Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Après une phase d'hésitation il y a quelques mois au cours de laquelle je m'interrogeais sur l'achat d'une 996 3.6, je suis revenu à mes premières amours et me suis acheté un Z3M COUPE splendide que je suis allé chercher en Allemagne.

Pour les curieux, c'est lui:
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=30427
Pour les photos, si ça vous branche, allez directement en page 5.

C'est une auto fabuleuse et un vrai placement (enfin je crois) mais je sais pas... Probablement ne suis-je jamais satisfait... Enfin, bref, pour plusieurs raisons, je m'interroge de nouveau...

Ferai-je une connerie monumentale en revendant mon Z3M coupé et en rachetant une 986 S post 2002 (facelift)? Si je pose la même question sur le forum Z3, je me ferais lynché, je la pose donc ici.

Bien entendu, je suis conscient que la philosophie de ces 2 autos est assez éloignée l'une de l'autre. Je ne recherche pas l'efficacité, le chrono ou l'arsouille. Simplement une auto avec une gueule, une finition soignée et offrant de vraies sensations sans être obligé de limer ses pneus sur circuit... Vous me direz, je ferais peut-être bien de monter une ligne Eisenmann sur mon M et basta... Mais j'hésite... Un Boxster S 986 avec des jantes en 18, un châssis sport et un échappement soigné, ça vaudrait le coup de lâcher mon Z d'après vous?

[Édite le 16-9-2013 par seigneur88]

[Édite le 23-10-2013 par seigneur88]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une très belle machine à sensation qui garde une très belle côte. Cependant, si tu veux la vendre, je pense qu'il faut que tu attende un peu car le marché est mort ou saturé ... ou les deux.... les Z3M que je suis en ce moment reste toutes en annonces comme beaucoup de Porsche dont la 986 S.
A mon avis, faits toi plaisir avec ta M ....
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton avis Creatine.
Ce n'est donc pas aberrant de penser à un BOXSTER S pour succéder à un coupé Z3M au regard de mes critères précédemment énumérés?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai déjà conduit un Z3 , et il me semble sincèrement que question châssis elle est quand même en deçà du 986 S !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir seigneur,

c'est exactement ce que je viens de faire. Je suis passe d'un coupe Z3 M a un boxster S mais en 987. J'ai garde le Z3 pendant 3 ans, j'en ai bien profite mais aujourd'hui, je ne ferais pas machine arrière. Les sensations avec le boxster sont bien au dessus. Par contre c'est un 987 et je pense qu'il faut bien ca apres les 340 chevaux du Z3.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : jpb77401
J ai déjà conduit un Z3 , et il me semble sincèrement que question châssis elle est quand même en deçà du 986 S !
Et puis il y en a un à vendre sur le forum :cool:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rico911
Bonsoir seigneur,

c'est exactement ce que je viens de faire. Je suis passe d'un coupe Z3 M a un boxster S mais en 987. J'ai garde le Z3 pendant 3 ans, j'en ai bien profite mais aujourd'hui, je ne ferais pas machine arrière. Les sensations avec le boxster sont bien au dessus. Par contre c'est un 987 et je pense qu'il faut bien ca apres les 340 chevaux du Z3.
Bonjour mon fils ;),
Intéressant ton retour... En revanche, si tu avais un Z3M de 340CV, tu as vendu un exemplaire unique:D :P! Le Z3M S50 (moteur de la M3 E36) en fait 321 et le Z3M S54 (quelques milliers dont à peine quelques centaines pour la France, moteur de la M3 E 46) en faisait 325... :D

Pour mon éventuel Boxster en remplacement, je ne suis intéressé que par le 986 en phase 2 et en S; non pas que je ne trouve pas le 987 ou le 981 moche (au contraire) mais en l'occurrence, passer au boxster après le Z est aussi l'occasion de se renflouer un peu... Donc Post 2002 pour l'esthétisme et les 260CV mais max 2003 pour la CG et l'assurance collection...

Bref, un - TOUT PETIT PEU - de raison dans un achat passion...;)
Ponpon En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et une 645ci ?? :D :D
C'est pas mal aussi non :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merde gaulé!
Bah oui je derviche!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le Boxster 986 S est aujourd'hui, très probablement, le meilleur rapport qualité/prix/performances/sensation disponible sur le marché.
Ponpon En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Darkiller
le Boxster 986 S est aujourd'hui, très probablement, le meilleur rapport qualité/prix/performances/sensation disponible sur le marché.
A mon humble avis, pas vs. un Z3M ;) de même pour le Z4M vs. un 987 S.

