, je t'ouvrirai nos hangars, avec grand plaisir
Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.
Celui en photo, c'est un Etendard IV M.
Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan![]()
![]()
Je suis également assez fan du 2000 surtout les "bleus" d'orange. j'ai eu la chance de faire 30 minutes sur le simu 2000 de la base d'orange. Un aller retour orange-ventoux avec un réalisme très bluffant.

Message original : Seb912oMessage original : PhilR26
Si tu passes sur Lyon, avec qq heures devant toi, fais moi signe, je t'ouvrirai nos hangars, avec grand plaisir
Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.
g
Celui en photo, c'est un Etendard IV M.
Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan![]()
![]()
Merci pour l'invitation, c'est super sympa. je passerai quand le SEM sera là.
Je suis également assez fan du 2000 surtout les "bleus" d'orange. j'ai eu la chance de faire 30 minutes sur le simu 2000 de la base d'orange. Un aller retour orange-ventoux avec un réalisme très bluffant.![]()

Et les bleus sont aussi mes préférés, les C ou les -5

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Petite soirée sympa hier, dans un lieu décalé....

Enfin, décalé....pour nos invités, pas pour nous :):):):)

Uploaded with ImageShack.us


Enfin, décalé....pour nos invités, pas pour nous :):):):)

Uploaded with ImageShack.us
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Nuances de rouge....comme il faisait beau, j'ai sorti mon grosmono...


Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 22-9-2013 par PhilR26]




Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 22-9-2013 par PhilR26]
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...