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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
J'aimerai des retours d'expérience de ceux qui ont monté un Kit débattement court sur une BV 915. Il existe plusieurs fournisseurs à priori, meilleur rapport qualité/ prix, facicté montage ?
Question subsidiaire, est-ce que ces kits influent sur la durée de vie de la boite, et ne risque pas de lui faire subir des contraintes pour lesquelles elle n'a pas été concue ?
Merçi pour vos réponses
J'aimerai des retours d'expérience de ceux qui ont monté un Kit débattement court sur une BV 915. Il existe plusieurs fournisseurs à priori, meilleur rapport qualité/ prix, facicté montage ?
Question subsidiaire, est-ce que ces kits influent sur la durée de vie de la boite, et ne risque pas de lui faire subir des contraintes pour lesquelles elle n'a pas été concue ?
Merçi pour vos réponses
Salut,
J'ai installé un kit débattement court de chez Porsche.
Depuis la série G (1986), il est installé d'origine pour la 915.
Donc, oui il doit y avoir plus de contrainte mais, si Porsche le propose, c'est que la boîte doit le supporter.
Dans tous les cas, c'est un plus pour la 915.
J'ai installé un kit débattement court de chez Porsche.
Depuis la série G (1986), il est installé d'origine pour la 915.
Donc, oui il doit y avoir plus de contrainte mais, si Porsche le propose, c'est que la boîte doit le supporter.
Dans tous les cas, c'est un plus pour la 915.
Parole d'ingénieur,
Si tu gardes la même musculature du bras droit,
les efforts sur la commande de boîte seront réduits après installation d'un "levier court".
Eh oui c'est de la simple mécanique des solides.
L'inverse serait plus embêtant : avec un levier long (type camion), un mouvement normal du bras renverrait un effort important à la boîte (effet levier important), ce qui serait préjudiciable.
En général donc, les constructeurs mettent des leviers longs pour les boites lourdes et robustes, et des leviers courts pour les boites légères et rapides (ex extrême: les motos). Le tout pour un effort de manoeuvre raisonable.
A+
Si tu gardes la même musculature du bras droit,
les efforts sur la commande de boîte seront réduits après installation d'un "levier court".
Eh oui c'est de la simple mécanique des solides.
L'inverse serait plus embêtant : avec un levier long (type camion), un mouvement normal du bras renverrait un effort important à la boîte (effet levier important), ce qui serait préjudiciable.
En général donc, les constructeurs mettent des leviers longs pour les boites lourdes et robustes, et des leviers courts pour les boites légères et rapides (ex extrême: les motos). Le tout pour un effort de manoeuvre raisonable.
A+
Message original : filk
Parole d'ingénieur,
Si tu gardes la même musculature du bras droit,
les efforts sur la commande de boîte seront réduits après installation d'un "levier court".
A+

Message original : filk
Parole d'ingénieur,
Si tu gardes la même musculature du bras droit,
les efforts sur la commande de boîte seront réduits après installation d'un "levier court".
Eh oui c'est de la simple mécanique des solides.
L'inverse serait plus embêtant : avec un levier long (type camion), un mouvement normal du bras renverrait un effort important à la boîte (effet levier important), ce qui serait préjudiciable.
En général donc, les constructeurs mettent des leviers longs pour les boites lourdes et robustes, et des leviers courts pour les boites légères et rapides (ex extrême: les motos). Le tout pour un effort de manoeuvre raisonable.
A+

Hors qui dit mouvement plus court dit mouvement plus court côté levier mais le même côté boîte, donc raccourcissement uniquement du levier donc effort moindre sur la boîte !
Donc on est d'accord !

SA7
Message original : AR69
Je récapitule ce que j'ai trouvé
Rose passion, 2 Kits:
et
Faut-il les 2 ? Sinon lequel est le plus intéressant?
J.Buser, 1 Kit idem RP et au même prix:
Et enfin FVD, plus cher mais encore différent :
Voila J'attends vos avis ;(
Nouvel essai pour FVD
http://img473.imageshack.us/img473/5737 ... 1110hd.jpg
Réponse pour les ingénieurs et la durée de vie de la boite :
on ne raccourci pas le levier de vitesse ce qui diminue l'effort !
en fait on déplace l'axe de pivot en l'éloignant de la rotule de tringlerie ce qui à pour effet de diminuer l'effort de l'utilisateur qui, si il fait le geste de passage de vitesse à la même vitesse que d'hab, va en fait augmenter d'autant la contrainte au niveau de la boite puisque sans t'en rendre compte tu va appliquer un effort supérieur à la boite !
Donc pour résumer ( je m'en suis fabriqué un moi même : hyper simple ) plus de confort car moins d'effort et moins de débattement mais on y va mollo sur le levier, c'est pas une 205 pigeot !!!!)
En fait, regarde les différences de hauteur entre la rotule qui commande la tringle de passage de vitesse et l'axe de pivot ( trou dans le levier ) : plus la distance est grande, plus la cale est épaisse, et plus le passage est raccourci : moi j'ai mis 11 mm de différence avec l'origine et c'est bien !
A+
on ne raccourci pas le levier de vitesse ce qui diminue l'effort !
en fait on déplace l'axe de pivot en l'éloignant de la rotule de tringlerie ce qui à pour effet de diminuer l'effort de l'utilisateur qui, si il fait le geste de passage de vitesse à la même vitesse que d'hab, va en fait augmenter d'autant la contrainte au niveau de la boite puisque sans t'en rendre compte tu va appliquer un effort supérieur à la boite !
Donc pour résumer ( je m'en suis fabriqué un moi même : hyper simple ) plus de confort car moins d'effort et moins de débattement mais on y va mollo sur le levier, c'est pas une 205 pigeot !!!!)
En fait, regarde les différences de hauteur entre la rotule qui commande la tringle de passage de vitesse et l'axe de pivot ( trou dans le levier ) : plus la distance est grande, plus la cale est épaisse, et plus le passage est raccourci : moi j'ai mis 11 mm de différence avec l'origine et c'est bien !
A+