Chacune a d'énormes qualités, mais niveau fun et sensation les Z M c'est au-dessus ; les boxster sont plus chirurgicales. Et niveau exclusivité y'a pas photo :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dieu sait que j'adore les Boxster, mais si ce n'est pas pour rouler en daily changer un Z3M pour un 986 c'est un coup à avoir des regrets.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon forcément si je tombe sur une embuscade de Zistes échappés du club Z3... c'est raté pour la discrétion!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seigneur88
Bon forcément si je tombe sur une embuscade de Zistes échappés du club Z3... c'est raté pour la discrétion!
ouaip , on les a repéré : Goudron + plumes à leur prochaine visite à la mensuelle !

:D ;)
Ponpon En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas un ayatollah des Z et j'ai maintes fois pensé au Boxster pour remplacer le mien. Mais objectivement je n'en vois aucune raison si ce n'est le plaisir de changer de caisse... Or je doute que tu que tu puisses être lassé de la tienne....
Ponpon En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpb77401
ouaip , on les a repéré : Goudron + plumes à leur prochaine visite à la mensuelle !

:D ;)
Courage, fuyons :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'apporte ma modeste contribution pour avoir l'occasion régulière de rouler avec un 986S 260cv - je ne sais plus si le chassis sport est de série, mais en tous cas, celui que je pratique en est équipé.

J'ai eu l'occasion récente d'essayer le Z3M en 320cv. Eh bah franchement, ça pousse. Mais le chassis... Quelle différence. Pour avoir emmener les deux belles sur le même parcours, il n'ya pas photo de mon point de vue, le Boxster S est une merveille d'efficacité, le freinage est très très solide (un des points faibles sur le Z selon moi), et le passage en courbe beaucoup plus tenace !

Niveau esthétique, là par contre, je trouve que le Z est loiiiiiiiiiiin devant, cette gueule est tout simplement affolante.

Si on me demandait de choisir, je prendrai le Boxster, pour son efficacité, moins pour sa présence.

Mais on ne me demande pas de choisir...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je n'ai qu'un Boxster S (mais type 987) et n'ai pas essayé de Z3M (juste un Z4 ?) mais je préfère de loooooin mon Boxster...

Voilà pour mon avis inutile :D

Aprés je reste un Porschiste donc bon.. ;)
Ponpon En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Obit
J'ai eu l'occasion récente d'essayer le Z3M en 320cv. Eh bah franchement, ça pousse. Mais le chassis... Quelle différence. Pour avoir emmener les deux belles sur le même parcours, il n'ya pas photo de mon point de vue, le Boxster S est une merveille d'efficacité, le freinage est très très solide (un des points faibles sur le Z selon moi), et le passage en courbe beaucoup plus tenace !
On est totalement d'accord : le Z3 à un châssis en mousse !! Et c'est ce qui fait son charme :D
Cela demande beaucoup plus de temps pour l'apprivoiser alors qu'avec le Boxster c'est sûrement beaucoup plus immédiat. J'ai eu le même feeling en comparant une 996 4S avec mon Z4M.

Le freinage par contre, il s'améliore très facilement et n'est pas si catastrophique que ça :)

On en revient donc à ce que dit Paul : Boxster pour tous les jours, ZM pour le we :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ponpon
Message original : Obit
On est totalement d'accord : le Z3 à un châssis en mousse !! Et c'est ce qui fait son charme :D
Cela demande beaucoup plus de temps pour l'apprivoiser alors qu'avec le Boxster c'est sûrement beaucoup plus immédiat. J'ai eu le même feeling en comparant une 996 4S avec mon Z4M.

Le freinage par contre, il s'améliore très facilement et n'est pas si catastrophique que ça :)

On en revient donc à ce que dit Paul : Boxster pour tous les jours, ZM pour le we :P
Marrant moi je dirais plutôt l'inverse ! Un Box un tantinet affuté :D est juste : Jouissif :P avec un chassis encore amélioré , un moteur / échappement affuté + un soupçon de Scart par dessus .........

