Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.
Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Sinon il y a les Sukhoi Su-35 et Su-37 qui sont équipés
Concernant les entrées d'air, sur le Mig-29, les principales (en bas) sont fermées au sol, il y a des volets à l'extrados qui prennent le relais. Ceci pour éviter l'ingestion d'objets (ou animaux ou mécanos) qui pourraient détruire les moteurs..
Le F-16 n'en a pas, et ça oblige à bien balayer les taxiways et parkings.
Sur le F1 (en couverture d'Air Fan) les trappes additionnelles servent à compenser le masquage aérodynamique partiel de l'entrée d'air lors de vols aux grands angles

Membre

Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.
Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.

Membre

Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être invité sur la BA 942 de Lyon Mont Verdun, pour une prise d'armes à l'occasion du changement de commandement.
Et nous avons été survolés par 3 Mirage 2000 N de l'EC 2/4 "La Fayette", à très basse altitude, venus nous faire spécialement un petit coucou depuis la BA 125 d'Istres.....
Michmuch, si tu nous regardes

Et nous avons été survolés par 3 Mirage 2000 N de l'EC 2/4 "La Fayette", à très basse altitude, venus nous faire spécialement un petit coucou depuis la BA 125 d'Istres.....
Michmuch, si tu nous regardes

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre

Oui j'ai vu ça.. 
http://www.innov-air.com/img/upload/FK/ ... K%2051.pdf
J'ai passé un entretien chez Innov'air. J'ai décliné car dans ce domaine les salaires sont très bas (1400€net/mois avec licence et 10ans d'expérience) mais la boîte, l'équipe et le matos étaient sympa..
Les ULMs et LSAs FK planes sont de très haut niveau tant en qualité qu'en performances..

http://www.innov-air.com/img/upload/FK/ ... K%2051.pdf
J'ai passé un entretien chez Innov'air. J'ai décliné car dans ce domaine les salaires sont très bas (1400€net/mois avec licence et 10ans d'expérience) mais la boîte, l'équipe et le matos étaient sympa..
Les ULMs et LSAs FK planes sont de très haut niveau tant en qualité qu'en performances..
Membre

Message original : gil91
Ah, si j'étais riche ...
http://www.innov-air.com/index.php?id=Fk51Mustang
A la rigueur, un Thunder Mustang motorisé par un V12 me parait plus légitime...

Quelques images d'une belle machine, qui pourrait venir compléter notre collection un de ces jours....

Elle est en déco actuellement sur la BA 942.
A terme (d'ici un an, environ) la lignée sera quasi complète: Ouragan, Mystère IV, SMB2, Etendard IV M, Mirage III (R, série & proto), Mirage IV, SEM, Jaguar (A & E), Mirage F1, AlphaJet, Mirage 2000

Uploaded with ImageShack.us

Ca avance doucement...
Notre Etendard IV M a retrouvé ses ailes, et repose sur son train
Reste à remonter les extrémités de voilure, repliables, et les sommets de dérive et gouverne de direction.
Puis à le restaurer :):)

[Édite le 1-9-2013 par PhilR26]
Notre Etendard IV M a retrouvé ses ailes, et repose sur son train

Reste à remonter les extrémités de voilure, repliables, et les sommets de dérive et gouverne de direction.
Puis à le restaurer :):)

[Édite le 1-9-2013 par PhilR26]
Membre

Bon, là, va falloir éloigner les enfants et les personnes sensibles....

Une horreur absolue cet avion, mais d'une efficacité.....:):)
J'ai passé une partie de la journée hier avec cette bestiole infâme, mon filleul faisait son premier saut en tandem....

Une abomination donc, dessiné avec une règle pour seul outil, mais des capacités extraordinaires pour décoller et poser sur de faibles distances, monter à 4000m avec 10 passagers en une douzaine de minutes, et revenir se poser en descendant verticalement.....
J'ai nommé le Pilatus PC6 Porter, qui nous vient d'Helvétie

Une horreur absolue cet avion, mais d'une efficacité.....:):)
J'ai passé une partie de la journée hier avec cette bestiole infâme, mon filleul faisait son premier saut en tandem....

Une abomination donc, dessiné avec une règle pour seul outil, mais des capacités extraordinaires pour décoller et poser sur de faibles distances, monter à 4000m avec 10 passagers en une douzaine de minutes, et revenir se poser en descendant verticalement.....
J'ai nommé le Pilatus PC6 Porter, qui nous vient d'Helvétie

Oui.....

J'avais fait un tour de manège dans ce zinc il y a quelques années, une montée puis la descente....moi, j'ai pour principe de revenir me poser avec l'avion dans lequel je suis parti, sauf urgence absolue....:):)
Pas top pour les oreilles, et le reste....

J'avais fait un tour de manège dans ce zinc il y a quelques années, une montée puis la descente....moi, j'ai pour principe de revenir me poser avec l'avion dans lequel je suis parti, sauf urgence absolue....:):)
Message original : PhilR26
Oui.....![]()
![]()