:P :P :P :P

Mais bon je ne suis probablement pas objectif ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci d'indiquer un prix pour cette annonce. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle deviendrait presque intéressante en DAILY !:thumbup:

[Édite le 17-9-2013 par NerO91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NerO91
elle deviendrait presque intéressante en DAILY !:thumbup:

[Édite le 17-9-2013 par NerO91]
mais carrément ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
franchement m'en fout d'avoir 260cv vs. 320cv aujourd'hui on peut pas les exploiter de toute façon, sauf peut-etre sur circuit et encore pour cela il faut un "châssis" réglé aux petits ognons (plus important que la puissance) et là -d'après les avis- le Boxster surclasse assez nettement le Z3M.

et puis c'est Porsche vs. BMW ... donc Porsche tous les jours (meme si je reconnais tout à fait que le Z3M est une bien belle machine)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y aurait-il un Porschiste qui vivrait dans les Hauts de Seine, mieux encore à Neuilly sur Seine même, qui accepterait de me faire une petite démo de son 986 S? Histoire de voir... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Merci d'indiquer un prix pour cette annonce. :D
:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Plutôt néophyte en ce qui concerne le Boxster, je me demandais quelles sont les options "pertinentes" à retenir sur un 986 S PH2? Une fois qu'on a mis de côté la plaisanterie sur les garçons coiffeurs et les access' qui vont avec, avez-vous des conseils?
Par pertinente, je pense à l'option qui me garantit une auto qui sorte un peu du lot, qui me permette de profiter pleinement des performances/sensations de l'auto sur route ouverte au quotidien, qui lui assure une belle gueule et permette d'avoir de bons arguments quand plus tard on envisage de revendre...

De mon côté, j'ai retenu:
- JA en 18
- Châssis sport
- Sièges sports
- Phares au xénon
- Clignotants blancs (d'emblée sur une PH2, non?)
- Échappement sport

Mais peut-être faut-il penser à autre chose?
Merci!
Alexandre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut envoie un mp à rominoux , 986S et c'est ton voisin, et super sympa en plus ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tout à fait.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ponpon
A mon humble avis, pas vs. un Z3M ;) de même pour le Z4M vs. un 987 S.

Chacune a d'énormes qualités, mais niveau fun et sensation les Z M c'est au-dessus ; les boxster sont plus chirurgicales. Et niveau exclusivité y'a pas photo :)
Si on veut une voiture a sensation avec un gros pétard, de grosses accel et un châssis d'un autre temps :D :D , les series Z surclassent très largement les boxsters ;).
Si tu veux une voiture plus daily, avec des accélération sympas et une tenue de route sans surprise, le boxster te tend les bras.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : supersquid
salut envoie un mp à rominoux , 986S et c'est ton voisin, et super sympa en plus ;)
J'ai RDV demain avec JPB77401 pour la partie pratique!
:D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : supersquid
J'ai RDV demain avec JPB77401 pour la partie pratique!
:D
Tu n'as pas choisi le plus moche ou le moins rapide :D :D :D :D

Il est très joli celui de JP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Plutôt néophyte en ce qui concerne le Boxster, je me demandais quelles sont les options "pertinentes" à retenir sur un 986 S PH2? Une fois qu'on a mis de côté la plaisanterie sur les garçons coiffeurs et les access' qui vont avec, avez-vous des conseils?
Par pertinente, je pense à l'option qui me garantit une auto qui sorte un peu du lot, qui me permette de profiter pleinement des performances/sensations de l'auto sur route ouverte au quotidien, qui lui assure une belle gueule et permette d'avoir de bons arguments quand plus tard on envisage de revendre...

De mon côté, j'ai retenu:
- JA en 18
- Châssis sport
- Sièges sports
- Phares au xénon
- Échappement sport

Mais peut-être faut-il penser à autre chose?
Merci!
Alexandre
Salut, je n'ai aucune de ces options et même si cela me génait un peu avant d'acheter, après l'essai elles me paraissaient bien moins importantes tant j'étais heureux au volant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JP m'a gentiment fait essayer le sien... C'est vraiment du bonheur son auto! Superbe et quel bruit!!!
Merci pour ta patience et ta passion JP!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Your Welcome ! Et puis essayer de convertir un passionné de longue date Bmw , c est sympa aussi !

;)

[Édite le 28-9-2013 par jpb77401]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux une 986s prends la 550 .
Vraiment un modèle superbe et rare .
Par contre ça cote plus qu'une basique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fred-Exige
+1 la 550 est juste splendide, magnifique, géniale, topissime :D et beaucoup plus puissante que toutes les autres 986 ...:D

... de 6CV :exclamation:

la 986 S à avoir dans son garage donc !;)

[Édite le 28-9-2013 par Phaius]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phaius
Message original : Fred-Exige
+1 la 550 est juste splendide, magnifique, géniale, topissime :D et beaucoup plus puissante que toutes les autres 986 ...:D

... de 6CV :exclamation:

la 986 S à avoir dans son garage donc !;)

[Édite le 28-9-2013 par Phaius]
Oui elle est belle... Mais je me demande si elle justifie sa côte plus élevée...
Éternel débat que celui de savoir combien vaut une auto mais on ne peut pas dire que le marché spécifique des BOXSTER 986 se porte bien ou que le BOXSTER S (y compris la 550) a atteint la maturité suffisante pour avoir une côte qui, au moins, se stabilise et qui, peut-être, demain remontera...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas bien sûr que cela descende encore Beaucoup ! je n'ai clairement pas gagné d'argent avec cette voiture .........mais j'ai gagné bien bien plus !

je me suis découvert une passion pour les voitures de cette marque (ou du moins certaines !) , j'ai découvert une bande de passionnés à l'humour comme j'aime ;) , j'ai découvert les plaisirs du circuit et les soirées avec les potes en préambules de celles-ci :P

Je ne remercierais jamais l'ami qui m'a dit : pourquoi tu ne fais pas comme moi : achète une Porsche pour aller te faire plaisir le WE !!

Donc pour finir, le Box ce n'est pas un placement , par contre c'est une très très bonne affaire en terme de rapport plaisir / coût , surtout aux prix où on les trouve maintenant !

;)

Message Envoyé
J'aime :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brioche33
J'aime :thumbup:
Un peu mon neveu ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais non... Quand on s'interroge sur le fait de quitter un Z3M COUPE pour un BOXSTER S, la question du placement est une vraie problématique... Le Z3M COUPE tient une bonne côte, je me pose la question des BOXSTER S et en particulier des 550.

Cessons de mettre l'aspect financier au 20e rang des points entrant en ligne de compte comme si nous ne pensions qu'à nos passions et seulement à elles... Au bout d'un moment à ce rythme, on n'a plus un rond (j'en sais quelque chose, en 4 ans, j'ai changé 4 fois de voitures... :o). Ça ne veut pas dire que je n'aime pas me faire plaisir et que je ne suis pas capable de casser la tire-lire pour un coup de cœur, mes 6 dernières autos en témoignent.

Alors, oui, le BOXSTER est une bonne affaire en terme de rapport plaisir/prix mais quand il s'agit de succéder à un Z3M COUPE, il doit aussi y avoir un argument financier : à plaisir comparable, ce serait dommage d'observer que les Z3M COUPE ont pris +1500/2000 en 5 ans et le 987 S -1500 sur la même période...

Mais peut-être avez-vous, vous-mêmes, remarqué que les BOXSTER S PH2 s'étaient maintenus depuis le début de l'année comme le laisse penser FLAT6 MAG? Auquel cas, ça vaudrait le coup d'y songer, en particulier pour le 550.

[Édite le 29-9-2013 par seigneur88]

[Édite le 29-9-2013 par seigneur88]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello again,

Je poursuis le fil de ma réflexion ici après un petit échange avec Thierry.

J'aime mon Z3M COUPE mais je le trouve trop exclusif depuis qu'il est devenu mon daily, conséquence de la vente de ma moto.
C'est une superbe auto, qui marche du tonnerre mais à qui il manque une boîte 6 pour être vivable au quotidien et une plage d'utilisation plus "raisonnable". Impossible de ne pas envoyer du gros dès que la route s'y prête et donc de cramer un plein en moins de 400km...
En plus, je suis à chaque fois tiraillé entre le plaisir que j'ai de rouler avec et mon appréhension à lui mettre des bornes au regard de sa côte plutôt haute pour l'instant...

C'est une auto géniale mais je ne crois pas qu'elle peut être utilisée comme seul daily...

Je me pose donc très sérieusement la question de sa revente et du rachat d'un 986 S ou 987 S à la place (ce qui me permettrait aussi de dégager quelques ronds pour ma future meule...)
Et c'est là que j'ai besoin de vous et de vos conseils. La cible: BOXSTER S / < 70000km / max 22500 euros :

1. Si c'est un 986 S, je vise plutôt un 986 S 550 SPYDER au mieux; au pire un modèle PH2 + châssis sport + sièges sport + jantes carrera 3.6 + feux liptro. Obligatoirement en boîte méca.

2. Si c'est un 987 S... Bah là j'en sais rien car c'est un modèle que je croyais inaccessible à mon budget! Quelles sont donc les options indispensables (oui, je sais, c'est perso... Mais bon, on sait tous que certaines offrent une vraie plus-value)?
Thierry me parle de pack Chrono (qu'est-ce?) de PASM et de PCM 2... Voyez-vous autre chose?
Des couleurs de carrosserie, de capote ou des modèles de jantes à éviter?

Merci pour vos précieux conseils, Alexandre
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si c'est un 987 S... Bah là j'en sais rien car c'est un modèle que je croyais inaccessible à mon budget! Quelles sont donc les options indispensables (oui, je sais, c'est perso... Mais bon, on sait tous que certaines offrent une vraie plus-value)?
Thierry me parle de pack Chrono (qu'est-ce?) de PASM et de PCM 2... Voyez-vous autre chose?
Explications sur le Pack Chrono :

Image

Le PASM : un gros plus en terme de comportement et pour le look (hauteur de caisse légèrement plus basse).

Sièges et volant sports seront appréciés également.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Michael.
Effectivement c'est pas mal le pack chrono. En revanche le pack chrono plus ne me servirait à rien.

De même que le PASM pour une utilisation hors circuit ne me semble pas primordial mais présente l'avantage si j'ai bien tout suivi d'une vidéo en anglais de rabaisser de 10mm l'auto ce qui lui donne plus de gueule.

Mais:
1. Est-il possible d'avoir le pack chrono sans le PASM ou les 2 vont-ils de paire justement parce que les suspensions sont pilotées différemment en mode sport?
2. Si ces 2 options sont décorrélées, le pack chrono inclut-il un châssis sport ou du moins plus rabaissé que la moyenne?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

De même que le PASM pour une utilisation hors circuit ne me semble pas primordial mais présente l'avantage si j'ai bien tout suivi d'une vidéo en anglais de rabaisser de 10mm l'auto ce qui lui donne plus de gueule.
Le PASM en mode sport peut aussi être intéressant lorsque tu arsouilles un peu sur petites routes. Le roulis est alors mieux contenu , le confort est plus réduit, mais ça reste supportable (avis perso).

Mais:
1. Est-il possible d'avoir le pack chrono sans le PASM ou les 2 vont-ils de paire justement parce que les suspensions sont pilotées différemment en mode sport?
2. Si ces 2 options sont décorrélées, le pack chrono inclut-il un châssis sport ou du moins plus rabaissé que la moyenne?
1. Ce sont deux options dissociables. Et tu peux très bien passer le PASM en mode sport sans activer le mode Sport du pack Chrono.

2. Rien à voir entre un quelqconque châssis sport et le pack chrono.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Michael.
Mais alors ce qui fait que visuellement l auto semble rabaissée, c'est le PASM ou le passage en mode sport depuis le pack chrono?
Existe-t-il une option châssis sport seul?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le PASM constitue en quelques sortes le châssis sport et c'est lui qui entraine le rabaissement de l'auto. Seuls les Cayman R et Boxster Spyder possèdent un châssis spécifique (- 20mm).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci encore Michael.
Donc sur une 987 S à budget serré et conséquemment à options restreintes, P1: PASM pour la gueule; P2: pack chrono pour l'efficacité.

A choisir, puisque les 2 autos esthétiquement me plaisent (même si la 987 est mieux finie dans son habitacle) et que je n'ai pas senti de grosses différences de comportement entre les 2 évolutions de ce BOXSTER S, vaut-il mieux choisir un 986 S blindé d'options (genre 550 SPYDER) ou un 987 S plus récent mais certainement moins optionné???
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
P1: PASM pour la gueule; P2: pack chrono pour l'efficacité.
P1 : pas que pour la gueule, c'est également un plus en terme de performance.

P2 : efficacité, mais aussi un plus niveau sensations.

[Édite le 24-10-2013 par Michael228]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon d'après Thierry, ça ne passera pas le 987 S dans ce budget...

Je vais donc chouffer les plus beaux 986 S.
Répondre
52 messages